[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Mixture » 07 Oct 2026 06:42

Non loin de là, la Tour Défense 2000 accueille déjà l'intermédiaire 2 (6D) et le local 3 (11A), donc le 4e mux sur l'hôtel ne serait probablement pas pour l'un de ces deux mux. Peut-être pour l'intermédiaire 1 (6A), même si, à peine plus loin, la Tour de Meudon héberge déjà les deux intermédiaires. Le local 2 (9B) n'émet que depuis un seul site, le Fort de Romainville, une diffusion depuis l'Ouest parisien serait certainement utile, même si je n'ai jamais constaté de difficultés de réception. Je ne crois pas que le mux associatif (9A) se développe, et ce site est assez proche de Montmartre.

Je pencherais donc pour le 9B, sinon le 6A.
Mixture
Etalon
Etalon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Franck Morin » 07 Oct 2026 09:11

A noter qu'on a toujours un 3eme site déclaré sur la défense 2000 par l'ANFR, non affecté depuis plusieurs mois (voire années)
il pourrait en être de même pour celui-ci, déclaré mais non utilisé.

serait-il possible que le RNT associatif 9A ait négocié avec Towercast pour venir sur Wyatt regency ?
Il quitterait alors Montmartre et ce serait tout bénéfice pour les deux.
9A est le multiplex que je reçois le moins bien.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur