savoisien a écrit:Bonjour, pas besoin d'aller sur le parking de Carrefour pour capter le M1 et M2. Sur Seynod et Cran, ça passe du côté des Bressis, du Lycée Baudelaire, également du côté du Parc Altaïs de Chavanod, dans la zone d'Auchan Epagny également. Concernant les multiplexes suisses captés sur Annecy, tu peux capter très bien SSRSRG de la Dôle, également DABCOM F4 et Digris Genève F3 qui passent désormais très bien en voiture, tu peux aussi capter le RMS Romandie Médias F2, le long du lac du côté de Sévrier ou Saint-Jorioz et de la Visitation, mais celui-là est plus difficile à capter !
julien74 a écrit:Point positif le fait que ta voiture soit équipée d'origine d'une antenne extérieure DAB+ sur le toit avec un autoradio DAB+ intégré ça veut dire que tu captes le DAB+ dans de bonnes conditions.
Pour les véhicules n'ayant pas d'antenne DAB+ extérieure il faut fixer une antenne DAB+ intérieure derrière la vitre ou le pare-brise ce qui donne une réception DAB+ moins bonne que la tienne.
Bonjour,
Merci pour vos éclairages sur la réception du DAB+ suisse sur Annecy.
Cependant j'ai 2 questions à vous poser :
1/ Pourriez-vous svp m'informer de votre retour d'expérience sur la réception, via autoradio DAB+, des radios du bouquet 12A de la SSR émettant depuis La Dôle sur le secteur d'Annecy, plus précisément côté Aéroport jusqu'au centre ville ?
La réception de l'émetteur DAB+ de La Dôle, de part sa puissance de 38 kW, s'effectue-t-elle sans coupure sur autoradio DAB+ sur ce secteur d'Annecy ?
2/ J'ai lu que la réception en véhicule est liée également à la qualité de l'installation... Auriez-vous des exemples de véhicules avec équipement DAB+ constructeur qui fonctionneraient bien ?
Merci d'avance pour vos retours.