merci nono, oui j'avais oublier de mettre fusion fm dans mon précédent post et je verrais bien aussi vibration, sur vichy, puisque ils émettent déjà en fm dans le département, a montluçon et moulins
David de vichy a écrit:merci nono, oui j'avais oublier de mettre fusion fm dans mon précédent post et je verrais bien aussi vibration, sur vichy, puisque ils émettent déjà en fm dans le département, a montluçon et moulins
Quelle chance : vibration et fusion en DAB+ sur Vichy................... je vous envie !
Ce qui est très étonnant, c'est que l'allotissement Vichy englobe de mémoire l'agglomération de Montluçon + les bassins de Commentry, St-Gervais d'Auvergne (63), Pionsat (63), Marcillat-en-Combraille, Evaux-les-Bains (23).
Aucune radio de ce bassin (RMB, RJFM, Tartasse...) ne s'est portée candidate...
oui, c'est ça. l'allotissement Vichy local est le CL-08 de l'ARCOM (Ébreuil, Marcillat-en-Combraille, Montluçon, Saint-Gervais-d'Auvergne, Vichy) et englobe toutes les communes que tu cites.
vous avez le contour ici en sélectionnant dans le menu Appels à Candidatures 2022-2024
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Je découvre avec étonnement que l'allotissement local de Vichy s'étend(rait) de Vichy... jusqu'à Montluçon ? Pourquoi pas... Cependant, cela n'est pas vraiment en phase avec les 3 territoires bien spécifiques et assez distincts du Bourbonnais actuel (soit en excluant Saint-Amand-Montrond rattaché au Cher lors de la Révolution et qui est - selon moi - dans le prolongement du territoire montluçonnais.
Totalement d'accord ! Les publics et les populations sont différentes entre Montluçon (cité ouvrière et populaire) et Vichy (plus "mondaine" par ses cures thermales) ...
Montlucon est plus proche de St-Amand (val de cher) et en plus le paysage radio est plus commun.
Donc dommage que l'Arcom n'est pas fait 3 zones Moulins - Montlucon - Vichy, ça aurait été plus logique...
je serai curieux de connaitre la liste définitivement, du vichy local, pour le moment, je vois, logos fm, fusion fm, chérie fm, le chantier, et peut être ( vibration), mais pas sur, et les autres radios, je ne vois pas ce que, ça peut être
Je pourrais surtout parier sur l'arrivée des radios déjà présente (et active !) sur le DAB+ local de Clermont : Chérie FM, Fusion FM, Le Chantier, Logos FM et Melody.
Pourrait se greffer en plus : - Plein Coeur Auvergne : pas obtenue de fréquence FM lors du dernier appel sur Montlucon (3 nouvelles en FM) et Vichy (4 nouvelles en FM) donc "compensation" en DAB+ - Virgin radio (ex-Virage) : stratégie de développement national - Tonic Radio se développe en FM sur Chalon sur Saône + en DAB+ - Radio Espérance : non présente dans le 03 mais présente à Clermont en FM - Radio NOVA : non présente dans le 03 mais présente à Clermont en FM - Radio Orient : absence de France Maghreb 2, y compris sur Clermont en FM
Et j'ajoute pour le "fun" - Radio Montmartre (pour le "Vichy" des années 1920, les années folles...) - Radio Numéro 1 (présente dans l'Allier à Ainay le Chateau en FM)