La saga de CANAL+ par émetteurs terrestres depuis 1984

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La saga de CANAL+ par émetteurs terrestres depuis 1984

Messagepar BAISIN » 11 Juin 2025 18:24

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:En tout cas je déteste le monopole du Cube pour décrypter Paris 1ere, ce monopole, maintenant que CANAL n' existe plus en TNT, est devenu une HERESIE
Ce qui est une hérésie c'est surtout que Paris Première reste la seule chaîne payante sur la TNT.
Et qu'elle ne propose pas de solution de décodage indépendante de C+ (module CI+).

Avant, il y avait le module CAM CI+ appelé le MINI DECODEUR( un module CAM CI + Labellisé CANAL READY ):

Si ça se trouve , ce module CAM CI+ peut servir encore ,avec la carte existante.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 11 Juin 2025 18:32

pa.babao a écrit:Vous voudriez qu'elle puisse être décryptée par quel parc de récepteurs déjà déployés?

Par des Cocodeus SAT vendu par ses copains !!
https://www.bfmtv.com/police-justice/arnaques-a-la-parabole-premiere-victoire-judiciaire-pour-300-plaignants_AN-201602190023.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bb95 » 11 Juin 2025 22:55

Bonjour,

BAISIN a écrit:En tout cas je déteste le monopole du Cube pour décrypter Paris 1ere, ce monopole, maintenant que CANAL n' existe plus en TNT, est devenu une HERESIE

Monopole, hérésie, pourquoi pas le bûcher pendant que vous y êtes !

Paris Première est une chaîne privée que je sache, son propriétaire a parfaitement le droit d'imposer un terminal pour regarder les plages cryptées sur la TNT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 12 Juin 2025 14:08

Mario78 a écrit:
pa.babao a écrit:Vous voudriez qu'elle puisse être décryptée par quel parc de récepteurs déjà déployés?

Par des Cocodeus SAT vendu par ses copains !!
https://www.bfmtv.com/police-justice/arnaques-a-la-parabole-premiere-victoire-judiciaire-pour-300-plaignants_AN-201602190023.html

Un escroc a tenté d' abuser de l' âge de ma mère pour lui faire un tel "coup de Jarnac", mais elle ne s'est jamais fait berner, je l' avais prévenue à l' avance !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 12 Juin 2025 14:10

bb95 a écrit:Bonjour,

Monopole, hérésie, pourquoi pas le bûcher pendant que vous y êtes !

Paris Première est une chaîne privée que je sache, son propriétaire a parfaitement le droit d'imposer un terminal pour regarder les plages cryptées sur la TNT.

bb

Imposer tel terminal, NON ! :x Chacun doit pouvoir avoir le droit d' utiliser le décrypteur qui lui plait.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 12 Juin 2025 14:21

CANAL impose la box propriétaire ultra bridée avec appairage de la carte notamment sur le SAT pour sécuriser à fond ses contenus.
L'interface commune + smartcard sur un appareil de son choix rendrait trop facile le hacking par rétro-ingénierie, d'après ce que j'ai pu lire.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2025 14:59

jeanphi73 a écrit:CANAL impose la box propriétaire ultra bridée avec appairage de la carte notamment sur le SAT pour sécuriser à fond ses contenus.
L'interface commune + smartcard sur un appareil de son choix rendrait trop facile le hacking par rétro-ingénierie, d'après ce que j'ai pu lire.

Il fallait aussi que CANAL+ donne le milliard à la ligue de foot.
Bobo a fermé le robinet => la moitié des clubs de L1 sont à la limite du dépôt de bilan !
Il faut aussi parler du cinéma subventionné : c'est pas dure de faire un film qui a 2 spectateurs par séance.

Par cpntre CANAL+ aurait du faire développer un truc comme le rep 4000 pour la TNT.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2025 22:26

Super , mais il y a encore peu de temps , il y avait plus d'une chaîne cryptée.
Mon but était de décoder l'ensemble des chaînes pour recréer un multiplex pour qu'une famille puisse regarder Canal, Canal+Sport et Paris Première en même temps.
Tout le monde n'est pas célibataire !!!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 12 Juin 2025 22:52

Oui tu as raison !
A l'heure du streaming çà a peu d'intérêt.
A moins de capturer le flux démodulé !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo