[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loicwag80 » 11 Déc 2007 08:29

bonjour

j'ai une reception qui se balade entre 85 et 97%
et pas de chaine lcp, tps star, paris premiere , canal + sport, Canal + cinema, AB1, Planete , canal j etc...

je ne sais pas si c'est normal signal brouille.

c'est normal ou pas ???
dans l'attente
je vous remercie
loicwag80

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2007 09:36

Bonjour
Sauf pour LCP c'est normal ce sont des chaines payantes en dehors de
certaines plages en clair.
Anonymous

Messagepar lukhater » 11 Déc 2007 09:46

Bousty a écrit:Bonjour,

Je capte enfin la TNT sur St. Juste mais j'ai 2 soucis qui sont peut être liés.

Alors premier soucis, je ne capte pas les multiplex R4 et R6.
Deuxième soucis j'ai des saccades toutes les 2 secondes.

Pour les saccades, je pense que ca viens de ma carte usb (ADS Tech mini dual TV) mais comme je capte pas les multiplex 4 et 6 peut être que c'est pas la carte :?

J'utilise une antenne rateau sur le toit de ma maison. J'ai environ 5 prises télé dans la maison.

Comment savoir si cela vient d'une mauvaise orientation de l'antenne ou une mauvaise installation chez moi ? Est ce qu'un ampli ou autre pourrai arranger le problême ?

Merci d'avance et désolé si je post pas au bon endroit.

bye :wink:

Bonjour Bousty,

tu rencontres exactement le mm soucis que moi !
saccades, mosaÏques sur NRJ12, TF1, NT1, W9, ... bref les chaines correpondant aux mux R4 et R6 ;
selon fazer80 , cela viendrait du gain trop élevé ou/et d'un problème d'orientation du rateau (quelques degrés suffisent ...) ;
le mieux serait donc de faire venir un antenniste afin que ce dernier procède au réajustement de ton installation :wink:

A ce titre, j'ai réalisé un zapping de toutes les chaines (environ 10 secondes par chaine), dis-moi si ça te fait la même chose ;
la video est visible ici : http://www.dailymotion.com/video/x3q4r4 ... g-tnt_tech
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ludo80 » 11 Déc 2007 10:53

Bonjour,
cela fait 2-3 jours que suis le fil de ce post...
J'habite sains en amiénois et hier je suis allé faire l'acquisition de mon démo tnt
Après branchement, je ne capte que R1 et R4 mais très très mal avec des pertes de signal régulières.J'en déduis donc que je ne suis pas sur St Just puisque ma réception hertzienne est bonne mais que tf1 sur le canal 41 et de très mauvaise qualité...
Toute cette petite histoire pour savoir vers où je dois tourner mon antenne pour passer sur St Just (je souhaiterais le faire moi même car je suppose que l'intervention d'un pro doit avoir un certain cout...)
Merci
Ludo80

Canal 40/41

Messagepar Nono60 » 11 Déc 2007 11:27

ourquoi parlez-vous du canal 41 pour tf1 moi je l'ai sur le canal 40 et je suis sur St Jsut !!!
Nono60

Messagepar Ludo80 » 11 Déc 2007 11:39

Il me semble avoir lu que si on captait tf1 sur le canal 41 on était sur st just...(mais je suis sur de rien, c'est peut etre 40)
Ludo80

Messagepar ducky » 11 Déc 2007 11:46

Les canaux à accrocher sur St Just sont dans la signature de lukhater

Une petite capture d'hier...

Image

J'ai voulu installer hier ma Nova-T PCI et elle ne veut plus s'installer. 2 ans de bons et loyaux services sur Rouen et 1 an de repos ne lui auront pas plu :cry:
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar totodu60 » 11 Déc 2007 11:49

Effectivement, la TNT m'a l'air d'être opérationelle avant l'heure !! Very Happy

par contre, coté reception c'est pas top ;
bilan : TF1, M6, NRJ12, TMC, W9, NT1 me posent problème ;
les autres ont l'air de bien passer .... je ne comprends vraiment pas
j'en déduis que ce sont les mux R4 et R6 qui merdouillent chez moi ;
pour être plus précis, le signal se "ballade" entre 70 et 100%, bref, completement INSTABLE Crying or Very sad
qu'en penses vous ?

Bonjour,
j'en pense qu'avant de de régler ou dérégler son installation, le mieux est d'attendre le 15 pour faire un verdict sur la qualité de réception. Il faut rappeler que actuellement les émetteurs sont en phase de test et de ce faite ils fonctionnent mode restreint et cela peut amener à une interruption du service sans préavis ou d'éventuelles perturbations. Dès que l'autorisation (CSA) entrera en vigueur, donc le 15 décembre les tests doivent-être terminés et les systèmes seront opérationnels avec les puissances adéquates
totodu60

Messagepar lukhater » 11 Déc 2007 12:20

totodu60 a écrit:Bonjour,
j'en pense qu'avant de de régler ou dérégler son installation, le mieux est d'attendre le 15 pour faire un verdict sur la qualité de réception. Il faut rappeler que actuellement les émetteurs sont en phase de test et de ce faite ils fonctionnent mode restreint et cela peut amener à une interruption du service sans préavis ou d'éventuelles perturbations. Dès que l'autorisation (CSA) entrera en vigueur, donc le 15 décembre les tests doivent-être terminés et les systèmes seront opérationnels avec les puissances adéquates

hum, je suis assez d'accord avec toi mais à mon avis, les réglages côté émetteur ne changeront plus ... :? Cela dit, attendons la date officielle :wink:
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ludo80 » 11 Déc 2007 12:28

Je pense suivre votre conseil d'attendre le 15 avant de changer quoique ce soit...mais si quelqu'un sait vers où je dois diriger mon antenne au cas où il n'y ait pour moi pas changement le 15, je suis preneur :D
Merci

PS :(je suis sur sains en amiénois proche st fuscien et dury...)
Ludo80