[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Franck Morin » 29 Aoû 2023 21:28

il existe aussi 2 radios sur Caen local dont le nom DAB est **WRNC** et **666**.
Elles sont aussi en tête de liste sur ma radio Sony.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DSS » 29 Aoû 2023 22:21

Franck Morin a écrit:il existe aussi 2 radios sur Caen local dont le nom DAB est **WRNC** et **666**.
Elles sont aussi en tête de liste sur ma radio Sony.

Intéressant, merci pour l'info.
Pour 666, c'est le vrai nom de la radio à priori, donc dans tous les cas elle serait en tête de liste de manière justifiée, de la même manière que 100% et 100% Souvenirs dans le sud de la France par exemple.
Par contre pour WRNC, on est à nouveau dans un cas où je ne vois pas ce qui justifie les étoiles devant le nom à part se faire propulser en haut de la liste alors qu'elle devrait être tout à la fin.
DSS
Grenouille
Grenouille

Messagepar tvignaud » 29 Aoû 2023 22:32

Bonsoir,
La renaissance en France du nom VIRGIN RADIO (pour la futur ex-VIRAGE RADIO) a fait l'objet d'un article publié sur le site web du Monde
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 30 Aoû 2023 22:16

Moi j'appelle ça tout simplement une escroquerie... :evil:

Car compter sur la confusion des noms pour apparaître dans les sondages déclaratifs concernant l'écoute radio , c'est une escroquerie validée...par l'ARCOM ! :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 31 Aoû 2023 01:33

nono 63 a écrit:Car compter sur la confusion des noms pour apparaître dans les sondages déclaratifs concernant l'écoute radio , c'est une escroquerie validée...par l'ARCOM ! :gratt:

Une esroquerie c'est quand personne ne le sait : dans le cas présent tout le monde est au courant :wink:

Ceux qui écoutaient Virgin ont vu le changement en Europe 2, ils savent bien que Virgin est devenue Europe 2.
Ceux qui écoutent Virage Radio vont constater le changement en Virgin Radio prochainement, je ne vois pas où est l'escroquerie.

Il n'y a que ceux qui écoutaient Virgin l'an dernier sans y être revenu depuis qui pourraient croire avoir retrouvé leur radio.

Une radio qui perd un contrat de collaboration avec un franchisé ne peut plus en signer un autre avec un nouveau partenaire ?
c'est fini ? Ad Vitam Eternam ?

Si le régulateur a autorisé EUROPE 2 à s'appeler VIRGIN Radio à l'époque pourquoi Virage Radio ne pourrait pas en faire de même ?
Le nom Virage Radio est quasiment inconnu à Paris alors que la marque Virgin a une notoriété reconnue, qu'on apprécie ou non ce qu'elle représente.

L'arrivée prochaine de Virgin Radio permettra de voir si ça change quelque chose au paysage radiophonique ou si ça ne change rien.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 02 Sep 2023 02:15

Test a écrit:Le programme AMI diffusé à Paris sur le bloc 9B va changer de nom prochainement pour s'appeler Tech radio

:arrow: Décision n° 2023-702

pas certain que cela ait déjà été signalé, on retrouve maintenant TECH Radio sur le 9B à la place d'AMI la radio.
SID FEF5.

nouveau site internet :
http://techradio.fr
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 02 Sep 2023 03:39

Avec l'arrivée de KTO la radio sur le M2, nous avons donc désormais sur Paris 7 multiplex avec 13 radios, et le 9A avec 12 radios.

le 9A est toujours en attente de la sélection de la 13e, en remplacement de Fréquence Paris Plurielle
(appel à candidatures n°9 du 27 juillet 2022, ça traine un peu, plus d'un an pour choisir une radio !)

on a toujours deux Doublons sur les 6A et 6C:
Latina et NRJ (à cette heure, les deux doublons diffusent le même programme)

donc ça fait finalement 101 radios différentes alors qu'on a un potentiel de 104 (8x13)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 02 Sep 2023 07:00

Franck Morin a écrit:le 9A est toujours en attente de la sélection de la 13e, en remplacement de Fréquence Paris Plurielle
(appel à candidatures n°9 du 27 juillet 2022, ça traine un peu, plus d'un an pour choisir une radio !)

Bonjour,

La sélection a été faite, c'est toi-même qui l'a annoncé ici, ce sera RADIO LIBERTAIRE. :wink:

Franck Morin a écrit:on a toujours deux Doublons sur les 6A et 6C:
Latina et NRJ (à cette heure, les deux doublons diffusent le même programme)

donc ça fait finalement 101 radios différentes alors qu'on a un potentiel de 104 (8x13)

Pour NRJ, ce n'est pas un doublon, il s'agit du programme de catégorie C sur le 6A : à certains moments de la journée il est identique au programme national.

Si on retire Latina qui est en doublon et Libertaire qui n'a pas encore démarré, cela nous fait un total de 102 radios. :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 02 Sep 2023 13:15

Bonjour, :Couc:

Je crois malheureusement que Latina c'est la même situation qu'NRJ. :?
Je pense que Latina Paris propose des décrochages publicitaires qui sont différents du Latina diffusé sur le DAB+ national et sur la FM en province donc il y aura toujours 2 Latina sur le DAB+ à Paris.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 02 Sep 2023 13:32

ce n'est pas du tout la même situation pour Latina que pour NRJ car le SID est le même pour les deux latinas alors qu'il est différent pour les deux NRJ.
quand on scanne la bande DAB, bien souvent un seul latina est retenu (c'est le cas de mon poste sony), alors qu'on a les deux NRJ.
et si avec certains postes ou autoradios on arrive au scann à avoir les deux latinas mémorisés, on bascule de l'un à l'autre au grès d'une meilleure réception (SID identiques), et finalement on ne maitrise pas du tout celui qu'on reçoit, ça peut être le national ou le local sans qu'on puisse le déterminer !
dans ces conditions je ne vois pas l'interret de mettre des publicités spécifiques sur l'un par rapport à l'autre.
Et de ce que j'ai pu entendre (même si j'écoute très peu souvent), les pubs sont les mêmes (avec DAB player, je peux avoir les deux)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur