La saga de CANAL+ par émetteurs terrestres depuis 1984

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La saga de CANAL+ par émetteurs terrestres depuis 1984

Messagepar BAISIN » 25 Juin 2025 14:02

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:Même sans distribution IP mais avec distribution DVB-T, ça n' interdit pas la WIFI

Sauf que le WIFI dans un hospital et surtout dans un hôtel n'est pas un wifi général mais un wifi par chambre pour des soucis de sécurité informatique.
donc on a un micro réseau par chambre avec des quota de données par chambre..
Donc une distribution par IP est plus facile , mais la TV peut être alimentée par IP ou par coax qui vient d'une box au mur.

En Suisse, j' ai vu des box dans les chambres à coté du TV, mais jamais en France, car ces box attirent, aussi les voleurs !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: La saga de CANAL+ par émetteurs terrestres depuis 1984

Messagepar Mario78 » 25 Juin 2025 23:26

BAISIN a écrit:
Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:Même sans distribution IP mais avec distribution DVB-T, ça n' interdit pas la WIFI

Sauf que le WIFI dans un hospital et surtout dans un hôtel n'est pas un wifi général mais un wifi par chambre pour des soucis de sécurité informatique.
donc on a un micro réseau par chambre avec des quota de données par chambre..
Donc une distribution par IP est plus facile , mais la TV peut être alimentée par IP ou par coax qui vient d'une box au mur.

En Suisse, j' ai vu des box dans les chambres à coté du TV, mais jamais en France, car ces box attirent, aussi les voleurs !

J'ai été hospitalisé 6 mois dans plusieurs établissements de santé, il en avait tous aux murs à coté de la Tv. Mais c'est une box pro métallique: pour la voler il faut des outils.
J'en ai un peu discuté avec le technicien des la société . la distribution est de 2 types :
- full RJ : 1 RJ 45 vers TV + 1 RJ 45 vers AP WIFI pour le neuf
- mixte : 1 RJ 45 vers box puis sortie coax ( 50 cm / 1 m ) vers TV , AP WIFI dans la box pour les rénovations.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo