Fin du HS

julien74 a écrit:Bonjour,
Pour ma part j'ai constaté sur l'autoradio la réception DAB+ d'Annecy étendu sur l'A 49 de Voiron jusqu'au péage de Chatuzange en dernière limite, d'où ma remarque concernant la réception jusqu'aux portes de Valence.
Je n'ai pas encore fait d'essais de la réception DAB+ sur les autoroutes A 7, A 6 et sur le tronçon de l'A 40 se trouvant dans le département de l'Ain.![]()
Je ne parlais pas d'une réception au centre-ville de Lyon ou au centre-ville de Mâcon, mais Annecy étendu doit pouvoir être entendu en périphérie de Lyon et Mâcon, par exemple dans l'Est lyonnais et dans la Côtière dans l'Ain on voit à l'œil nu la montagne du Chat et on y reçoit parfaitement la TNT de Chambéry sur la bande UHF donc on doit bien pouvoir y recevoir encore Annecy étendu car le pylône TDF est à portée optique.
De même pour Mâcon on reçoit le DAB+ de Mâcon par écho noble contre la montagne du Chat en Savoie et dans l'Ain entre Chanaz et Belley donc j'imagine qu'il est possible de recevoir Annecy étendu dans le mâconnais aussi.
Pour Chambéry local en effet ça ne couvre pas vers Valence, Lyon, Mâcon avec le pylône plus petit se trouvant en contrebas plutôt côté Est avec vue plongeante vers Chambéry et Aix les Bains et comme indiqué les antennes d'émissions très directives utilisées par Digris, sur la photo on voit cependant un faisceau rond blanc pointé en direction de l'émetteur Digris de Bougoin Jallieu ?