Winzeph a écrit:Bonjour,
Pour moi pareil... je suis sur un plateau entre Amiens et Poix de Picardie (d'ailleurs, je pensais capter quelque chose de Neufchatel Croixdalle... mais c'est plutot "que dalle"), avec visiblement mon antenne UHF dirigée vers le NNO (Abbeville) et la VHF vers Dury, et rien du tout ce midi, ni à 13h30... pas un pet de chaine numérique... le calme plat! on va donc patienter encore 3 jours... j'espère ne pas me trouver sur une zone non couverte car pile poil entre les deux emetteurs.
Et au fait, sur ma TV Philips TNT (quoi craneur?), il y a une fonction test du signal qui me demande d'entrer la fréquence... c'est quoi les fréquences à tester (en Mhz) pour abbeville et St just (parce que sur le tableau, on voit les canaux, mais à quelle fréquence ça correspond?)
Merci pour vos réponses

Biche a écrit:j'attends....j'attends... a écrit:Bonjour à tous,
Bon voila, cela fait plusieurs jours que je lis vos post, et j'ai peur d'avoir peur.... Moui....
J'habite Creil, et je suis sur l'émetteur de Saint-Just (certains vont me dire qu'à creil on à la TNT depuis longtemps, mais pas moi puisque je suis en plein centre ville et mon antenne n'est pas orientée sur Paris). Donc pour en revenir à nos moutons.... Cela fait maintenant 2 jours que j'essaye vers 20h de capter la TNT et je fais chou blanc, j'ai essayé avec 2 décodeur TNT différents et il n'y a rien à faire, je suis sur une antenne collective d'immeuble, et j'ai peur que ce soit un problème avec cette antenne.... Arf qu'en pensez vous?
Ju
Bonjour !
Moi aussi je suis à Creil et meme problème que toi ! T'es ou exactement au centre ?? et à quel étage ??
Pour info, j'ai piqué l'ampli de ma mère : alors oui j'ai une image un peu plus jolie pour l'analogique, mais je ne capte toujours pas la tnt ! Ce serait donc l'antenne collective qui n'est pas compatible...![]()
dites, vous etes surs que je peux pas tenter de brancher l'ampli sur ma petite tige intérieur ???? ça va vraiment me l'abimer ????

lukhater a écrit:Winzeph a écrit:Bonjour,
Pour moi pareil... je suis sur un plateau entre Amiens et Poix de Picardie (d'ailleurs, je pensais capter quelque chose de Neufchatel Croixdalle... mais c'est plutot "que dalle"), avec visiblement mon antenne UHF dirigée vers le NNO (Abbeville) et la VHF vers Dury, et rien du tout ce midi, ni à 13h30... pas un pet de chaine numérique... le calme plat! on va donc patienter encore 3 jours... j'espère ne pas me trouver sur une zone non couverte car pile poil entre les deux emetteurs.
Et au fait, sur ma TV Philips TNT (quoi craneur?), il y a une fonction test du signal qui me demande d'entrer la fréquence... c'est quoi les fréquences à tester (en Mhz) pour abbeville et St just (parce que sur le tableau, on voit les canaux, mais à quelle fréquence ça correspond?)
Merci pour vos réponses
474 MHz : Direct 8, TMC, BFM TV, i>TELE, Europe 2 TV & Gulli
498 MHz : M6, W9 & NT1
522 MHz : CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, PLANETE & CANAL J
562 MHz : TF1, NRJ12, EUROSPORT & TPS Star
586 MHz : FRANCE 2, FRANCE 4, FRANCE 5, ARTE, LCP, FRANCE 3
voilà m'sieur

lukhater a écrit:474 MHz : Direct 8, TMC, BFM TV, i>TELE, Europe 2 TV & Gulli
voilà m'sieur

Winzeph a écrit:lukhater a écrit:474 MHz : Direct 8, TMC, BFM TV, i>TELE, Europe 2 TV & Gulli
voilà m'sieur
Merci m'sieurj'essaie ce soir sauf si c'est la tour Eiffel... ça fait loin, ou avec un ampil 250db

lechasseur a écrit:Etes vous sur que vous dependez de st just? ,car il y a un reemetteur a creil:
CREIL
60 - Oise CREIL TF1 (A) 55 (H) 75W
60 - Oise CREIL FRANCE 2 (A) 60 (H) 75W
60 - Oise CREIL FRANCE 3 (A) 63 (H) 75W
60 - Oise CREIL ARTE/F5 (A) 31 (H) 75W
60 - Oise CREIL M6 (A) 36 (H) 75W
ST-JUST
60 - Oise SAINT-JUST TF1 (A) 41 (H) 165kW
60 - Oise SAINT-JUST FRANCE 2 (A) 47 (H) 165kW
60 - Oise SAINT-JUST FRANCE 3 (A) 44 (H) 165kW
60 - Oise SAINT-JUST ARTE/F5 (A) 49 (H) 120kW
60 - Oise SAINT-JUST M6 (A) 52 (H) 120kW
Vérifié par rapport a l'analogique

j'attends...J'attends.... a écrit:lechasseur a écrit:Etes vous sur que vous dependez de st just? ,car il y a un reemetteur a creil:
CREIL
60 - Oise CREIL TF1 (A) 55 (H) 75W
60 - Oise CREIL FRANCE 2 (A) 60 (H) 75W
60 - Oise CREIL FRANCE 3 (A) 63 (H) 75W
60 - Oise CREIL ARTE/F5 (A) 31 (H) 75W
60 - Oise CREIL M6 (A) 36 (H) 75W
ST-JUST
60 - Oise SAINT-JUST TF1 (A) 41 (H) 165kW
60 - Oise SAINT-JUST FRANCE 2 (A) 47 (H) 165kW
60 - Oise SAINT-JUST FRANCE 3 (A) 44 (H) 165kW
60 - Oise SAINT-JUST ARTE/F5 (A) 49 (H) 120kW
60 - Oise SAINT-JUST M6 (A) 52 (H) 120kW
Vérifié par rapport a l'analogique
Euh comment vous dire... je ne suis pas douée du tout avec les nouvelles technologies... Juste est ce que ca pourrait dire que le réemetteur de Creil ne sera en route qu'à partir du 15?