[Topic unique] La RNT (DAB+) à Périgueux

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Périgueux

Messagepar nono 63 » 22 Mai 2026 23:09

Pour la qualité audio , je confirme , depuis que le DAB+ est arrivé sur la région clermontoise , je n'écoute quasiment plus la FM sauf si je n'ai pas d'équipement disponible , ce qui à la longue devient de plus en plus rare , voiture perso et pro équipées et plusieurs récepteurs à domicile , et maintenant l'A89 vers l'Ouest est quasiment couverte jusqu'à Brive avec le M2 .

Patience ça devrait arriver pour vous les Périgourdins , les Métropolitains en premier . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 24 Mai 2026 17:37

En prennant le site depuis un autre angle (et même plus exactement depuis un studio d'une radio :wink: ) toujours pas d'antennes DAB+ sur le château d'eau de Coulounieix
Image

Edit : En repartant, sur l'autoradio le M1 était détecté, mais seulement quelques bribes de son arrivaient a passer.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Tag869 » 25 Mai 2026 11:10

ce matin bas chamiers direction Coulounieix et cre@vallee quasi complète couverture mais j'ai remarqué quelque chose de particulier dans les radios listées il y a la référence 87 Limoges ou peut être bien relais qui pousse de Brive la Gaillarde...
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etdu24 » 25 Mai 2026 15:04

Il faudrait la liste des stations pour être sur, mais il me semble que sur le Mux Limoges Etendu, RCF est identifié "RCF Limousin 87". Or le mux Limoges Etendu (qui couvre la Haute Vienne et la Corrèze) a des émetteurs a Tulle, Uzerche et surtout Brive qui débordent largement en Dordogne. Il y aussi Flash FM qui est identifié "FLASHFM LIMOUSIN" (pour ne pas confondre avec le signal FM qui a un découpage local plus fin)
https://www.rplusd.io/maps/map.php?zone=Limoges

Après il y a aussi un autre mux Limoges Local qui porte lui aussi des radios station qui ont le nom identifié Limoges (NRJ, Cherie FM, RTF Limoges, ...) mais vu qu'il n'est émis qu'a Limoges, ça me surprendrai qu'on puisse le capter dans l'agglo de Périgueux
https://www.rplusd.io/maps/map.php?zone=Limoges&zone2=Local_Limoges_Local

J'essaye de confirmer le nom de RCF (ou d'une autre station sur l'étendu qui serait identifié Limoges) dans l’après midi.

Edit : c'est bien ça pour RCF
"RCF LIMOUSIN 87" en nom de programme avec en DLS "Vous écoutez le programme RCF 87 en DAB+" et un logo RCF Limousin en Slideshow

Autres radios de l'étendu fesant référence au Limousin (mais pas spécifiquement a un département) : Alouette (qui a son classique "ALOUETTE" comme sur toutes ces fréquences FM, mais avec un DLS qui mentionne "ALOUETTE LIMOUSIN"), ICI LIMOUSIN, et FLASHFM LIMOUSIN
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar 95460 » 03 Juin 2026 19:36

SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
95460
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 03 Juin 2026 22:33

Merci pour le lien :)

La zone de l'allotissement Périgueux Local a donc été étendu a Brantome a la demande des radios ayant contribuées
Image

Pour rappel voici la zone de l'allotissement Périgueux Étendu, qui n'a pas été modifiée (qui correspond grossièrement au département de la Dordogne)
Image

Prochaine étape : L'appel a candidatures
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar basto24 » 03 Juin 2026 22:49

Bonne nouvelle pour le mux local je suis dedans maintenant :-)
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre SFR depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille