[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fdelplace » 12 Déc 2007 10:45

chene4010 a écrit:bonjour

l'emeteur de st just emet non stop depuis lundi 10 decembre

controle ton instalation :wink:

Le truc est que je n'ai rien touché depuis la semaine dernière où ça marchait.
Je ne vois à cet instant que 2 hypothèses :
1°) Ca ne passe plus jusqu'à Gouvieux ;-(
2°) Les coups de vent de ce week-end ont bougé l'antenne ;-(

Je suis déçu, j'aurais même préféré que cela n'ait jamais marché...
fdelplace

Messagepar JEROME80 » 12 Déc 2007 10:51

moi depuis hier soir je recaptais les chaines normal via mon instalation de survie et ce matin depuis 20mn sans avoir toucher quelque chose les chaines sont toutes de moin bonne qualite et quelques parasites en plus
jai fais plusieurs scan avec mon antenne rateau diriger vers limeux tjs rien javais espoir que les test de ce matin sur abbeville m'aurais fais capter
les tests ont t'ils commencer?
A MON AVIS pour moi ce seras qu'en mars 2008 :cry:
JEROME80

Messagepar ducky » 12 Déc 2007 11:10

Moi je vais attendre le 15/12 avant de crier au loup.
Certains affirment que l'emetteur étant toujours en phase de test, celui-çi émet en mode restreint. Cela expliquerait pourquoi à Beauvais (zone rouge donc bonne réception a priori), il me manque le R1.

Il y a quelques pages, quelqu'un disait aussi que nos souçis seraient résolus le 15/12.

Bon, sinon j'appelle l'antenniste :D
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lechasseur » 12 Déc 2007 11:19

ducky a écrit:Moi je vais attendre le 15/12 avant de crier au loup.
Certains affirment que l'emetteur étant toujours en phase de test, celui-çi émet en mode restreint. Cela expliquerait pourquoi à Beauvais (zone rouge donc bonne réception a priori), il me manque le R1.

Il y a quelques pages, quelqu'un disait aussi que nos souçis seraient résolus le 15/12.

Bon, sinon j'appelle l'antenniste :D

c'est Drole ,le R1 est le meilleur recu chez moi quand je branche une antenne interieure :mrgreen:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Re: Creil....

Messagepar Biche » 12 Déc 2007 11:48

j'attends....j'attends... a écrit:Bonjour à tous,

Bon voila, cela fait plusieurs jours que je lis vos post, et j'ai peur d'avoir peur.... Moui....
J'habite Creil, et je suis sur l'émetteur de Saint-Just (certains vont me dire qu'à creil on à la TNT depuis longtemps, mais pas moi puisque je suis en plein centre ville et mon antenne n'est pas orientée sur Paris). Donc pour en revenir à nos moutons.... Cela fait maintenant 2 jours que j'essaye vers 20h de capter la TNT et je fais chou blanc, j'ai essayé avec 2 décodeur TNT différents et il n'y a rien à faire, je suis sur une antenne collective d'immeuble, et j'ai peur que ce soit un problème avec cette antenne.... Arf qu'en pensez vous?

Ju

Bonjour !

Moi aussi je suis à Creil et meme problème que toi ! T'es ou exactement au centre ?? et à quel étage ??

Pour info, j'ai piqué l'ampli de ma mère : alors oui j'ai une image un peu plus jolie pour l'analogique, mais je ne capte toujours pas la tnt ! Ce serait donc l'antenne collective qui n'est pas compatible... :cry:

dites, vous etes surs que je peux pas tenter de brancher l'ampli sur ma petite tige intérieur ???? ça va vraiment me l'abimer ???? :roll:
Biche

Re: Creil....

Messagepar j'attends....j'attends... » 12 Déc 2007 11:54

Biche a écrit:
Bonjour !

Moi aussi je suis à Creil et meme problème que toi ! T'es ou exactement au centre ?? et à quel étage ??

Pour info, j'ai piqué l'ampli de ma mère : alors oui j'ai une image un peu plus jolie pour l'analogique, mais je ne capte toujours pas la tnt ! Ce serait donc l'antenne collective qui n'est pas compatible... :cry:

dites, vous etes surs que je peux pas tenter de brancher l'ampli sur ma petite tige intérieur ???? ça va vraiment me l'abimer ???? :roll:

Coucou....

J'habite 5 cinq minutes à pied de la gare, dans un immeuble de 3 étages au 3ème étage.... Je v reste patiente jusqu'au 15, sinon je v appeler le syndic, mais je suis sure que ca va prendre des mois et des mois pour qu'ils fassent le nécessaire.... décidément fait pas bon de vivre en Picardie, on est toujours les derniers :cry:
j'attends....j'attends...

Pour Biche

Messagepar Nono60 » 12 Déc 2007 11:59

Je ne sais pas qui t'a dis que cela va l'abimer (et quoi l'antenne ou l'ampli) !!! Tu est en réception et tu amplifiera ce que l'antenne te donnera. Donc aucun risque sinon de de rien visualiser. Si tu étais en émission alors là ce pourrait être plus grave. Mais ce n'est pas notre cas. Pour savoir Nogent centre ville (Trois rois rez de chaussée, c'est rien non plus avec une antenne intérieure). Ce mêrme matériel fonctionne très bien à Clermont et depuis 8 jours, donc ......... pauvre de nous.
Nono60

Messagepar Biche » 12 Déc 2007 12:36

Bon bin moi j'abandonne...

A priori je ne capterai jamais rien ici...

Antenne collective avec ampli : l'image est quand meme mauvaise, même si c'est mieux que sans l'ampli... Pas de TNT. Et je pense que même si je m'adresse à l'agence pour changer ça, ça m'étonnerai que tout le monde dans l'immeuble soit du même avis que moi... Donc de ce côté là, c'est mort !

Antenne intérieure tige : Ampli ou pas ampli, rien de chez rien... Même les chaines analogiques sont à peine visibles... Par contre avec l'ampli j'ai un son du tonnerre ! Mais bon, autant allumer la radio hein...

Mes espoirs resteront vains... A moins que St Just augmente la force de son signal d'ici le 15, mais là c'est plus que de l'espoir, c'est du domaine du rêve éveillé !

Bonne TNT à ceux qui la captent, savourez votre chance !

Moi je vais rester avec ma tv par adsl, dont l'image est franchement moins bonne que la tnt... Et j'aurai jamais de tv dans ma chambre, ni dans la cuisine tant qu'on habitera ici... :cry: Ayez une pensée pour moi de temps en temps !

PS : j'aurai du rester chez ma mère ! Au moins là ba je captais la tnt avec un gros clou sans problème ! :lol:
Biche

Messagepar yoyo151 » 12 Déc 2007 12:40

Réception toujours impeccable à l'extrème sud de l'Oise
La Chapelle en Serval
50 km au sud de Saint Just en Chaussée.
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R6:40 nickel
Pas de réception du R5:53
yoyo151

Messagepar XRD2 » 12 Déc 2007 13:25

Salut je suis a Amiens entre France3 et le colvert... quelqu'un peut me dire s'il arrive à capter les Tests de la TNT, normalement je devrais pas avoir de problème car l'antenne collective viens d'être remplacée par une neuve :roll:
XRD2