[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar valmen » 11 Déc 2007 16:30

florenzo80 a écrit:Il me semble que la Télévision par ADSL (free) n'est pas concerné par la redevance!!!

source "vosdroits.service-public.fr"

"Depuis 2005, tout particulier qui paye une taxe d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif, un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance audiovisuelle.

La redevance est due quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur ou du matériel assimilé : achat, don, prêt, succession. "
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEROME80 » 11 Déc 2007 16:35

fazer80 a écrit:
JEROME80 a écrit:LOL pour te rassuré la redevance je la paie pas mais je regarde la tv via un pc portable lol et tnt sur un boitier usb donc je reste dans la legalite ^^ et tres serieusement je ne pensse pas quil donnerans ton addresse a redevance tv ^^
si cest le cas c'est un procedes asser vache :roll:

Question bête :oops: comment çà marche la TNT sur PC via boitier USB c'est le port USB qui sert d'antenne genre antenne intérieure ???

Faut quoi sur le PC une carte Vidéo ......? (çà pourrait m'intéresser éventuellement pour regarder la télé aux toilettes avec un PC portable :mrgreen: !) ......

POUR TE REPONDRE
ca ce presente comme une clef usb toute simple et un adaptateur prise antenne coaxial tu branche ton file dantenne comme sur ta tv mais la sur ta clef usb et ca marche tres bien
du moin plus depuis que je suis dans cette location^^
JEROME80

Messagepar jerome80 » 11 Déc 2007 16:37

"Depuis 2005, tout particulier qui paye une taxe d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif, un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance audiovisuelle.

La redevance est due quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur ou du matériel assimilé : achat, don, prêt, succession. "[/quote]

ET estce que ca comprend les ordinateurs avec clef usbtnt sans carte tv?
jerome80

Messagepar fazer80 » 11 Déc 2007 16:41

JEROME80 a écrit:
fazer80 a écrit:
JEROME80 a écrit:LOL pour te rassuré la redevance je la paie pas mais je regarde la tv via un pc portable lol et tnt sur un boitier usb donc je reste dans la legalite ^^ et tres serieusement je ne pensse pas quil donnerans ton addresse a redevance tv ^^
si cest le cas c'est un procedes asser vache :roll:

Question bête :oops: comment çà marche la TNT sur PC via boitier USB c'est le port USB qui sert d'antenne genre antenne intérieure ???

Faut quoi sur le PC une carte Vidéo ......? (çà pourrait m'intéresser éventuellement pour regarder la télé aux toilettes avec un PC portable :mrgreen: !) ......

POUR TE REPONDRE
ca ce presente comme une clef usb toute simple et un adaptateur prise antenne coaxial tu branche ton file dantenne comme sur ta tv mais la sur ta clef usb et ca marche tres bien
du moin plus depuis que je suis dans cette location^^

OK merci mais çà n'existe pas avec clé USB type antenne d'intérieur incorporée (pour pas faire trainer des fils partout quoi) et quand on est pas très loin de l'émetteur :roll:
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jerome80 » 11 Déc 2007 16:44

je ne sais pas si il y a des clef usb tnt avec antenne integé mais il te fournisse une mini antenne dinterieur qui marche tres bien lorsque tu es a proximite de lemeteur enfin pas super loing
exemple sur paris ca marche super bien et en espagne aussi
jerome80

Messagepar jerome80 » 11 Déc 2007 19:02

bon voila comme je suis impatient jai essayer de faire quelque chose pour tester
jai donc cree une sorte dantenne de survie^^
Image

Image
je suis dirigé dans la meme direction ou mon antenne rateaux est dirigé
le plus drole cest qu'avec mon antenne de survie je capte de nouveau tf1 et les 5autres chaines
mais je ne capte pas de tnt :cry: :cry:
pourquoi ? ESTce que je capterais en mars 2008?
jai les nerfs mais je suis contant davoir la tv normal :roll:
jerome80

Messagepar florenzo80 » 11 Déc 2007 19:08

Patience, les essais sur Limeux (Abbeville - la motte) commence demain, on saura alors que faire de nos bon vieux rateaux; ne pas y toucher, les tourner ou mes remiser jusqu'a mars 2008!!!!
La tnt arrive, ENFIN
florenzo80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mat7 » 11 Déc 2007 19:51

Bonjour,

J'habite à Henriville dans un appartement avec une antenne collective, elle est visiblement orientée vers Abbeville.
J'ai acheté ce matin un décodeur pour la TNT et je capte rien de rien même pas une chaîne. Le probléme c'est que pour bouger l'antenne le syndic doit faire une assemblée entre tout les proprio, bref une démarche longue.

Je voulais savoir si cela est normal de ne rien capter du tout et si les tests qui commencent demain sur Abbeville(Cf message plus haut) renderont la TNT opérationelle le 15/12 ou si il faut attendre le printemps 2008.

Je n'est pas envie de rendre mon décodeur donc merci de me renseigner
Mat7

Messagepar florenzo80 » 11 Déc 2007 20:02

Les test d'Abbeville la motte commencent demain et le lancement de la tnt sur cet émetteur est a la mme date que St just, Bouvigny et autre, cad le 15 decembre. etant dans le mme cas que toi à Amiens nous en saurons plus demain mais normalement il ne devrai pas y avoir trop de probléme.

En mars 2008 c'est l'émetteur dAmiens qui entrera en fonction cad encore plus de couverture, mais pour toi ki est dans henryville des cette fin de semaine ton ecran devrai briller de milles feux!!!

Au pire des cas, tu monte sur ton toit, tu régle l'antenne : procédure écourté et tt le monde n'en sera que content!!!! LOL
La tnt arrive, ENFIN
florenzo80
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 11 Déc 2007 20:03

Bonjour,

Les antennes collectives doivent être adaptées à la TNT :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

Si vous êtes proches de l'émetteur vous pouvez essayer avec une antenne intérieure comme la Visionic Silver 36, mais surtout pas un truc plat dit "spécial TNT" ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade