alain-radio a écrit:marceljack a écrit:Sûr qu'ils devaient avoir beaucoup d'auditeurs sur cette fréquence et avec ce mode d'émissionalain-radio a écrit:Oui, Agora Côte d'Azur qui émettait en DRM sur 25775 Khz![]()
Je ne connais pas le nombre d'auditeurs qu'ils ont pu avoir à l'époque sur cette fréquenceune bonne poignée probablement
des gens intéressés par les nouvelles technologies, anciens auditeurs des ondes courtes intrigués par les bruits générés sur la fréquence quand on écoute avec un récepteur analogique et qui se sont décidés à acquérir une de ces (très) rares radios en DRM. Enfin il y avait moi comme auditeur, quand j'étais dans la région ça je le sais ! Au moins le pourcentage n'aura pas été nul !
Et pour répondre à la remarque de Emmebel, je dirai qu'à l'époque ou le 25775 Khz DRM émettait ils ne risquaient pas d'être concurrencés par la RNT dont l'existence était aussi nulle qu'au Moyen-Age !
Point de vue score, ils auront certainement fait mieux que les "programmes" diffusés en DRM+ sur 60 Mhz, (et pas Khz, j'ai corrigé) une fréquence qui ne se trouve sur aucun récepteur grand public.
Oui, moi j' ai un SATELLIT 2400 GRUNDIG qui passe allègrement cette QRG ! Il couvre jusqu' à 28100 Mhz !
Habitué à entendre des trains d' impulsions numériques de balises radio phares, depuis 40 ans, sur les Ondes Courtes !
Donc on entendrait une sorte de " bruit rose" sur cette fréquence ! Le GRUNDIG date de 1980 !