A Martigny, c' est le RHONE qui fait un coude à 90 °
Seuls les DIGRIS Valais, et SSR block 12 A suivent le chemin Rhodanien.

rod.b a écrit:L'ARCEP a agréé le site suivant:
OBSERVATOIRE DU MONT SALEVE 74560 MONNETIER-MORNEX
Opérateur étranger
Orientation: 270°

FREILOTHRINGEN a écrit:Je reçois sur les hauteurs de Nancy avec une radio DAB acheté à bon marché les radios venant des Ordons, Chasseral et Basel ... peut on espérer d'avoir la TNT (Chasseral) sachant que cela semble compromis en Lorraine ?

FREILOTHRINGEN a écrit:Je reçois sur les hauteurs de Nancy avec une radio DAB acheté à bon marché les radios venant des Ordons, Chasseral et Basel ... peut on espérer d'avoir la TNT (Chasseral) sachant que cela semble compromis en Lorraine ?

BAISIN a écrit:FREILOTHRINGEN a écrit:Je reçois sur les hauteurs de Nancy avec une radio DAB acheté à bon marché les radios venant des Ordons, Chasseral et Basel ... peut on espérer d'avoir la TNT (Chasseral) sachant que cela semble compromis en Lorraine ?
Les émetteurs VHF Bande III de la DAB+ Suisse ont beaucoup plus de portée que les émetteurs SWOX TNT. Surtout pour les autoradios.
Et, si on ne capte pas la DAB+, ou que l' on est en fixe, il reste la solution HOT BIRD 13 ° est, avec les radio SRG SSR qui restent en CLAIR. Hot Bird se capte de partout en France( en FIXE uniquement )
En mobile, la DAB+ se capte à l' Est de la France, même sur les hauteurs de Nancy, sans risque de brouillages avec la RNT Française, ni les autres voisins Européens( Allemagne, Belgique, Luxembourg), ils n' utilisent pas les blocks 12A ou 12 C ni les 7A, les 7D. Il y a une coordination entre pays Européens pour les fréquences sur la bande III VHF.

: