[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar norbert » 15 Aoû 2014 21:14

pa.babao a écrit:Hum, c'est leur première ou seconde version de l'émission consacrée à la TNT? :)

Si j'en crois le machin "multiplexe R1" je dirais que c'est la seconde, qui date de 2009.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Ronald » 17 Aoû 2014 08:18

Ce matin, le bloc 9B ne fonctionne pas!!! :(
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Broward1984 » 17 Aoû 2014 11:32

Cela fait près de 10 ans que la radio numérique était testé sur divers villes françaises,et 2 mois après le lancement officiel,les tests continuent!!!!!
Quelle incompétence!!!!!!
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alain-radio » 17 Aoû 2014 18:22

Broward1984 a écrit:Cela fait près de 10 ans que la radio numérique était testé sur divers villes françaises,et 2 mois après le lancement officiel,les tests continuent!!!!!
Quelle incompétence!!!!!!

Mais non voyons ! C'est certainement un test pour voir combien d'auditeurs sont à l'écoute ! Si la RNT rencontre un certain succès il y aura de nombreuses réactions du style : Au secours ! Que se passe-il ? Je ne peux plus recevoir mes émissions favorites... d'ailleurs tous mes voisins sonnent à ma porte car ils ont le même problème ! Cela doit donc venir de chez vous ! (au fait où faut-il téléphoner pour signaler la panne ? Ben oui,... à ma station favorite (en espérant qu'ils soient au courant de la présence de leur radio sur la RNT..... Parce que à force de lire sur l'écran des mentions comme " Vivre FM", Beur FM, Phare FM, Trace FM, on a des doutes.. ou on craint de s'être trompé de touche sur le récepteur. Enfin, soyons philosophes : un dimanche matin le "responsable" des émetteurs dormait encore !
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 18 Aoû 2014 01:06

alain-radio a écrit: C'est certainement un test pour voir combien d'auditeurs sont à l'écoute ! Si la RNT rencontre un certain succès il y aura de nombreuses réactions du style : Au secours ! Que se passe-il ? Je ne peux plus recevoir mes émissions favorites...

Pour l'instant, on constate surtout :

:arrow: Les nombreuses coupures du bloc 9B de Rmux à Romainville ( l'antenne a dû prendre l'eau... :lol: )
:arrow: La diffusion muette de TRACE FM PARIS depuis une semaine sur le bloc 11A de Radiomux
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 18 Aoû 2014 13:58

et moi je constate de plus:

:arrow: en toute proche banlieue (petite couronne), je ne capte que le bloc 6D (RNT Paris 3) !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jack75 » 18 Aoû 2014 14:29

Bonjour

Assez satisfait de la RNT, je suis dans le 15ème arrondissent du coté du métro Vaugirard.
Je capte sans difficultés tous les blocs sur une petite radion Sony, je capte aussi avec une clé DAB de chez EzCap (entre 10 db et 20 db selon les blocs) mais faut bien placer l'atenne et ne plus y toucher.
J'ai constaté aussi l'augmentation récente du débit à 96 Kb/s sur presque tous les blocs. D'ailleurs, je suis étonné que ce débit alloué se fasse sur tout un bloc et non pas par radios... :shock: (Une radio talk n'a pas besoin d'un débit élevé contrairement aux musicales)
Mes radios préférées, avec une qualité de son tout à fait correcte, sont FG Chic, Radio Monaco et Top Music.

Je ne fais pas de publicité dans mon entourage, je vais attendre septembre qui devrait être le véritable démarrage car cet été, la RNT est encore en rodage.

Et j'espère que d'autres radios arriveront.
Jack75
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djeffy » 18 Aoû 2014 17:56

Moi ce que je trouve quand meme inadmissible c'est qu'on ne capte que 2 multiplexs face à la tour eiffel, c'est LE lieu où symboliquement dans les faits il devrait y avoir toutes les radios recevable (une question d'image auprès du grand public) meme sur les Champs Elysées il en manque encore!

Le 20 septembre si les radios n'ont pas commencé à émettre, seront-elle déclarées caduques? aucune exception?
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 18 Aoû 2014 18:33

djeffy a écrit:Le 20 septembre si les radios n'ont pas commencé à émettre, seront-elle déclarées caduques? aucune exception?

A mon avis, et si on se réfère aux précédents des chaines locales de la TNT, le CSA attend au moins plusieurs mois avant de déclarer caduque les autorisations des chaines n'ayant pas commencé à émettre dans les délais prévus.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2014 18:57

Surtout qu'il n'y a aucune urgence a libérer les fréquence :D
Anonymous