LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar djeffy » 20 Juin 2014 02:56

Test a écrit: autoriser Radiocoop et Rmux à procéder à une expérimentation de leur site de diffusion à Paris, du 20 juin 2014 au 25 janvier 2015

Je comprends plus rien, c'est un lancement officiel ou une expérimentation jusqu'au 25janvier? et après? plus rien ??? --|--

RNT - J -1 avant un timide lancement
http://www.radioactu.com/actualites-rad ... 6N_C1vlq00
Partant du principe que seuls les technophiles et passionnés de radio disposent du matériel de réception adéquat, et qu'environ 10% du nouveau parc automobile en serait équipé, seule une poignée de personnes aura accès aux premiers programmes lancés ce printemps.

Mathieu Gallet : "je suis très partagé sur la RNT"
http://www.lalettre.pro/Mathieu-Gallet- ... a4719.html
La RNT... sans Switch Over… Combien de temps pour la double diffusion ? Tout cela a un coût. Tous ces coûts de diffusion, ce sont des coûts en moins pour les programmes.

RNT : "Les radios associatives sont prêtes"
http://blogs.paris.fr/parismedia/2014/0 ... ont-pretes
On a monté un multiplexe, une mini tower compagnie, une coopérative, avec 9 radios, où chaque média est à égalité. Sur le plan de l’ingénierie et grâce au soutien de la Ville de Paris, RadioCoop est bien armée !
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 20 Juin 2014 06:23

Bonjour djeffy,
C'est un lancement officiel pour les radios et expérimental pour le site de diffusion choisi par Radiocoop et Rmux.
Si le résultat est satisfaisant, le site sera conservé et s'il ne l'est pas les 2 multiplex devront migrer vers des sites agréés.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar plus6db » 20 Juin 2014 06:34

Bonjour,je suis nouveau sur le forum.

Je suis équipé pour la réception dab+,bonne réception des essais du 18 juin 2014 à Paris 7ème. :-D
plus6db
Petit ver
Petit ver

Messagepar Test » 20 Juin 2014 06:40

Bonjour plus6db :Couc:
Bienvenue sur le forum.
Tu recevras un peu plus de stations dans la journée. :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar plus6db » 20 Juin 2014 06:48

oui,je pense,pour l'instant je suis à mon travail. :(
plus6db
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain-radio » 20 Juin 2014 07:47

djeffy a écrit:

RNT - J -1 avant un timide lancement
http://www.radioactu.com/actualites-rad ... 6N_C1vlq00
Partant du principe que seuls les technophiles et passionnés de radio disposent du matériel de réception adéquat, et qu'environ 10% du nouveau parc automobile en serait équipé, seule une poignée de personnes aura accès aux premiers programmes lancés ce printemps.

A ce sujet, et après avoir lu le commentaire, il serait bon de rappeler à ces pessimistes professionnels qu'au début de la télévision il y avait aussi très peu de "télespectateurs", les récepteurs en magasin étaient très chers et un bon nombre d'amateurs éclairés ont construit eux-mêmes leur récepteur.
On compte que dans les tous débuts de la télévision il n'y avait qu'une centaine de passionnés capables de recevoir les émissions.
Au début des années 1950, il n'y avait pas 10 % de la population en mesure de recevoir les émissions télévisées. Le parc de récepteurs était estimé à 3500 pour toute la France ! Quel engouement tout de même !!! Et pourtant il n'y avait qu'une seule chaîne qui n'émettait que quelques heures par jour !
Toutle monde sait maintenant que cela a marché, les récents développements en numérique en sont la preuve.

Mais en radio RNT, ça ne marcherait pas ? Il il a les eurosceptiques, il semble y avoir aussi les radiosceptiques :lol:

Par rapport au passé, les auditeurs potentiels ont un énorme avantage : il n'est pas nécessaire de construire sa radio RNT, on en trouve des toutes faites dans les magasins... et si pas encore en nombre suffisant, cela viendra car la concurrence des boutiques par internet, ça existe !
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar claudioparis75 » 20 Juin 2014 08:10

pour le moment a paris 15stations en service le multiplexe avec vivre fm marche bien par contre ici et maintenant neo etc du bruit métallique c'est tout je suis dans le 13 eme (gobelins).4
claudioparis75

Messagepar Franck Morin » 20 Juin 2014 08:38

A tous: pour les tests de réception à Nice, Marseille, Paris, Nantes ou autre, merci d'utiliser le fil approprié.
par exemple pour Paris c'est ici:
http://www.tvnt.net/forum/la-rnt-a-paris-t30101.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 20 Juin 2014 22:37

Un nouveau site dédié à la RNT vient de voir le jour : pretpourlaradionumerique.fr

Image

Il y a une phrase qui m'a bien fait sourire :
Ma ville sera-t-elle bientôt couverte en RNT ? Contactez le CSA :lol:

Le CSA a déjà beaucoup de retard avec la RNT si en plus ils doivent répondre au téléphone :(
Test
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 21 Juin 2014 00:30

alain-radio a écrit:Si : La loi 2007-309 dit :

""Dans un délai de dix-huit mois à compter de la diffusion de services de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique auprès d'au moins 20 % de la population française, cette obligation s'applique à tous les terminaux permettant la réception de services de radio.""""

ET
""Lorsque la diffusion de services de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique atteint un niveau de couverture correspondant à 20 % de la population française, le Conseil supérieur de l'audiovisuel rend publique cette information."""

Alors dès le 20 juin 2014 il faut considérer que les 20 % de la population sont desservis 8) Ben, oui le niveau de couverture à Paris doit être en sorte que 12 millions environ de gens soient en mesure de capter les émissions numériques ! Voiz Wikipedia, il y a bien 12 millions d'habitants si on compte Paris et sa banlieue , en fait l'île de France. Si on ajoute par le même principe Marseille, on récolte encore 1,72 millions d'habitants
-----> retour Wikipedia :) et encore Nice 331.000 mais qui prétend une agglomération de pas loin de 1 Million. (re Wikipedia) Total à la grosse louche plus de 14 millions d'habitants, soit largement 20 % de la population française (estimation 66 millions)

Conclusion le 20 juin 2014 le CSA doit rendre publique cette information
et dans le délai de 18 mois toutes les nouvelles radios doivent impérativement avoir le service numérique :lol:

Voila la réponse,17 Millions d’Auditeurs Couverts donné sur le site du CSA http://pretpourlaradionumerique.fr/carte-des-villes-couvertes/ ( texte en dessous de la carte)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur