[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar tvignaud » 01 Sep 2025 13:59

Stephane075 a écrit:Aujourd'hui, tech radio, fréquence India et fréquence protestante (et pour cette dernière depuis plusieurs jours ) sont silencieuses sur le DAB.

Concernant le silence de Fréquence Protestante en DAB (alors que la station le mentionne toujours sur son site web et qu'elle est toujours identifiée sur le mux), je viens d'envoyer un mail à la station pour lui demander si c'est une panne technique ou l'abandon de ce mode de diffusion.
Si j'ai une réponse je ne manquerai pas de vous en faire part.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 02 Sep 2025 12:11

Le multiplex Beauvais local a démarré ce matin avec seulement 7 opérateurs (dont Happyness Oise, NRJ Beauvais, et Tendance Ouest).
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar FabFAMAL » 02 Sep 2025 18:51

Mixture a écrit:Le multiplex Beauvais local a démarré ce matin avec seulement 7 opérateurs (dont Happyness Oise, NRJ Beauvais, et Tendance Ouest).

Il a démarré hier, comme je l'ai évoqué deux posts plus haut :)
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar Test » 02 Sep 2025 19:14

Mixture a écrit:Le multiplex Beauvais local a démarré ce matin avec seulement 7 opérateurs (dont Happyness Oise, NRJ Beauvais, et Tendance Ouest).

L'affichage des 7 radios diffusées en DAB+ sur le multiplex "Beauvais Local 1" apparait comme suit sur les récepteurs :

Antinea Radio
EVASION
FRANCE MAGHREB 2
Happyness Oise
NRJ BEAUVAIS
ORIENT
TENDANCE OUEST
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Mixture » 02 Sep 2025 19:46

FabFAMAL a écrit:

Il a démarré hier, comme je l'ai évoqué deux posts plus haut :)

Désolé, je n'ai pas vu ton message, qui est déjà relégué en page précédente :)
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 06 Sep 2025 19:40

Sensation est de retour sur le 9B (modulation + identification), son identification avait été remplacée par un "z" et une absence de modulation. Signalé dans ce fil le 12 juillet.
J'ai fait un scan, il y a 2 jours et il y avait toujours le "z".
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 16 Sep 2025 18:56

Julien37540 a écrit:A quand de nouveaux émetteurs pour le multiplex étendu : grande couronne ( 95,77,78,91), l'Oise , Chartres et Dreux dans le 28 ?

Je suis d'accord ! A Gif-sur-Yvette, dans la vallée (centre-ville et rue Gustave Vatonne), je ne reçois que les deux métropolitains émis depuis Villebon-sur-Yvette. L'étendu et les intermédiaires sont inaudibles ou s'accompagnent de coupures. Impossible d'écouter Crooner Radio par exemple, sauf au sud du RER, quand on s'est suffisamment éloigné des coteaux nord qui font obstacle aux ondes, et qu'on commence à monter sur le plateau sud. La liste des radios disponibles en DAB+ sur l'écran multimédia (système OpenR Link) n'affiche bien souvent que les radios des deux métropolitains.
Les vallées encaissées sont nombreuses dans l'Essonne. Emettre à 10 ou 14 kW depuis un site parisien ne suffit pas. Il faut de petits réémetteurs de faible puissance pour couvrir le fond des vallées.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Olivier » 21 Sep 2025 02:11

J'ai réussi à capter le mux local de Chartres avec un autoradio Pioneer et une banale antenne externe, au sud de Saint-Nom-la-Bretèche. Réception très instable, elle ne devient correcte que vers les Essarts sur la N10.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 21 Sep 2025 11:26

tvignaud a écrit:
Stephane075 a écrit:Aujourd'hui, tech radio, fréquence India et fréquence protestante (et pour cette dernière depuis plusieurs jours ) sont silencieuses sur le DAB.

Concernant le silence de Fréquence Protestante en DAB (alors que la station le mentionne toujours sur son site web et qu'elle est toujours identifiée sur le mux), je viens d'envoyer un mail à la station pour lui demander si c'est une panne technique ou l'abandon de ce mode de diffusion.
Si j'ai une réponse je ne manquerai pas de vous en faire part.

Bonjour à tous.

La diffusion en DAB+ a repris chez Fréquence Protestante, idem pour Fréquence India sur le bloc 9A
Par contre, le signal audio de TECH RADIO reste silencieux sur le 9B :x:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 21 Sep 2025 11:52

j'ajoute que Mandarin et Radio Libertaire sont aussi silencieuses sur le 9A ce matin.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur