[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar balou » 10 Déc 2007 12:51

fpdl a écrit:
lukhater a écrit:
balou a écrit:peut être pas moi :cry:

Ne soit pas si pessimiste ...
Si l'on se réfère à la carte(http://www.towercast.fr/carte_pdf/AMIENS%20-%20St%20Just%20R1.pdf), Dury est suffisament "arrosé" par St Just ;
avec une antenne impécablement orientée et une bonne installation, ce devrait être ok pour toi :wink:

surtout que moi, je suis sur amiens cagny et je capte
aujourd'hui 10/12/2007 10h20 : ça fonctionne

comment ça ce fait que je capte rien !!!!!

je suis en appartement même avec une antenne intérieur tnt et l'antenne extérieur
la je comprends rien :roll:
balou
Petit ver
Petit ver

Messagepar lukhater » 10 Déc 2007 13:02

balou a écrit:comment ça ce fait que je capte rien !!!!!

je suis en appartement même avec une antenne intérieur tnt et l'antenne extérieur

marque et modèle de ton décodeur TNT ?
orientation de ton antenne ?
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 10 Déc 2007 13:23

bonjour, savez vous si je peux pointer une nouvelle antenne sur abbeville (tout en gardant mes antennes existantes sur st just et dury) à l'aide d'un repartiteur ? merci
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 10 Déc 2007 13:23

balou a écrit:
fpdl a écrit:
lukhater a écrit:
balou a écrit:peut être pas moi :cry:

Ne soit pas si pessimiste ...
Si l'on se réfère à la carte(http://www.towercast.fr/carte_pdf/AMIENS%20-%20St%20Just%20R1.pdf), Dury est suffisament "arrosé" par St Just ;
avec une antenne impécablement orientée et une bonne installation, ce devrait être ok pour toi :wink:

surtout que moi, je suis sur amiens cagny et je capte
aujourd'hui 10/12/2007 10h20 : ça fonctionne

comment ça ce fait que je capte rien !!!!!

Ton antenne extérieure est pointée sur St just? Sinon, c'est normal que ça ne marche pas.

Les antennes intérieures dites "TNT" sont une arnaque, ça ne vaut pas mieux qu'une antenne intérieure classique. De plus tu es à 50-60 km don avec une antenne intérieure, faut pas trop espérer.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

la suite

Messagepar invité » 10 Déc 2007 14:06

je reçois la tnt sur st-just depuis une semaine lors des phases de test et j'ai pu essayé quelques configs et je peux vous dire qu' avec une antenne interieur cela fonctionne bien à la condition de bien recevoir l'analogie correctement ,de plus les tv avec tuner tnt intégré la qualité d'image affichée est de meilleur qualité par rapport aux adaptateur tnt .
pour preuve j'ai quelques faiblesses d'images (mosaique apparente ) avec les adatateurs tnt (testés 2 ) alors qu'avec le tv tnt intégré c'est nickel ...

pour tester la tnt avec une antenne interieur régler dabord l'antenne sur les cannaux analogiques et dés bonne reception du signal analogique passer au réglage tnt ...

@+
invité

Re: la suite

Messagepar valmen » 10 Déc 2007 14:27

invité a écrit:je reçois la tnt sur st-just depuis une semaine lors des phases de test et j'ai pu essayé quelques configs et je peux vous dire qu' avec une antenne interieur cela fonctionne bien à la condition de bien recevoir l'analogie correctement ,de plus les tv avec tuner tnt intégré la qualité d'image affichée est de meilleur qualité par rapport aux adaptateur tnt .
pour preuve j'ai quelques faiblesses d'images (mosaique apparente ) avec les adatateurs tnt (testés 2 ) alors qu'avec le tv tnt intégré c'est nickel ...

pour tester la tnt avec une antenne interieur régler dabord l'antenne sur les cannaux analogiques et dés bonne reception du signal analogique passer au réglage tnt ...

@+

Antenne intérieure à 60km mieux vaut oublier, peut être que dans ton cas tu es relativement proche de ce dernier.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Re: la suite

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2007 14:36

invité a écrit:pour tester la tnt avec une antenne interieur régler dabord l'antenne sur les cannaux analogiques et dés bonne reception du signal analogique passer au réglage tnt ...

@+

Bonjour
Cette excellente methode n'est pas réservée aux antennes interieures.
à mon humble avis si les indicateurs "qualité" et "puissance" de la majorité des tuners
TNT ne s'ameliorent pas on va "rigoler " aprés extinction de l'analogique pour
regler une antenne correctement.
Anonymous

Messagepar lukhater » 10 Déc 2007 14:39

Quelqu'un connait-il la portée théorique (en kms) maximale de l'émetteur de St Just :?: :?:
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 10 Déc 2007 14:40

lukhater a écrit:
fazer80 a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut collègue du Santerre !! 8) 8) ,

je me suis balladé sur les différents topics de TVTNT.net afin de trouver une solution à mon problème de "mosaïques" (uniquement sur le mux R4) ;
cela pourrait être du au phénomène d'écho ; le cable d'antenne pourrait en être la cause ;
quel cable utilises-tu ? un triple blindage ??

Alors là aucune idée :roll: un cable d'antenne normal quoi :mrgreen:
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Re: Grrrrr

Messagepar fazer80 » 10 Déc 2007 14:41

jp60 a écrit:Moi de Breteuil je recois moins bien que la semaine derniere.

je ne comprends pas pourquoi !! il me manque toujours certains mux!! :cry:

C'est normal sur Breteuil (en pleine zone de restriction sur le Mux R2) ....Breteuil n'est pas arrosé depuis saint Just sur le Mux R2 (cf cartes Towercast) :wink:
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle