[Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar Gaël01 » 21 Sep 2026 17:35

Salut ! :Couc:

Enfin, le dipôle DAB+ pour le 6A de Lyon Étendu a été installé à la tour des Cadalles pour Bourg-en-Bresse !

https://photos.app.goo.gl/j5YJz8Vmt3PQwkEA8.

C'est désormais un dipôle mixte FM/DAB+ remplaçant le doublet Itas sommital qui diffusait le 97.2 de Radio Classique depuis 2011, ce qui est logique au vu de sa hauteur d'émission (88 m, soit le sommet de la tour).

Ils l'ont installé ce lundi 14 septembre. Je le sais car la semaine d'avant, je suis passé régulièrement devant le site et des techniciens (venus pour certains en camion "Circet" :wink:) étaient en train de constituer le mât au pied de la tour ! :D (à moins qu'ils peuvent aussi travailler le week-end...)

Il ne manque plus qu'à démarrer le multiplex. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps comme à Ambérieu où le 6A a démarré le 27 juillet dernier, soit presque 2 mois après être venu prendre en photo son site !

Pour info, je capte déjà le 6A depuis mon appartement, mais il s'agit de celui de Mâcon et je dois laisser mon antenne à l'horizontale pour pouvoir écouter Oüi FM. Je saurais si le 6A burgien aura démarré car je le recevrais à 100%.
Gaël01
Hippo
Hippo

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar HMT38 » 21 Sep 2026 18:05

Bonsoir à tous,
Je ne peux que regretter le choix de ce site en ville alors que le local et les deux métropolitains ont choisi le Mont July avec moins de puissance (1.5 KW contre 2.3 KW) et une couverture supérieure. Le contour de cet étendu sur sa zone Est aurait pu être couvert avec le Mont July, ce qui est impossible depuis la plaine.
Un choix à l'économie ou seuls les urbains sont privilégiés hélas.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs