LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar manu44770 » 04 Mar 2014 15:20

Bonjour.

Il s'agit de 15 stations FM + 15 RNT. Si je me base sur le fonctionnement du Pure one flow, il enregistre tout ce qu'il trouve. Après, l'utilisateur peut mémoriser les stations qui l’intéressent. Je pense donc qu'il faut voir cette mémoire de 15 stations RNT comme des "favoris".
Ceci dit, quand on voit les capacités de stockage actuelles, 15 reste du fout... de gu... Mais le plus lamentable chez Pure est le pack de batteries rechargeables qu'il faut acheter en sus (une 50 aine d'euros pour le one flow - mais il faut reconnaitre que l'autonomie est importante).
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 04 Mar 2014 19:18

Appareil pourvu d'une prise d'antenne extérieure ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mannix54 » 04 Mar 2014 20:55

Anonymous a écrit:Purée 15 mémoires alors que le premier TV en a 1000.
Le CSA va devoir se casser la tête pour sa numérotation. :D
Moins de 180 euros sur y vont en vendre plein.

avec 180 euros on peut s'acheter un bon smartphone qui très souvent a une puce radio fm ( et bientôt RNT ? )

je ne sais pas comment ils arrivent à justifier ces 180 euros, ça ne reste qu'un poste de radio avec une carte mère équipée d'une puce dab+, pas de miniaturisation excessive ou de design à la "apple" qui aurait pu expliquer un prix élevé,

pour rappel avec un raspberry on peut se faire un PC mediacenter pour moins de 40 euros, est-ce la puce rnt qui fait flamber les prix ?

et en effet 15 présélections c'est de l'arnaque
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 04 Mar 2014 22:50

jeanphi73 a écrit:Appareil pourvu d'une prise d'antenne extérieure ?

Il est très rare de voir un appareil portable avec une prise d'antenne extérieure.
Si c'est un appareil portable, une antenne extérieure ne se justifie pas. Quand on en veut une, cela s'appelle un tuner.
Bien sûr il existe des petits récepteurs avec prise antenne extérieure, mais il y en aura peu car cela augmente le prix de l'appareil pour un besoin limité.
En dehors d'un tuner, pour utiliser un récepteur avec une prise antenne extérieure, il vaut mieux rechercher une clé USB.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2014 23:13

Moi je trouve qu'a ce prix c'est justifié.
D'autant qu'un appareil bouré d'informatique doit générer pas mal d’interférences et compte tenu
de la couverture RNT prévisible chez nous a court terme .
Anonymous

Messagepar Mannix54 » 04 Mar 2014 23:51

on est plus dans les années 80~90 où tout ce qui était informatique de pointe coutait un bras,

t'as maintenant des SoC ( system on a chip ) qui intègrent plusieurs fonctions afin de réduire les coûts et faciliter l'assemblage, le prix de la ram a considérablement baissé, et le software pour piloter le matériel coute quasiment rien si on utilise du linux, c'est pour ça que j'ai cité le raspberry qui est un concentré d'informatique vendu à moins de 40 euros :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

et en plus tu as les Chinois de Shenzhen avec Foxconn qui cassent les prix niveau main d’œuvre,

une explication à ce prix élevé est peut-être fait que l'appareil n'a pas été produit en grande quantité, la RNT un micro-marché, peu de volume d'où les prix prohibitifs ?
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar djeffy » 05 Mar 2014 17:06

Mannix54 a écrit:
Anonymous a écrit:Purée 15 mémoires alors que le premier TV en a 1000.
Le CSA va devoir se casser la tête pour sa numérotation. :D
Moins de 180 euros sur y vont en vendre plein.

avec 180 euros on peut s'acheter un bon smartphone qui très souvent a une puce radio fm ( et bientôt RNT ? )

je ne sais pas comment ils arrivent à justifier ces 180 euros, ça ne reste qu'un poste de radio avec une carte mère équipée d'une puce dab+, pas de miniaturisation excessive ou de design à la "apple" qui aurait pu expliquer un prix élevé,

pour rappel avec un raspberry on peut se faire un PC mediacenter pour moins de 40 euros, est-ce la puce rnt qui fait flamber les prix ?

et en effet 15 présélections c'est de l'arnaque

Pour moi ce qui justifierai un tel prix c'est un balladeur profil3 avec un Slideshow comme le Iriver B20

Par ailleurs, je ne voulais pas dépenser 100€ pour le Pure Move que je trouve très moche en plus alors j'en ai trouvé un à 40 bcp plus beau qui vient de Londres en DMB et DAB+ et avec le RadioText de la FM c'est le ViewQuest
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 06 Mar 2014 23:07

djeffy a écrit:Par ailleurs, je ne voulais pas dépenser 100€ pour le Pure Move que je trouve très moche en plus alors j'en ai trouvé un à 40 bcp plus beau qui vient de Londres en DMB et DAB+ et avec le RadioText de la FM c'est le ViewQuest

Le ViewQuest c'est un modèle comme celui-ci ?

Image

C'est un peu plus attirant que le Pure Move
Image

En tout cas le Pure Move est excellent en réception, tant en FM qu'en DAB+/DMB ( il a aussi le radiotext en FM )
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar alain-radio » 07 Mar 2014 09:01

Test a écrit:Image

En tout cas le Pure Move est excellent en réception, tant en FM qu'en DAB+/DMB ( il a aussi le radiotext en FM )

Je ne vais pas dire le contraire, je n'ai pas essayé, mais le Pure Move entre dans la catégorie des appareils qui travaillent sans antenne extérieure ou avec le fil des écouteurs qui sert d'antenne, comme pour les smart phone avec FM. Dans de telles conditions il a intérêt à être "excellent en réception" mais ses performances seront limitées.
Je note au passage sur digicomparison.com un Samsung YP-GB70CW/XEG Galaxy S WiFi 5.0 qui ressemble furieusement à un smartphone de la même marque, mais avec au moins une antenne telescopique pour les "besoins de la cause" (RNT) Les caractéristiques sont bien différentes du smart phone ordinaire.
prix : très bon marché pour le smart, un peu chérot si on est fixé uniquement RNT !!

Handheld audio and video player with DAB, DAB+ and FM radio
Band III only
Telescopic antenna
WiFi connectivity
Bluetooth 3.0
5" TFT touchscreen
GPS
E-mail and social media apps
Android 2.3
Audio formats: MP3, WMA, WAV, OGG, AAC, FLAC
Video formats: DivX®, MPEG 4, H.264, H.263
3.2 megapixel camera
microSD card reader max 32Gb
No SIM card slot
Li-Pol, 2.500 mAh battery
Supplied with recharging cable, data cable, earpiece and user manual

http://www.digicomparison.com/pocketplus.html#Samsung
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar djeffy » 07 Mar 2014 14:25

Test a écrit:
djeffy a écrit:Par ailleurs, je ne voulais pas dépenser 100€ pour le Pure Move que je trouve très moche en plus alors j'en ai trouvé un à 40 bcp plus beau qui vient de Londres en DMB et DAB+ et avec le RadioText de la FM c'est le ViewQuest

Le ViewQuest c'est un modèle comme celui-ci ?

Image

Oui, c'est bien lui, un petit défaut électronique avec les boutons qui marchent mal mais à ce prix là c'est pas bien grave!
Excellente réception en FM aussi bien que le Iriver B20 ou le Move et au niveau RNT les tests de VDL m'ont permis d'apprécier une écoute quasiement sans aucune interruption partout dans Paris, par ailleurs je ferai un compte rendu de réception pour les stations de Lyon en début de semaine prochaine...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille