Merci. Radiomux n'est plus opérateur que sur le 11A parisien; jusqu'à quand ? La SAS Compagnie des multiplex DAB continue à gagner du terrain.
j'ai mis à jour le premier post de ce fil avec ces informations ainsi que le post récapitulatif
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Dans le cadre de la procédure d’appel aux candidatures du 27 juillet 2022, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, réunie le 5 juillet 2023, a procédé à la sélection des candidats.
Pour Marseille local, c'est la SAS RFM Régions pour le service RFM Provence qui a été sélectionné.
Différence de qualité du son entre chérie FM local sur le 8D qui manque d'aigus notemment par rapport au 7C qui est bien plus clair, du moins si on écoute sur une chaîne hi-fi de qualité! De même j'ai noté des différences sur France bleu quand ils diffusent le même programme sur tout le réseau, France bleu Nîmes me parait plus défini que France bleu Montpellier. Plus généralement on aurait aimé sur le DAB moins de compression, en fait peu de différences avec la FM avec souvent une meilleure qualité sur culture ,musique et FIP pour la FM toujours avec du bon matos et ....une bonne oreille! Le tout capté avec simple antenne dipôle omnidirectionnelle (DAB) et antenne FM Fracarro en S sur collective immeuble 6 étages à Carnon-plage.
Sur le DAB+, je me demande si les versions locales de Chérie, Nostalgie, NRJ sont alimentées via le flux internet car le son est plus plat que sur la FM. Sur internet il est possible d'écouter les versions locales de Chérie, Nostalgie, NRJ, j'ai l'impression que ce sont ces flux que l'on entend sur le DAB+.
Non, Julien il y a aussi une antenne DAB... La plupart des immeubles ont juste l'antenne TNT alors que l'ampli dispose de l'entrée FM et VHF, je rapelle qu'ici en 2017 c'est l'état qui a payé le changement de la tête du réseau dans la limite de 500€ je crois et a imposé l'installation d'une centrale sélective. Chez nous on a donc jeté la centrale avec des amplis monocanaux alors qu'on aurait dû ajouter simplement 3 modules pour les fréquences changées. Donc c'est assez incompréhensible que si peu d'installateurs (et de syndics) ne branchent pas la FM et le DAB.
Reconductions d'autorisations pour une durée de cinq ans, à compter du 20 juin 2024 :
Décision n° 2023-MA-07 du 16 juin 2023 portant reconduction de l'autorisation délivrée à l'Association Horizon 92 pour l'exploitation de Diva FM (Marseille intermédiaire 7A)
Décision n° 2023-MA-09 du 16 juin 2023 portant reconduction de l'autorisation délivrée à l'Association Radio Grenouille pour l'exploitation de Radio Grenouille (Marseille local 8C)
Décision n° 2023-MA-08 du 16 juin 2023 portant reconduction de l'autorisation délivrée à l'Association Galère pour l'exploitation de Radio Galère (Marseille local 8C)
Décision n° 2023-MA-10 du 16 juin 2023 portant reconduction de l'autorisation délivrée à l'Association ADEJM (Association de Diffusion de l'Expression Juive sur Marseille) pour l'exploitation de Radio JM (Marseille local 8C)
Décision n° 2023-MA-11 du 16 juin 2023 portant reconduction de l'autorisation délivrée à l'ADCOMEAM (Association pour le Développement de la Culture d'Outre Mer et de son Expression Artistique en Métropole) pour l'exploitation de United Radio (Marseille local 8C)
Reconduction d'autorisation pour une durée de cinq ans, à compter du 20 juin 2024 :
Décision no 2023-MA-17 du 16 juin 2023 portant reconduction de l’autorisation délivrée à l’Association Rencontre et Amitié ARA-Radio Gazelle pour l’exploitation de Radio Gazelle (Marseille local 8D)
Reconductions d'autorisations pour une durée de cinq ans, à compter du 20 juin 2024 :
Décision no 2023-MA-23 du 16 juin 2023 portant reconduction de l’autorisation délivrée à l’Association franco-Arménienne de communication (AFAC) pour l’exploitation de AYP FM (Marseille local 8C)
Décision no 2023-MA-25 du 16 juin 2023 portant reconduction de l’autorisation délivrée à l’Association Fréquence Mistral pour l’exploitation de Fréquence Mistral (Marseille local 8C)
Décision no 2023-MA-30 du 16 juin 2023 portant reconduction de l’autorisation délivrée à l’Association culturelle varoise pour l’exploitation de Top FM (Marseille local 8D)
Décision no 2023-MA-33 du 16 juin 2023 portant reconduction de l’autorisation délivrée à l’association Radio Zinzine pour l’exploitation de Radio Zinzine (Marseille local 8C)
Décision no 2023-MA-34 du 16 juin 2023 portant reconduction de l’autorisation délivrée à la SAS Canal Sud Corsica pour l’exploitation de Alta Frequenza (Marseille local 8D)