[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ducky » 11 Déc 2007 13:43

lukhater a écrit:Un électricien vient de me confirmer par téléphone que les tests sont toujours en cours sur St Just ; Aussi il semblerait que les problèmes rencontrés par certains d'entre nous (dont moi :lol: ) disparaissent le jour J, soi le 15/12 ! :tnt:

Alors patience !!! :wink:
:shock: :D
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jerome80 » 11 Déc 2007 13:59

florenzo80 a écrit:J'ai rien dis, aprés vérification, mon antenne est pointé vers limeux!!

comme toi je suis en direction de limeux et j'habite entre le chu d'amiens (hopital nord) et le parc de beauvillé (parc moulin st pierre)
je ne capte plus tf1 depuis 2semaine et les autres chaines comme france2 et france 3 pas terrible en qualite image la 4 5 et 6 normal
jai essayer aussi mon recepteur tnt mais je nai rien
jai ete sur ce site http://www.tnt-gratuite.fr/tnt_home.swf jai taper mon code postal 80080 et ne suis pas couvert par tnt jai essayer 80000 et il disent reception que partiel
donc je vous demande votre avis estce que je capterais le 15dec ou ce seras en mars2008 et surtout dois je faire appel as un antenniste pour diriger mon antenne vers st just ou abbeville ( ne me dite pas de bouger mon antenne moi meme sans materiel il est impossible de monter sur ma toiture ) merci de vos reponsses davance
jerome80

Messagepar florenzo80 » 11 Déc 2007 14:08

il te dis "non" car il n'a pas le code postal 80080 dans sa base de données!!
J'ai testé antenne ext et intérieure, sur tv avec tnt et freebox mais rien du tt et je suis dans le mme cas que toi, sans echelles et matos impossible de bouger mon antenne
La tnt arrive, ENFIN
florenzo80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2007 14:13

jerome80 a écrit:
florenzo80 a écrit:je ne capte plus tf1 depuis 2semaine et les autres chaines comme france2 et france 3 pas terrible en qualite image la 4 5 et 6 normal
j

Manifestement il y a un probleme dans votre installation d'antennes.
Il faudrait au moins recevoir correctement la 1 ,2 et 3 pour esperer avoir la TNT le 15 12 07.
Anonymous

Messagepar jerome80 » 11 Déc 2007 14:18

florenzo80 a écrit:il te dis "non" car il n'a pas le code postal 80080 dans sa base de données!!
J'ai testé antenne ext et intérieure, sur tv avec tnt et freebox mais rien du tt et je suis dans le mme cas que toi, sans echelles et matos impossible de bouger mon antenne

MERCI pour ta reponsse jai appele un antenniste sur amiens le prix pour lintervention cest 60euro depalcement +dans mon cas materiel en plus pour acceder au toit (prix reste tres evansif )+ nombre d'heure de travail en gros je men sort pour 150 a280 euro :x
et je ne suis pas sur de capter la tnt la ou j'habite :cry:
j'ai meme acheter une antenne metronic motorise de 15db et je lai monter sur un tube en fer de 3metres en dirigeant au mieux et au plus haut que je pouvais mais ca reste un echec :roll: :cry: j'arrete les frais pour le moment je suis degouté
malgres tousje reste contant pour tous ceux qui capte la tnt :arrow:
jerome80

Messagepar Xarann » 11 Déc 2007 14:30

jerome80 a écrit:
florenzo80 a écrit:J'ai rien dis, aprés vérification, mon antenne est pointé vers limeux!!

comme toi je suis en direction de limeux et j'habite entre le chu d'amiens (hopital nord) et le parc de beauvillé (parc moulin st pierre)
je ne capte plus tf1 depuis 2semaine et les autres chaines comme france2 et france 3 pas terrible en qualite image la 4 5 et 6 normal
jai essayer aussi mon recepteur tnt mais je nai rien
jai ete sur ce site http://www.tnt-gratuite.fr/tnt_home.swf jai taper mon code postal 80080 et ne suis pas couvert par tnt jai essayer 80000 et il disent reception que partiel
donc je vous demande votre avis estce que je capterais le 15dec ou ce seras en mars2008 et surtout dois je faire appel as un antenniste pour diriger mon antenne vers st just ou abbeville ( ne me dite pas de bouger mon antenne moi meme sans materiel il est impossible de monter sur ma toiture ) merci de vos reponsses davance

A priori tu semblerais orienté sur Maryse Bastié car un réaménagement de TF1 a eu lieux le 20/11. Pour une assistance, contacte le 0811909054 (tarif local)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar florenzo80 » 11 Déc 2007 14:33

c'est ou ca maryse bastié??
Les tests de limeux commencent demain, nous verrons ce kil en ai!!
La tnt arrive, ENFIN
florenzo80
Petit ver
Petit ver

Messagepar de valkeneer » 11 Déc 2007 14:33

Je regarde depuis un moment ce forum et suis heureux d'apprendre que la TNT arrive plus tôt que prévu.

Je réside actuellement à SENLIS 60300 zone de l'hopital, hors je ne reçoit pas la TNT, et je capte FR3 picardie donc saint-just.

Quelqu'un résidant dans le même secteur peut-il me confirmer l'absence de TNT... merci. :wink:
de valkeneer

Messagepar ducky » 11 Déc 2007 14:33

florenzo80 a écrit:il te dis "non" car il n'a pas le code postal 80080 dans sa base de données!!
Le tuner FHD est moins bon que celui de ma TV. Avec FHD je choppe qu'un canal alors qu'avec la TV, j'en ai 4/5...
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 11 Déc 2007 14:49

florenzo80 a écrit:c'est ou ca maryse bastié??
Les tests de limeux commencent demain, nous verrons ce kil en ai!!

Maryse bastié, c'est le petit émetteur local d'amiens (75 W). Il est situé à amiens nord sur l'une des 2 grandes tours blanches (à côté du marché et de l'église du pigeonnier).
Un réaménagement de fréquence a eu lieu pour TF1 sur cet émetteur, il faut procéder à une nouvelle recherche (en espérant que la nouvelle fréquence ne sorte pas de la plage pour ceux qui ont une antenne ou un couplage sélectif).
En revanche, ce n'est pas normal que Fr2 et Fr3 soient de moins bonne qualité. Installation à revoir.

valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle