[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fazer80 » 26 Nov 2007 09:24

Premiers essais possibles à partir du milieu de semaine :D (juste après les réaménagements de fréquences) .......faîtes chauffer les scans à partir de Jeudi :mrgreen:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

reception chaines classiques

Messagepar nitov » 26 Nov 2007 22:55

bonjour, je voudrais juste savoir si avec une clé USB tuner TNT on peut recevoir les chaines classiques (1, 2, 3 , 5, 6 et pourquoi pas canal+) alors que la TNT n'est pas encore dispo sur amiens?
nitov

Re: reception chaines classiques

Messagepar The_tnt_naute » 26 Nov 2007 22:59

nitov a écrit:bonjour, je voudrais juste savoir si avec une clé USB tuner TNT on peut recevoir les chaines classiques (1, 2, 3 , 5, 6 et pourquoi pas canal+) alors que la TNT n'est pas encore dispo sur amiens?

Si c'est qu'un tuner tnt NON si ta clé fait tuner analogiqueet numerique OUI.

Sur abbeville les tests commence quand?? quelqu'un a des news
The_tnt_naute

Messagepar un invité » 27 Nov 2007 02:23

Bonjour, en cherchant des test d'adaptateur TNT sur Internet (dur dur) et des renseignements sur la TNT à Amiens, je me suis retrouvé ici, et j'ai lu l'intégralité du fil...

Plusieurs éléments de cette discussion m'effraient:

Tout dépend de l'émetteur sur lequel tu es orienté:
Limeux -> OUI
St Just -> OUI
Bouvigny (peu probable) -> OUI
Maryse Bastié (2 grandes tours à côté du colvert) -> NON

Couplé plus loin à:

Le changement de canal s'est fait sur l'antenne de la tour Maryse Bastié (Amiens 2). Les communes concernées sont (Amiens, Blangy-Tronville, Cagny, Camon, Clairy-Saulchoix, Dreuil les amiens, Dury, Férrière, Glisy, Guignemicourt, Lamotte-Brebière, Longueau, Pissy, Pont de Metz, Pouzel, Rivery, Saint-Fuscien, Saleux, Salouel, Saveuse, Villers-Bretonneux.

Celà signifie-t'il que les communes énumérées dans cette liste ne capteront pas la TNT pour le 15 décembre ? J'habite dans l'une d'elle, est-ce que je peut acheter un adaptateur TNT maintenant ou je doit encore me brosser jusqu'en mars ?

Merci
un invité

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2007 02:35

Bonsoir
Il n'est dit nulle part que la TOTALITE des habitants des communes citées
etaient tributaires du trés petit réemetteur de la tour Maryse Bastié.
C'est a vous de savoir sur quel emetteur est tournée votre antenne.
Anonymous

Messagepar S0!id Snake » 27 Nov 2007 03:07

J'habite Amiens et à première vue mon antenne est dirigée vers l'émetteur de Saint-Just, depuis 1h du matin j'ai de la neige sur les chaînes analogiques 1, 2 et 3.
En scannant avec le décodeur TNT cette après-midi plusieurs canaux ont été indiqués comme étant ouverts mais aucune chaîne n'était disponible.
Ca bouge on dirait.
S0!id Snake

Messagepar Neustradamus » 27 Nov 2007 03:48

S0!id Snake a écrit:J'habite Amiens et à première vue mon antenne est dirigée vers l'émetteur de Saint-Just, depuis 1h du matin j'ai de la neige sur les chaînes analogiques 1, 2 et 3.
En scannant avec le décodeur TNT cette après-midi plusieurs canaux ont été indiqués comme étant ouverts mais aucune chaîne n'était disponible.
Ca bouge on dirait.

idem pour moi.

donc comme je le disais, il suffit d'attendre.
Neustradamus
Petit ver
Petit ver

Messagepar fazer80 » 27 Nov 2007 10:31

Hum bon signe en effet ....Tu as pu vérifier le smultiplexes concernés ?

Attention pointé sur saint just j'attrape parfois l'émetteur tnt de la tour eiffel .... :? depuis le plateau du santerre .....vu que le temps était clair c'était peut être lui mais commme le signal est faible on a rien ......

Mais peut être aussi le début des tests :D enfin si il faut faire les tests à 2 heures du mat on est pas rendus :oops:

Tenez nous au courant svp ....... je fais de même :wink:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

TNT à HAM

Messagepar black-diamond » 27 Nov 2007 11:25

Salt à tous! parait que la TNT arrive dans la somme??? j'habite HAM dans le sud-est de la somme et j'aimerai savoir je suis conçerné (je l'espère car les chaines de la TNT diffusées en clair par satellite disparaissent une par une!!)
black-diamond

amiens

Messagepar tomette » 27 Nov 2007 13:12

J'ai essayé les canaux TNT de Saint Just ce matin, mais il n'y a rien pour l'instant :wink:
tomette