[Topic unique] La RNT (DAB+) à Caen

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Caen

Messagepar Aimable » 06 Fév 2023 22:34

FabFAMAL a écrit:Le 7 novembre 2022. Cela a été évoqué sur ce même fil.

:roll: Quel c*, j'avais complètement zappé... Ce mux ne m'ayant pas dérangé lors de mon audit, je ne l'ai pas vu. Par contre le Rouen 10A je l'ai bien remarqué

Merci FabFAMAL
Aimable
Petit ver
Petit ver

Localisation: 56 Lorient, mais déplacement sur France entière et DomTom

Messagepar Olivier » 07 Fév 2023 01:41

Attention aussi quand les 2 mux métropolitains seront activés : 9D et 8C pour Caen.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Blake Lane » 20 Fév 2023 19:25

Phil14Caen a écrit:Très déçu par la couverture du Caen-étendu avec 10kw/h, il n'est pas plus performant que le Caen-local avec 5 kw/h. Constaté sur l'A84 en direction d'Avranches.

Bonjour,
j'ai plutôt été agréablement surpris par la couverture du Caen Etendu et de la continuité de la reception avec les autres émetteurs.

En venant de Paris j'étais à l'écoute de Nostalgie DAB sur l'A13, lorsque je ne l'ai plus reçu (je ne sais plus ou s'était exactement avant Rouen) j'ai basculé sur la station Clazz DAB que j'ai reçu sans discontinuité jusqu'à la descente vers Pont-Farci sur l'A84 (là où il y a le radar). On retrouve le signal en remontant sur le plateau mais ca ne dure que quelque kilomètres.

l'expérience auditeur est très bonne sur cet axe.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FabFAMAL » 02 Mar 2023 09:21

Bonjour, deux infos :

:arrow: CapSao a disparu des radios du mux Caen-Local depuis hier 1er Mars.
:arrow: Toujours aucun signe de vie sur le Château d'Eau de Reux (Pont-l'Evêque) concernant Caen-Etendu, normalement prévu pour la dernière quinzaine de février... :cry:
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar FBV » 02 Mar 2023 09:56

FabFAMAL a écrit:Bonjour, deux infos :

:arrow: CapSao a disparu des radios du mux Caen-Local depuis hier 1er Mars.
:arrow: Toujours aucun signe de vie sur le Château d'Eau de Reux (Pont-l'Evêque) concernant Caen-Etendu, normalement prévu pour la dernière quinzaine de février... :cry:

Bonjour,
Qui est le diffuseur du multiplex "Caen Etendu" ? Il faudrait que quelqu'un le contacte. :wink:
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
FBV
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 02 Mar 2023 10:05

FBV a écrit: Bonjour,
Qui est le diffuseur du multiplex "Caen Etendu" ? Il faudrait que quelqu'un le contacte. :wink:

Bonjour,
L'opérateur du multiplex "Caen Etendu" est La Compagnie des multiplex DAB
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar FabFAMAL » 02 Mar 2023 10:22

L'opérateur de diffusion à Reux est Towercast.
Pour info, l'opérateur de mux est purement administratif.
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FabFAMAL » 03 Mar 2023 22:27

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle. De passage par Pont l'Eveque aujourd'hui, et j'ai fait un détour par Reux. Les dipôles ont été installés cette semaine il semble car la semaine dernière il n'y avait rien encore.

Par contre, difficile de prendre une photo, le Chemin du Cornica est en pleine forêt. Le château d'eau est vite masqué dans les arbres. Et le meilleur point de vue est à l'opposé des antennes.

La mise en service devrait donc ne pas tarder. Signal tres faible voir inexistant au pied du Château d'Eau. Mon autoradio l'accroche mais pas le Majority. Sûrement Le Havre.

Fabien

FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phil14Caen » 24 Mar 2023 20:50

Toujours muet l'émetteur de Pont-L'évêque? A noter que "Hello Normandie" n'est toujours pas présente sur Caen-étendu. Par ailleurs qu'est-ce que cette "radio bonheur"? Que fait-elle sur Caen-étendu? De même je m'étonne de la diffusion sur Caen-local de Radio VFM, radio locale de Vire non captable en dab+ dans cette ville.
Phil14Caen
Petit ver
Petit ver

Messagepar FabFAMAL » 30 Mai 2023 18:22

Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle du côté de Caen-Etendu est le démarrage ce jour de l'émetteur de Reux qui dessert Pont-l'Évêque et une partie de l'A13.
Si long a démarrer a cause d'une fibre lente a arriver d'après une des radios de l'alotissement. C'est d'ailleurs elle qui m'a prévenu du démarrage.

Aucun doute, vérification au pied du château d'eau cet après midi, c'est bel et bien actif. Là où il y avait encore jusqu'à hier une réception presque inexistante du 5B :

Le TII apparaît timidement chez moi, je suis à 12km de l'émetteur à vol d'oiseau, mais Le Havre qui est à vue, écrase tout :lol:
Je suis obligé de jouer avec les réglages de sensibilité du TII pour l'afficher :
Fabien

FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre