[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fpdl » 10 Déc 2007 17:41

lukhater a écrit:St Just émet toujours en ce moment ou les test sont-ils terminés pour aujourd'hui ?

fonctionne toujours
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Re: Nogent

Messagepar fdelplace » 10 Déc 2007 17:41

Nono60 a écrit:Bonjour à tous
est-ce que quelqu'un à déjà capté qq chose à Nogent sur Oise ?
Moi j'ai rien aussi bien avec un décodeur TNT et la Télé ainsi qu'avec mes 2 tuner TNT sur un PC. Avec il est vrai une antenne intérieure.
Merci pour la réponse Creil, Nogent Montataire etc

Salut, je suis à Gouvieux pointant sur St Just et la semaine dernière j'ai eu des images....
Cette semaine, j'ai remis le magnétoscope à prendre 5 minutes toutes les heures sur plusieures chaines.
Je te dirais ce soir si j'ai capté quelque chose. Mais d'après ma femme, les images étaient correctes
fdelplace

Messagepar Biche » 10 Déc 2007 17:54

Erf ! Je vais me mettre à déprimer grave moi ! Je capte rien de rien ! Je suis en plein centre de Creil... :cry: :roll:

Qu'est ce que je dois faire ??? donnez moi des conseils svp ! Demain je vais chercher un amplificateur chez ma mère (elle ne s'en sert plus depuis que c'est cablé chez elle)... J'espère que ça suffira... Sinon je vais être condamnée à ne plus regarder la tv.... :(
Biche

Messagepar jp60 » 10 Déc 2007 17:54

fpdl a écrit:
jp60 a écrit:
fpdl a écrit:bonjour, savez vous si je peux pointer une nouvelle antenne sur abbeville (tout en gardant mes antennes existantes sur st just et dury) à l'aide d'un repartiteur ? merci

bien sur avec un coupleur d'antenne !

Bonjour, tu es sur jp60 ?, le gars de chez leroy merlin m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre 3 antennes uhf ensemble mais j'avoue que cette solution m'arrangerait (pas besoin de tout dérégler).

3 antennes je ne sais pas ùais 2 j'en suis certain regarde les coupleurs uhf uhf dans le commerce il y a meme avec ampli intergre reglable individuellement.

ps :(je ne bosse pas a leroy merlin) mais j'ai roulé ma bosse cote antenne
Nord Ouest de St Just 15 kms a vol de papillon.
Antenne à l'exterieur c'est mieux que dans le salon.
Tv LCD Samsung tuner tnt mpeg4 et ca marche En Hd !!
jp60
Petit ver
Petit ver

Messagepar lukhater » 10 Déc 2007 17:58

Biche a écrit:Erf ! Je vais me mettre à déprimer grave moi ! Je capte rien de rien ! Je suis en plein centre de Creil... :cry: :roll:

Qu'est ce que je dois faire ??? donnez moi des conseils svp ! Demain je vais chercher un amplificateur chez ma mère (elle ne s'en sert plus depuis que c'est cablé chez elle)... J'espère que ça suffira... Sinon je vais être condamnée à ne plus regarder la tv.... :(

Pas de panique Biche !
Je viens de regarder, Creil est largement couvert par la Tour Eiffel :wink:
Reste à t'assurer que ton antenne est bien dirigée vers la Tour
Regarde sur http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=60 et sélectionne Creil dans la liste)
(taux de couverture supérieur à 50% :!: :!: :!: :wink: )
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nono60 » 10 Déc 2007 18:23

Biche, pour te rassurer (ou t'inquiéter), à Nogent sur Oise c'est pareil (rien) pourtant ce même matériel fonctionne très bien depuis la semaine derrnière sur Clermont de l'Oise.
Nono60

amiens centre...

Messagepar darkvador80 » 10 Déc 2007 18:24

Pauvres habitants du centre ville, voilà une réponse probable à vos espoirs du 15 décembre...
(http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... ableau.php)

Les sites d'émission de la TNT mis en service en 2008
80 Amiens Agglomération 31-mars-08

Ca veut tout dire...
SNIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!
darkvador80

TNT OISE Ca y est !

Messagepar SORAX » 10 Déc 2007 18:37

:D

Depuis cet après-midi, je reçois à AUVILLERS (Neuilly sous Clermont)
parfaitement la TNT mon antenne est pointée sur St just.

:D :D
SORAX

Messagepar Biche » 10 Déc 2007 18:46

lukhater a écrit:
Pas de panique Biche !
Je viens de regarder, Creil est largement couvert par la Tour Eiffel :wink:
Reste à t'assurer que ton antenne est bien dirigée vers la Tour
Regarde sur http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=60 et sélectionne Creil dans la liste)
(taux de couverture supérieur à 50% :!: :!: :!: :wink: )

Merci, mais, depuis que je suis ici, je ne capte rien ! Je ne sais pas vers où est tournée l'antenne de l'immeuble (et j'avoue ne pas savoir à qui m'adresser pour le savoir... Faudrait que je puisse capter un voisin qui a la tv, et je les soupçonne d'être tous comme moi : tv par adsl ! ou pas de tv du tout)

Donc je fais mes "tests" avec ma carte tv sur pc... J'ai essayé en branchant sur l'antenne du toit : les chaines hertzienne ouais je les reçois mais alors très moches (voir captures là : http://mauymysty.spaces.live.com/photos ... 02_owner=1). Je ne sais pas si ça vient de Paris Tour Eiffel ou St Just...

Quand j'essaye pour la TNT, ça marche pas.
Biche

Re: ailly sur somme

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2007 18:51

biofx a écrit:hello, suis sur ailly sur somme derriere la falaise... :-(

je viens d'acheter et j'ai eu la surprise de voir une installation bizarre...

Sur le 52 j'ai la 6 donc sans doute antenne sur st just et arte 49
les receptions sont correctes sur la 5 et 6 mais pas parfaites

les autres quazi beurk attitude avec le second rateau orienté je sais pas trop ou...

Pensais vous qu'avec le 52 sur st just correct je pourrais choper la tnt ?

merci pour vos grandes lumieres

en mm temps vous me conseillez quoi comme adaptateur tnt ?

Bonsoir
Ne pas se baser sur le 49 et le 52 pour deduire que vous recevez St Just car
ces canaux sont aussi ceux d'Amiens Dury voir les 41,,44, 47 emis sans
restrictions.
_
Anonymous