[Topic unique] La RNT (DAB+) à Besançon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Besançon

Messagepar patbri70 » 12 Juil 2022 23:30

Bonsoir ,
merci de l'info concernant l'envoi des images:
concernant le relais d'Hérimoncourt, possible. un relais émettant en UHF canal 38 retransmettant MCM musique ou autre reçu par satellite dans les années 90 ou bien le conseil municipal de Beaucourt visible en soirée quand une réunion avait lieu, était reçu très faiblement à Lure en analogique à l'époque de l'invention du Cubesat par un dépanneur télé de Beaucourt: Mr B....... n.

Montbéliard privilégié en DAB par rapport à Besançon: Stellantis est dans le coup?
Bonne soirée à tous.
patbri70

Messagepar FabFAMAL » 13 Juil 2022 08:21

Bonjour,
Dans ce cas, je ne vois qu'un seul relais possible au vu de la direction de l'antenne de @patbri70 : Montbéliard/TDF, lieudit Fort Lachaux (Grand Charmont)
Voir : https://www.rplusd.io/maps/
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar Inconnu25 » 13 Juil 2022 17:16

Oui, Montbéliard Fort Lachaux est le plus plausible, ça m’étonnerait que ce soit l'émetteur de Dasle (d'allieurs, je crois que c'est aussi la société Cubesat qui est dernière la gestion de cette émetteur) car si ça aurait été cette émetteur, je pense que je vais avoir à l'interieur de chez moi tout les barres car l'église où il y a l'émetteur est à vue, alors que là les barres ça peut dépendre de là où je pose ma radio portable.
patbri70 a écrit:un relais émettant en UHF canal 38 retransmettant MCM musique ou autre reçu par satellite dans les années 90 ou bien le conseil municipal de Beaucourt visible en soirée quand une réunion avait lieu

OK je ne savais pas, savez-vous quel autre chaînes est émise depuis ce relais ? savez-vous la localisation de ce relais ? est-ce que c'était un relais pirate ? et est-ce que le pylône existe toujours ?
patbri70 a écrit:Montbéliard privilégié en DAB par rapport à Besançon: Stellantis est dans le coup?

Oui je me suis dit que c'était bizarre que le 5D émet qu'à Montbéliard et je voulais dire ça dans mon dernier message mais j'ai oublié.

Et puis ce test ne concerne que le 5D et non le 9A, à part si l'émetteur du 9A de Besançon Montfaucon est allumé ?

Pour avoir le cœur net, Je pense qu'il faut contacter le diffuseur (ou l'opérateur) du multiplex 5D pour savoir si c'est bien l'émetteur de Montbéliard Fort Lachaux (qui est situé à Sochaux) qui émet le 5D.

Quelqu'un à le nom du diffuseur ou/et l'opérateur qui gère/diffuse le 5D ? je ne me rappelle plus.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar tim39100 » 16 Juil 2022 06:20

Bonjour,

Aujourd'hui au JO :
Autorisation d'une ressource radioélectrique pour Besançon local

Zone géographique mise en appel : Besançon local.
Zone principalement desservie : Besançon.
Canal : 9A.
Adresse du site : fort de Montfaucon, Montfaucon (25).
Altitude du site (NGF) : 605 mètres.
Hauteur d'antenne : 79 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 3 kW.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046049341
tim39100
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hubert » 29 Juil 2022 16:41

Bonjour, visite de l'émetteur de Besancon Montfaucon, apparemment je ne vois pas d'antenne d'émission VHF III (DAB+) ci-joint des photos. Salutations.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Hubert
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hubert » 29 Juil 2022 17:12

Bonjour, visite de l'émetteur de Besancon-Lomont, les antennes d'émissions VHFIII (Dab+) en dessous des antennes VHFII (FM) le test du 15 juin 2022 sur le canal 5D 100% à Valdahon. ci-jont des photos. Salutations
Hubert
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 29 Juil 2022 19:22

Hubert a écrit: ci-jont des photos. Salutations

Bonjour
Il faut un compte pour se connecter :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hubert » 30 Juil 2022 10:56

Bonjour, normalement le site et déverrouiller. faire un essai et me confirmer. Salutations.
Hubert
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 30 Juil 2022 11:26

Bonjour, oui là les 2 liens fonctionnent.
merci
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar dj54 » 03 Aoû 2022 21:25

petit DX sur les hauteur des crête alsace et Vosges 9 stations sur le Mux étendu 5D en test toujours je suppose
Fichiers joints
5D Besançon.jpg -->
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon