julien74 a écrit:Bonsoir,
C'est à ma connaissance la première fois que la France Bleu d'un autre département est diffusée en DAB+ sur une ville d'un département qu'elle ne traite pas à l'antenne.
Il faut dire que les lyonnais sont peut être habitués à écouter France Bleu Isère sur le 101.8 FM du Pilat qui passe relativement bien dans la ville, bien que les lyonnais ne sont peut être pas vraiment intéressés par les infos locales de l'Isère...
Cette diffusion sur le DAB+ sert au moins à couvrir la partie Nord-Ouest de l'Isère aux portes de Lyon (Vienne, Morestel, Crémieu, La Verpillère).
C'est surtout que France Bleu ne dispose pas de France Bleu dans le Rhône et que visiblment à court terme dans les prochaines années il n'est pas prévu de lancer une nouvelle locale de France Bleu à Lyon.
Sur le DAB+ ça se passe vite quand une station cesse sa diffusion elle est vite remplacée par une autre radio, contrairement à la FM où il faut attendre des années que l'Arcom "mette en jeu" la fréquence abandonnée.
Bonjour Julien,
Tu as raison. Je me permets de faire un HS car je vais évoquer la FM. Dans le département de mes origines, il y a France Bleu Gironde (en val de Garonne) et France Bleu Occitanie (Agen) qui sont diffusés. Et ces 2 radios n'évoquent jamais le Lot & Garonne. Mieux à Nérac au cœur de la Gascogne, c'est FB Gironde, (et pas Gascogne). Par contre, à Villeneuve sur Lot, ils ont été plus intelligents, c'est FB Périgord qui est diffusé.
Désolé, fin du HS