[Topic Unique] La RNT en Espagne

Re: [Topic Unique] La RNT en Espagne

Messagepar RVSJX64 » 29 Nov 2025 08:20

Bonjour DSS .
Déjà merci pour la réponse . Pour le signal , je n'ai pas fais gaffe , mais j' avais du mal à le recevoir , c' était un coup oui un coup non . Même le 7d était par moment aux abonnés absents....
Ce 2° site se trouverait ou ?
Je reverrais des tests pour la réception depuis mon point haut .
A +
Amitiés de Hervé * RVSJX64 *
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RVSJX64 » 29 Nov 2025 09:56

Bonjour .
réception du 8D et du 7D de Renteria.
Aujourd'hui , le 29/11, réception des 2 sites , par contre plus de nom du site pour le 7D .
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeremyp3 » 30 Nov 2025 06:08

DSS a écrit:Pour info, c'est un deuxième site qui est en test depuis ce matin. Pour l'instant sur un canal séparé, mais ça devrait rapidement passer en SFN sur le 7D quand tout sera validé.

sauf erreur, il semblerait que la bascule soit effectué ! Depuis Pau, je le reçois maintenant faiblement en continue depuis hier soir 22H. Pour la petite histoire, vendredi soir je l'ai aussi reçu un peu sur le 7D, puis après je l'ai reçu quelques minutes sur le 8A avant disparition. mais là, ça semble être une réception continu depuis hier soir.
Par contre, je n'ai jamais reçu le 8D, probablement à cause du 9A de Pau local qui doit me brouiller le 8D... (en tout cas c'est la seule explication que j'ai de possible :)

en ce qui concerne le lieu de l'émetteur, vu que je capte en fm les radios espagnol de Jaizkibel je mettrai une pièce sur Jaizkibel mais peut être pas du tout :D
jeremyp3
Petit ver
Petit ver

Messagepar RVSJX64 » 30 Nov 2025 08:49

Bonjour à tous.
Canal 7D , pour Spaindab-SS , il y a les 2 émetteurs . Malheureusement , RENTERIA à changer de TII , et pour l' autre , aucune info .
Pour les TII : 3404 ( ex Renteria ??? ) et 0109 ( lieu ?? ).
Peut-être que DSS , aurait quelques infos , merci d' avance .
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Domi40 » 30 Nov 2025 12:05

Bonjour à tous,

le 7D est maintenant beaucoup mieux reçu chez moi signal 3 barres minimum 5 maximum selon les endroits de mon habitation.
Apparemment d'après des commentaires de Play FM et de Le Bon Mix sur le Facebook de SpaindDab, le 7D serait maintenant reçu dans le Pays basque intérieur, Saint-Sébastien, Hendaye, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Palais, Mauléon… Dans les landes aussi Dax, Mont de Marsan...

https://www.facebook.com/spaindab
Domi40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DSS » 30 Nov 2025 12:35

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Effectivement le SFN a été activé cette nuit, un peu plus tôt que prévu initialement.
Content de voir ces premiers retours positifs sur la zone de réception.

Quant au site de diffusion, non ce n'est pas le Jaizkibel (j'aurais tendance à dire que c'est encore mieux que ça).
Si c'était le cas, le site historique de Txoritokieta n'aurait plus été utile pour couvrir les zones de San-Sebastian/Hendaye/Biarritz, et l'objectif de couverture des terres aurait été moins évident à relever.
DSS
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeremyp3 » 30 Nov 2025 13:12

DSS a écrit:Quant au site de diffusion, non ce n'est pas le Jaizkibel (j'aurais tendance à dire que c'est encore mieux que ça).

il faut dire que j'ai choisi le Jaizkibel parce que je suis parti du principe que c'était obligatoirement sur le territoire espagnol, mais ça peut être aussi coté français, et la Rhune pourrait être aussi logique avec ma réception lointaine. :x

En tout cas merci pour toute ces infos, ça va nous renbdre curieux ce site de réception mystère :-)
jeremyp3
Petit ver
Petit ver

Messagepar DSS » 30 Nov 2025 13:20

Evidemment le site est bien côté espagnol [icon_e_top.gif]

Jeremy, comment tu le reçois sur Pau ? Suffisemment bien pour décoder le son ou vraiment faiblement ?
DSS
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeremyp3 » 01 Déc 2025 07:11

DSS a écrit:Jeremy, comment tu le reçois sur Pau ? Suffisemment bien pour décoder le son ou vraiment faiblement ?

quand mon antenne est bien orienté je décode le son même si le signal reste faible, quelques coupures parfois mais c'est acceptable.

je tente une capture d'écran du logiciel AbracaDabra radio pour voir si on voit le signal
Image

Image

--------------
EDIT : mise en image par la modération ;)
jeremyp3
Petit ver
Petit ver

Messagepar RVSJX64 » 01 Déc 2025 10:43

Bonjour .
Il est ou ce 2° émetteur !!! DSS , ne nous faites pas languir !
Il faufra attendre le 25 décembre pour le découvrir .
:D
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle