[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar la colle » 09 Sep 2026 12:07

Depuis le passage sur le 11B, le Sid est devenu FED9, cela explique l'absence de commutation entre FM et DAB.
la colle
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 09 Sep 2026 12:12

selon fmlist.org, le SID d'Evasion est passé à FED9 sur les 5 multiplex ou elle est présente en France.
cela expliquerait évidemment la non bascule si le PI de la FM est resté à l'ancienne valeur FE35.
je n'ai pas testé moi même hier soir à la maison les 2 valeurs.

tant qu'on n'a pas les données FIG 0/6 qui vont bien sur le 11B comme pour Sud Radio pour lier PI et SID, il n'y aura pas de basculement DAB - FM.

Edit : grillé par La Colle, mais je laisse mon explication FIG 0/6.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 15 Sep 2026 19:11

Franck Morin a écrit:quelques nouvelles en ce 22 mars sur la diffusion des multiplex parisiens
(hors Chartres 5D, Rambouillet 5C et Beauvais 7C que je ne capte pas, Compiègne 6B n'a pas démarré)

:arrow: 6A : les 12 radios diffusent du son, VIVRE FM, abrogée, sera remplacée par Mieux, pré-sélectionnée par l'Arcom (cf l'appel à candidatures n°11 en cours).
    :arrow: 6D : les 13 radios diffusent du son
    :arrow: 9A : 12 radios diffusent du son, MANDARIN est silencieuse au moment où j'écris
    :arrow: 9B : les 12 radios diffusent du son, Medi-1 a été abrogée et sera probablement remplacée lors de l'appel à candidatures numéro 12 à venir.
    :arrow: 11A : les 13 radios diffusent du son,
    :arrow: 11B : les 13 radios diffusent du son
RAS pour les 2 métropolitains 6C et 8C, complets avec 13 radios chacun.
Pas d'évolution dans les TII sur les multiplex ci-dessus. le second émetteur de la Défense pour le 11A fonctionne toujours sans TII.
Latina est toujours en doublon sur le 6A et le 6C, depuis le 15 octobre 2021.
l'expérimentation TDF 5A de la Tour Eiffel est toujours en cours avec une boucle musicale.

Bonjour,
quelques nouvelles en ce 15 septembre sur la diffusion des multiplex parisiens
(hors Chartres 5D, Rambouillet 5C et Beauvais 7C que je ne capte pas, Compiègne 6B n'a pas encore démarré)

:arrow: 6A : les 12 radios fonctionnent, VIVRE FM, abrogée, sera remplacée par Mieux, pré-sélectionnée par l'Arcom (cf l'appel à candidatures n°11 en cours).
    :arrow: 6D : les 13 radios fonctionnent
    :arrow: 9A : les 13 radios fonctionnent
    :arrow: 9B : 11 radios diffusent du son, Medi-1 a été abrogée et sera remplacée lors de l'appel à candidatures numéro 12 en cours. PI-MG est présente sans son.
    :arrow: 11A : les 13 radios fonctionnent
    :arrow: 11B : les 13 radios fonctionnent
RAS pour les 2 métropolitains 6C et 8C, complets avec respectivement 12 radios sur M1 et 13 radios sur M2.
Pas d'évolution dans les TII sur les multiplex ci-dessus. le second émetteur de la Défense pour le 11A fonctionne toujours sans TII.
Latina est toujours en doublon sur le 6A et le 6C, depuis le 15 octobre 2021.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur