XRD2 a écrit:Salut je suis a Amiens entre France3 et le colvert... quelqu'un peut me dire s'il arrive à capter les Tests de la TNT, normalement je devrais pas avoir de problème car l'antenne collective viens d'être remplacée par une neuve
Oui, mais tout va dépendre vers quel émetteur elle pointe (j'ai l'impression de me radotter à force).
Si elle est sur Maryse bastié, peu de chance. A moins vraiment qu'elle soit dans l'axe de St just ou limeux (gros coup de bol) et que rien est filtré tu peux avoir une chance.
Mais encore une fois regarde sur quel émetteur tu es en comparant les canaux analogique par exemple.
donc je pense que je suis sur l'émetteur de limeux a part M6 et la 5 que je capte sur l'émetteur de dury canaux 49 et 52
donc plus qu'a attendre le 15 pour savoir
Ces canaux correspondent a ABBEVILLE comme emeteur en analogique pour TF1 à FR3 et C+ a bouvigny le canal 5 et M6 et FR5 à Dury.
De toute facons il te faudra une antenne large bande et pas de coupleur selectif pour capter soit sur Abbeville ou Amiens ou Bouvigny.
Tu trouveras sur le lien les canaux des differents emetteur
Je suis sur Amiens Centre, près de la trésorerie générale. A priori, l'antenne collective pointe sur Lille Bouvigny. Une petite chance qu'on ait la tnt ???
Si ton antenne laisse passer les canaux 23.26.30.31.35 et 48 possible mais à mon avis à Amiens tu dois pas etre sur cette emeteur, tu captes l'analogique sur quel canal?
ci joint le lien pour les frequences par emetteurs en analogique, verifie et dis nous sur lequel tu es.
Pour moi pareil... je suis sur un plateau entre Amiens et Poix de Picardie (d'ailleurs, je pensais capter quelque chose de Neufchatel Croixdalle... mais c'est plutot "que dalle" ), avec visiblement mon antenne UHF dirigée vers le NNO (Abbeville) et la VHF vers Dury, et rien du tout ce midi, ni à 13h30... pas un pet de chaine numérique... le calme plat! on va donc patienter encore 3 jours... j'espère ne pas me trouver sur une zone non couverte car pile poil entre les deux emetteurs.
Et au fait, sur ma TV Philips TNT (quoi craneur?), il y a une fonction test du signal qui me demande d'entrer la fréquence... c'est quoi les fréquences à tester (en Mhz) pour abbeville et St just (parce que sur le tableau, on voit les canaux, mais à quelle fréquence ça correspond?)