à laver quoi ? .... les cervelles pardi !
à laver quoi ? .... les cervelles pardi !

Vendredi 3 Octobre 2014
En marge du séminaire du CSA sur les enjeux économiques de l'audiovisuel, La Lettre Pro de la Radio a rencontré Alain Weill. Une occasion de demander au dirigeant de NextRadioTV d'évoquer sa stratégie pour la Radio Numérique Terrestre. Et, surprise, Alain Weill n'exclut pas de se positionner sur cette RNT. Explications...
RMC, comme sa petite soeur, BFM Business, auraient tout intérêt à être présentes sur la Radio Numérique Terrestre afin d'améliorer leur couverture. A NextRadioTV, l'idée, petit à petit, fait son chemin. On sait là-bas qu'il est, et qu'il sera, de plus en plus difficile de développer son réseau uniquement en FM.
Alain Weill est ses équipes avaient tenté de monter en RNT. Mais cette tentative n'avait pas abouti : "en 2009, nous avions présenté plusieurs dossiers afin de diffuser de nouveaux programmes sur la RNT. Le CSA n’en avait retenu aucun" se rappelle Alain Weill.
"Pire : le CSA a accordé deux nouveaux réseaux à nos confrères RTL-L’Equipe Sport et Europe 1 Sport, sur un marché sur lequel nous sommes très fort avec RMC Info. `D'une part, nous n’avons donc pas eu le droit de créer de nouveaux réseaux, d’autre part, le coût annoncé pour diffuser en RNT pour un réseau national s’élevait à plus de 4 M€. A ce prix, BFM Business devenait déficitaire. ` Voyant cela, nous avons décidé de laisser tomber et ne pas aller sur la RNT. Nos amis de NRJ ont eu le même réflexe. Nous avions tout à perdre et rien à gagner.
Aujourd’hui, si les coûts de diffusion baissent, si diffuser une radio sur le territoire national ne nous fait pas dépenser plus de 2 M€ par an, alors nous sommes prêts à réétudier le sujet" a déclaré Alain Weill.

psychoboust a écrit:psychoboust a écrit:Bonjour, ça fait 20 ans que j'attend le lancement du DAB en France lol J-7
J'ai une question et je n'arrive pas à retrouver le planning : A partir de quand et pour quel type de matériel un Tuner RNT sera obligatoire ?
A l'image de la TNT où le tuner TNT avait été rendu obligatoire.
Je voudrais surtout savoir quand les voitures neuves seront obligé d'avoir un Autoradio RNT.
Merci
Merci pour toutes vos réponses ! donc la réponse est : on connait le principe mais impossible de savoir quand pour le moment !
J’espère que le salon de l'auto 2014 de la rentrée mettra en avant la RNT en France !
C'est hyper important pour que cela démarre et cela motive les grands groupes.

Olier a écrit:Qd on entend les déclarations du Mr d'Audi France qui nous annonce qu'il n'y aura pas de RNT dans leus voitures en France jusqu'à nouvel ordre, et que l'on voit le prix de ces autos, franchement...