Bonjour a tous,
En regardant le plan de fréquence FM actuel des zones présentes dans l'aire de couverture du futur allotissement Vichy Local, et si j’enlève les radios qui ont déjà leurs place en DAB+ sur la zone (via le M1/M2 ou le mux Clermont Étendu), ainsi que le 107.7, je trouve la liste de radios suivantes : Radio coquelicot (A, Ebreuil), Radio Tartasse (A, Marcillat-en-Combraille), Clash FM (A, Vichy), Logos FM (A, Vichy), RJFM (A, Montluçon), Fusion FM (B, Vichy/Montluçon), RMB (B, Montluçon/Marcillat-en-Combraille), Vibration (B, Montluçon), Chérie FM Auvergne (C, Vichy)
Si je compare avec la liste des radios déclarées recevables dans le cadre de l'appel a candidature, il manque les radios suivantes : Radio coquelicot, Radio Tartasse, Clash FM, RJFM, RMB
Les autres radios ayant postulées, elles sont assurées d'obtenir une place sur l’allotissement Vichy Local. Les 4 première radios de ce mux sont donc : Logos FM, Fusion FM, Vibration, Chérie FM Auvergne
Il reste donc 9 places a attribuer, ce qui laisse pas mal de choix pour l'Arcom.
Si on regarde du coté de Clermont Local, et que je compare avec les radios déclarées recevables, je vois que Le Chantier et Melody ont postulées et pourraient logiquement être présentes sur ce mux. Il y a également France Maghreb 2 et Crooner Radio dans le même cas, des radios autorisées mais qui n'ont toujours pas commencé a émettre...
A priori, je ne vois pas de projet de radio locale associative qui émettrait en temporaire ou en webradio et qui tenterai d'avoir une fréquence a temps plein ...
Pour le reste, il y a en effet les radios présentes dans les zones voisines qui pourraient vouloir étendre leurs zones d’écoute, et les radios nationales qui ne sont pas déjà présentes sur les mux métropolitains et sur Clermont étendu