alain-radio a écrit:dpatcat a écrit:TPS HD 2006 a écrit:Or comment être convaincu à l'heure actuelle quand on voit que le gouvernement, premier fournisseur d'émissions radios à l'époque des débuts de la radio, ne prend aucune initiative concrète dans le bon sens. La première bonne réaction aurait été d'installer des émetteurs Radio France mais on constate le contraire, ce sont des réseaux privés qui, en partie s'y installent au cas par cas selon les régions dont certaines en test depuis plusieurs années (Lyon et Nantes notamment).
+1! .
Je ne suis pas entièrement certain que ce soit "TPS HD 2006" qui a écrit cela mais ...... je partage cet avis

bernard7715 a écrit:
Il me semble qu'au début de la radio les émissions etaient faite par des entreprises privés.
Stations radio qui ont ete nationalisés vers 1930.

alain-radio a écrit:J'entends encore mon père me dire qu'il y avait une profusion de radios qu'il pouvait recevoir, le jour où la famille a acheté un récepteur.

bernard7715 a écrit:Dans les années 20 , mon père gamin il écoutait Radiola.

kiki37 a écrit:bernard7715 a écrit:Dans les années 20 , mon père gamin il écoutait Radiola.
Et toi en digne fils, tu est parti écouter...Schneider![]()
![]()
(pardon , j'ai pas pu résister)

bernard7715 a écrit:Dans les années 20 , mon père gamin il écoutait Radiola.

Test a écrit:Grande première cette fois-ci, le CSA a décidé d'inclure dans les allotissements locaux, d'autres villes importantes que celles de l'agglomération principale de ces 3 régions. Il s'agira d'allotissements distincts; cela devrait permettre une meilleure prise en compte des besoins locaux et faciliter la participation des radios disposant de faibles moyens.