Bonsoir à vous,
Savoisien, ce brouillage que tu constates sur le DAB+ suisse de la SSR, de DABCOM et de l'îlot Digris Genève tu le constates sur toute la commune d'Annecy et d'Annecy le Vieux?
Tu le constates spécifiquement à des endroits à Annecy et Annecy le vieux où l'on voit parfaitement bien la tour telecom TDF d'Annecy le Vieux?
A des endroits comme Sacconges, Seynod, Vieugy et la zone de Vovray tu n'es pas brouillé?
Tu constates ce brouillage sur plusieurs récepteurs DAB+ différents?
Est-ce que du temps où le DAB+ français n'avait pas été lancé à Annecy tu recevais correctement ces stations DAB+ suisses à Annecy et Annecy le Vieux et que depuis le lancement du DAB+ français à Annecy tu as perdu ces stations DAB+ suisses?
Si je peux apporter ma modeste contribution, je peux juste dire qu'à l'époque où le DAB+ français n'avait pas encore été lancé à Annecy je captais par exemple l'îlotDigris Genève tout autour du lac d'Annecy mais par contre en arrivant à Annecy et Annecy le Vieux je n'avais plus de réception ou quasiment plus de réception à cause de la forte urbanisation et des nombreux immeubles autour de moi à Annecy et Annecy le Vieux.
Ma radio DAB+ de poche ayant une capacité mémoire limitée à seulement 15 multiplex DAB+ français j'ai décidé de mémoriser sur ma radio uniquement le DAB+ français des émetteurs que je ne capte pas chez moi (Marseille, Avignon, Lyon, St Etienne, Dijon, Mâcon).
Je souhaite prendre une 2ème radio DAB+ pour y mémoriser cette fois-ci les stations DAB+ que je capte chez moi (Annecy, Annemasse, Chambéry, Grenoble pour le DAB+ français et Genève, Lausanne, Bern Chasseral pour le DAB+ suisse).
Senuphile, il me semble que sur ce forum TVNT j'avais lu aussi des messages indiquant une réception impossible auparavant à Beaune du multiplex de Dijon étendu à cause d'un brouillage avec l'émetteur DAB+ de Beaune qui diffusait un multiplex DAB+ métropolitain sur un canal adjacent au canal utilisé pour Dijon étendu et que c'est pour ça que depuis un émetteur DAB+ a été installé à Beaune pour Dijon étendu pour résoudre le problème...