[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vivatnt » 10 Déc 2007 23:49

lukhater a écrit:Effectivement, la TNT m'a l'air d'être opérationelle avant l'heure !! :D

afin de mieux vous rendre compte (autant faire ça bien :wink: ) ,
j'ai réalisé un zapping de toutes les chaines (environ 10 secondes par chaine), la video est visible ici : http://www.dailymotion.com/video/x3q4r4_zapping-tnt_tech

meme avec quelque dificulté pour certaine chaine je t'envie vivement mercredi pour les essai sur abbeville
Champagne pour le 15/12 ???
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 11 Déc 2007 00:12

lukhater a écrit:Effectivement, la TNT m'a l'air d'être opérationelle avant l'heure !! :D

par contre, coté reception c'est pas top ;
bilan : TF1, M6, NRJ12, TMC, W9, NT1 me posent problème ;
les autres ont l'air de bien passer .... je ne comprends vraiment pas
j'en déduis que ce sont les mux R4 et R6 qui merdouillent chez moi ;
pour être plus précis, le signal se "ballade" entre 70 et 100%, bref, completement INSTABLE :cry:
qu'en penses vous ?

afin de mieux vous rendre compte (autant faire ça bien :wink: ) ,
j'ai réalisé un zapping de toutes les chaines (environ 10 secondes par chaine), la video est visible ici : http://www.dailymotion.com/video/x3q4r4_zapping-tnt_tech

C'est pas normal j'ai pas du tout ce soucis étant situé dans le même village ..... :roll: en parfaite zone de reception ......donc faut reprendre une à une chaque étape de ton installe :

1/ ton antenne est elle parfaitement pointée (attention un peu trop à l'ouest tu attrapes le réemetteur de Dury)
2/ le gain de l'ampli d'antenne trop puissant (tu dois te situer aux alentours de 80 db en moyenne par prise)
3/ le cable (voir si çà colle)
4/ a contrario aurais tu une perte de signal quelque part genre T répartiteur non amplifié ? :roll:

Tu peux faire un petit essai avec une antenne d'intérieur déjà voir ce que çà donne tu es suifisamment près de l'émeteur :idea:

Tiens nous au jus çà va passer il n'y a pas de raisons :wink:
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lukhater » 11 Déc 2007 00:25

fazer80 a écrit:1/ ton antenne est elle parfaitement pointée (attention un peu trop à l'ouest tu attrapes le réemetteur de Dury)
2/ le gain de l'ampli d'antenne trop puissant (tu dois te situer aux alentours de 80 db en moyenne par prise)
3/ le cable (voir si çà colle)
4/ a contrario aurais tu une perte de signal quelque part genre T répartiteur non amplifié ? :roll:

Tu peux faire un petit essai avec une antenne d'intérieur déjà voir ce que çà donne tu es suifisamment près de l'émeteur :idea:

logiquement, je capte st just et non dury, puisqu'a chaque fois que st just active ou désactive, cela le fait aussi chez moi ....
a moins que .... d'ailleurs, c'est quoi exactement un réemmeteur ???
C dury qui attrape St Just c ca ?? Si c'est ca, cela signifie qu'il n'est pas impossible que je capte dury au lieu de st just direct alors ??
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jp60 » 11 Déc 2007 00:26

dans mes essais le fait de bouger d'emplacement l'antenne j'avais + ou moins de mux.

j'ai toujours pas le mux sur le canal 53 !
Nord Ouest de St Just 15 kms a vol de papillon.
Antenne à l'exterieur c'est mieux que dans le salon.
Tv LCD Samsung tuner tnt mpeg4 et ca marche En Hd !!
jp60
Petit ver
Petit ver

Messagepar tomette » 11 Déc 2007 00:34

Bonsoir a tous!
Pour en venir au probleme que rencontre lukhater, j'ai eu exactement le mème la semaine dernière.
J'ai une antenne exterieur avec préampli incorporé dans le dipole et alim avec sorties (2 direction) situé dans une chambre.
Dans la chambre TF1 et TMC deconnaient sans cesse
Dans ma salle (avec 15 metre de cable en plus) sa deconnaient moins, comme je ne pouvais pas baisser la puissance du préampli, j'ai baissé l'antenne.
Résultat--- sa marche nickel, plus aucun bug, allez savoir pourquoi :roll:
tomette

Messagepar lukhater » 11 Déc 2007 00:51

tomette a écrit:Bonsoir a tous!
Pour en venir au probleme que rencontre lukhater, j'ai eu exactement le mème la semaine dernière.
J'ai une antenne exterieur avec préampli incorporé dans le dipole et alim avec sorties (2 direction) situé dans une chambre.
Dans la chambre TF1 et TMC deconnaient sans cesse
Dans ma salle (avec 15 metre de cable en plus) sa deconnaient moins, comme je ne pouvais pas baisser la puissance du préampli, j'ai baissé l'antenne.
Résultat--- sa marche nickel, plus aucun bug, allez savoir pourquoi :roll:

Comment ca tu as baissé l'antenne ?? pourrais tu expliquer ?? :wink:
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2007 00:57

jp60 a écrit:j'ai toujours pas le mux sur le canal 53 !

Bonsoir.
Comme déja dit ce canal réservé a la HD (R5) n'est pas actif sur St Just ni
ailleurs.
Anonymous

Messagepar tomette » 11 Déc 2007 01:01

:D je voulais dire baisser la hauteur de l'antenne car mon préampli n'est pas réglable
tomette

Messagepar tomette » 11 Déc 2007 01:04

tomette a écrit::D je voulais dire baisser la hauteur de l'antenne car mon préampli n'est pas réglable

Au début j'avais mis un atténuateur, mais sa bugait encore un peu, alors j'ai mis l'antenne plus bas et miracle :lol:
tomette

Messagepar Bousty » 11 Déc 2007 05:06

Bonjour,

Je capte enfin la TNT sur St. Juste mais j'ai 2 soucis qui sont peut être liés.

Alors premier soucis, je ne capte pas les multiplex R4 et R6.
Deuxième soucis j'ai des saccades toutes les 2 secondes.

Pour les saccades, je pense que ca viens de ma carte usb (ADS Tech mini dual TV) mais comme je capte pas les multiplex 4 et 6 peut être que c'est pas la carte :?

J'utilise une antenne rateau sur le toit de ma maison. J'ai environ 5 prises télé dans la maison.

Comment savoir si cela vient d'une mauvaise orientation de l'antenne ou une mauvaise installation chez moi ? Est ce qu'un ampli ou autre pourrai arranger le problême ?

Merci d'avance et désolé si je post pas au bon endroit.

bye :wink:
Bousty