LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar toTOW » 20 Avr 2013 18:08

Contrairement à ce que les opérateurs de téléphonie voudraient nous faire croire, écouter la radio ou regarde la TV via la 3G (et les data), c'est loin d'être génial. Surtout à cause des fair use :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar fpelu » 21 Avr 2013 09:59

Qu'entends-tu par fair use?
En french please
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alain-radio » 21 Avr 2013 22:02

fpelu a écrit:Qu'entends-tu par fair use?
En french please

Difficile de faire en French quand on se réfère à un terme pratiqué aux Etats-Unis mais cela veut dire ceci : voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Fair_use
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2013 22:37

le fair use, c'est la limitation du débit après un certain nombre de méga octets de données chargés sur son téléphone tous les mois. Cette limitation peut-etre dans certains cas un arrêt total de la réception data en 3G.
Chez free, c'est après 3 Gigas octets. chez d'autres opérateurs ça peut etre 1 ou 2 Gigas, ou autre en fonction des abonnements souscrits.
Par exemple avec mon abonnement Bouyghes Enterprise, c'est 250 mégas. Aie Aie Aie !!!

pour moi, le lien donné par Alain ne répond pas à cette histoire de limitation de débit ou de données en réception !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 22 Avr 2013 00:39

Oui, si on veut faire dans le francisé, on pourrait parler de quotas ...

C'est un concept bien connu des abonnées à internet par satellite aussi (ou du câble à ses débuts, avec le fameux compteur wanadoo cable qui marchait aléatoirement), même si ça a l'air de vouloir disparaitre, des offres illimités commençant enfin à voir le jour ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar fpelu » 22 Avr 2013 06:03

Ok, bien compris grâce à Franck.
Je n'ai jamais été concerné par de telles restrictions.
Mais par ailleurs, je ne suis pas convaincu que la radio par la 3G consomme beaucoup (je parle pas de TV).
Quelqu'un sait?
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2013 07:20

fpelu a écrit:Mais par ailleurs, je ne suis pas convaincu que la radio par la 3G consomme beaucoup (je parle pas de TV).
Quelqu'un sait?

A la louche pour du mp3 a 128Kbps on a 1,4 gigaoctets par 24 H.
Pour "Fair Use" il me semble que certains FAI parlent d'utilisation "en bon père de famille" ce qui est pas du
tout plus clair.
Anonymous

Messagepar alain-radio » 22 Avr 2013 16:04

Franck Morin a écrit:le fair use, c'est la limitation du débit après un certain nombre de méga octets de données chargés sur son téléphone tous les mois.
pour moi, le lien donné par Alain ne répond pas à cette histoire de limitation de débit ou de données en réception !!!

Bonjour,

Franck tu as entièrement raison : dans le lien Wikipedia, bien que développant plusieurs aspects, ne parle pas de cette interprétation adaptée à la limitation des débits en cas de dépassement du forfait ou autres motifs.
Donc c'est grâce à toi que j'en sais plus. :D
Ceci dit j'ai aussi subi ce genre de "fair use" sur internet, mon débit est passé de beaucoup (je ne sais pas combien mais tout allait parfaitement) à un débit dérisoire qui fait que le moindre dossier téléchargé mettait un temps fou à parvenir. Le motif : j'étais arrivé au bout de ce qui m'était octroyé sur un mois et le débit est devenu dérisoire. Cela me rappelle la période où tout un chacun avait un débit de 56 K via un modem gros comme un décodeur satellite !
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar fpelu » 22 Avr 2013 16:55

Et ils préviennent quand ils commencent à limiter le débit?
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djeffy » 22 Avr 2013 20:18

Chez Orange, ils préviennent par sms mais pas chez Free, les nouveaux forfaits 4g devraient lever cette restriction...

Au passage, le nouveau site http://rntfrance.free.fr annonce son ouverture pour le 2mai prochain ;-)
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille