[Topic unique] La RNT (DAB+) à Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Clermont-Ferrand

Messagepar David de vichy » 18 Mai 2024 08:35

merci nono, oui j'avais oublier de mettre fusion fm dans mon précédent post et je verrais bien aussi vibration, sur vichy, puisque ils émettent déjà en fm dans le département, a montluçon et moulins
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMJ3 » 18 Mai 2024 10:55

David de vichy a écrit:merci nono, oui j'avais oublier de mettre fusion fm dans mon précédent post et je verrais bien aussi vibration, sur vichy, puisque ils émettent déjà en fm dans le département, a montluçon et moulins

Quelle chance : vibration et fusion en DAB+ sur Vichy................... je vous envie !
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar David de vichy » 18 Mai 2024 11:55

Pour fusion FM, c'est sur, mais pour vibration, j'en suis pas sur, JMJ3, c'est seulement une déduction que je fait
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar S-B » 20 Mai 2024 16:25

Ce qui est très étonnant, c'est que l'allotissement Vichy englobe de mémoire l'agglomération de Montluçon + les bassins de Commentry, St-Gervais d'Auvergne (63), Pionsat (63), Marcillat-en-Combraille, Evaux-les-Bains (23).

Aucune radio de ce bassin (RMB, RJFM, Tartasse...) ne s'est portée candidate... :(
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 20 Mai 2024 23:29

oui, c'est ça. l'allotissement Vichy local est le CL-08 de l'ARCOM (Ébreuil, Marcillat-en-Combraille, Montluçon, Saint-Gervais-d'Auvergne, Vichy)
et englobe toutes les communes que tu cites.

vous avez le contour ici en sélectionnant dans le menu Appels à Candidatures 2022-2024
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar S-B » 21 Mai 2024 16:02

A oui, Ebreuil j'avais oublié...
Donc Radio Coquelicot d'Ebreuil ne postule pas non plus !
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar JMJ3 » 21 Mai 2024 17:31

Bonjour,

Je découvre avec étonnement que l'allotissement local de Vichy s'étend(rait) de Vichy... jusqu'à Montluçon ?
Pourquoi pas... Cependant, cela n'est pas vraiment en phase avec les 3 territoires bien spécifiques et assez distincts du Bourbonnais actuel (soit en excluant Saint-Amand-Montrond rattaché au Cher lors de la Révolution et qui est - selon moi - dans le prolongement du territoire montluçonnais.

Une fois de plus : suivre 8)
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar S-B » 22 Mai 2024 19:29

Totalement d'accord !
Les publics et les populations sont différentes entre Montluçon (cité ouvrière et populaire) et Vichy (plus "mondaine" par ses cures thermales) ...

Montlucon est plus proche de St-Amand (val de cher) et en plus le paysage radio est plus commun.

Donc dommage que l'Arcom n'est pas fait 3 zones Moulins - Montlucon - Vichy, ça aurait été plus logique...
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar David de vichy » 23 Mai 2024 11:52

je serai curieux de connaitre la liste définitivement, du vichy local, pour le moment, je vois, logos fm, fusion fm, chérie fm, le chantier, et peut être ( vibration), mais pas sur, et les autres radios, je ne vois pas ce que, ça peut être
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar S-B » 28 Mai 2024 19:20

Je pourrais surtout parier sur l'arrivée des radios déjà présente (et active !) sur le DAB+ local de Clermont : Chérie FM, Fusion FM, Le Chantier, Logos FM et Melody.

Pourrait se greffer en plus :
- Plein Coeur Auvergne : pas obtenue de fréquence FM lors du dernier appel sur Montlucon (3 nouvelles en FM) et Vichy (4 nouvelles en FM) donc "compensation" en DAB+
- Virgin radio (ex-Virage) : stratégie de développement national
- Tonic Radio se développe en FM sur Chalon sur Saône + en DAB+
- Radio Espérance : non présente dans le 03 mais présente à Clermont en FM
- Radio NOVA : non présente dans le 03 mais présente à Clermont en FM
- Radio Orient : absence de France Maghreb 2, y compris sur Clermont en FM

Et j'ajoute pour le "fun"
- Radio Montmartre (pour le "Vichy" des années 1920, les années folles...)
- Radio Numéro 1 (présente dans l'Allier à Ainay le Chateau en FM)
S-B
Grenouille
Grenouille