La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Messagepar veryjojo2000 » 06 Juil 2005 16:51

Duong, Duong

Tu dramatises trop....

Même si je suis plutot d'accord avec toi, je trouve que tu exagères.

Iter en France est une bonne chose. Le pétrôle c'est bientôt fini (quelques décénies) et il est fondamental pour notre société de trouver une autre source d'énergie. Iter va dans ce sens, la France est associé. C'est bien. En plus c'est un signe fort pour les chercheurs qui sont un peu et à tord le parent pauvre du budget. (A ceux qui ne sont pas d'accord, je dirais juste: ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on invente l'ampoule et les découvertes d'aujourd'hui sont les produits (et donc notre travail) de demain).

Par contre je ne pense que la défaite de Paris soit une marque de la montée de l'influence des anglo-saxons dans le monde: faut pas exagérer... Si nous New York avait gagné je t'aurais peut-être dit d'accord, mais là.
Les Jeux sont Europe (c'était quasi certain). Londre et Paris avaient deux bons projets et étaient comparable.
En toute objectivité, la différence a pu se faire sur des détails. Londres investit plus, la France a eu la coupe du monde et Alberville, Depuis combien de temps les anglais n'ont pas organiser les Jeux ? etc... etc...

Les USA ont souvent organisé les jeux ces dernières années. C'est vrai mais à mon avis c'est plutôt lié au lobbying des sponsors (Coca, Mc Do, IBM etc... etc...) principalement américain qu'à un complot mondial des anglo saxons. En tout les Ricains roi des capitalistes qui organise à outrance les Jeux, cela prouve au moins que organiser les JO c'est rentable.

Quant à l'influence de la France....vaste sujet... Disons qu'actuellement Blair profite des déboires électoraux de l'axe franco-allemand et d'un calendrier favorable (il prend la présidence de l'Europe) pour mener une offensive diplomatique. Mais je m'arrête là car je pense que ce forum n'est pas le lieu d'un débat politique.
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jipé » 06 Juil 2005 16:52

Je suis très déçu que Paris n'est pas été pris pour les J-O de 2012 car sa aurait fait marcher les hotels,les magasins ... bon bah les anglais nous ont balayer sur le chemin :lol: mais bon c'est comme ça ! :wink:
Jipé
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jipé » 06 Juil 2005 17:01

Voila un petit truque sur la TNT:

LA TNT

Le lancement de la TNT, le 31 mars, a déjà donné l'occasion au service public de développer son offre de programmes, en faisant passer la diffusion de la chaîne France 5 en mode hertzien de treize heures par jour (6h00-19h00) à 24 heures sur 24 et en mettant sur pied une nouvelle chaîne, France 4, issue de la chaîne Festival.
A l'automne, France Télévisions sera associée au lancement d'une nouvelle chaîne jeunesse gratuite de la TNT, provisoirement baptisée Gulliver, dans laquelle elle sera associée, pour la première fois, à un groupe privé, Lagardère.
Dans le même temps, la couverture territoriale de la TNT passera de 35% du territoire à 50%.

Source trouver: http://nouvelobs.com :wink:
Jipé
Grenouille
Grenouille

Messagepar duong » 06 Juil 2005 17:40

veryjojo2000 a écrit:Duong, Duong

Tu dramatises trop....

Tu peux le voir comme une dramatisation, pour moi c'est juste que j'ai essayé de livrer une analyse logique à cette décision, car les "détails" ne me satisfont pas et en plus à mon avis ça ne suffit pas à expliquer car les membres du CIO avaient connaissance des dossiers dans leurs moindres détails et ils étaient conscients des implications importantes de ce choix (pour mémoire, Paris n'a pas eu les jeux depuis 1924, Londres 1948 ... Albertville n'a pas du tout les mêmes implications).

En plus, mon analyse est celle de pas mal de gens qui ont suivi le vote de près (et même Tony Parker s'y est mis, brillant analyste :lol: )
... ety surtout, c'est quelque chose qui était vrai avant ce vote et qui reste vrai après ce vote. A vrai dire, je suis très préoccupé par la situation politique de mon pays, et bien plus que par la TNT à vrai dire :? (en fait, je ne regarde quasiment jamais la télé, sauf le tennis)

C'est donc plutôt que j'"intellectualise" trop les choses, mais bon, c'est pas nouveau, vous avez dû vous en rendre compte :oops: , et puis c'est comme ça, ce salon est un salon "hors sujet" et je suis plutôt un type trop sérieux que trop frivole, c'est comme ça, on ne me donne quasiment plus de travail depuis quelques temps (jusque septembre), mais quand on a passé des nuits entières au boulot, l'intellect, lui, il continue à marcher en permanence. Je ne suis pas drôle pour ma femme :lol:
duong

Messagepar milou27bis » 06 Juil 2005 19:14

Une différende de 4 voix , c'est peu ! je n'y vois ni complot ni influence probante des alliés anglo-saxons.

Les français n'avaient t-ils pas vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?

Pourquoi tant de dysnamisme coté anglais ces dernières semaines ! une remontée spectaculaire de popularité qui semble t'il a renversé le sens de l'histoire

Ils n'ont pas été très fair-play semble t-il , mais c'est une habitude

Je n'aime que modérément les anglais et pas du tout la reine alors comme j'ai un peu la haine, si une flotte se forme pour remettre ça ...je suis partant !
milou27bis

Messagepar j_loup » 06 Juil 2005 19:18

Voilà Duong a expliqué clairement ce que j'avais dit de manière très laconique, la dynamique est cassée, les membres du CIO constatent la prédominance anglo-saxonne, confortée par le résultat du 29 mai.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar duong » 06 Juil 2005 19:28

Les Anglais estiment qu'ils ont fait tourner 6 à 8 voix par le lobbying de Tony Blair.

Et les Français disaient qu'ils avaient 30 voix assurées au premier tour : ils n'en ont eu que 21 (d'ailleurs, Paris a failli se faire gicler au 3e tour, seulement 2 voix devant Madrid)

Sinon, le discours de Sebastian Coe sur la "jeunesse" a été efficace, ils ont amené 30 enfants dans les tribunes ... mais j'avoue que j'ai bien du mal à voir ce que ça signifie concrètement : ça m'a l'air simplement d'être du "vent".

D'ailleurs, les Anglais croyaient tellement peu à leur victoire qu'il y a très peu de réactions sur les sites anglais (et pas mal pour dire la déception de Paris) et qu'ils ont l'air les premiers surpris
... et alors qu'ils ont 10 milliards de travaux à faire et tout un quartier à transformer, ils ont l'air de se trouver devant ce phénomène comme s'ils n'y avaient jamais vraiment cru.

Coe (qui est le chef du cabinet du leader du parti conservateur, donc un politicien de haut niveau) a pris le dossier il y a seulement un an et ce n'est qu'après que Blair l'a suivi.

Bon promis je vais arrêter d'intellectualiser sur ce sujet : de toute façon, détournés de l'effet des JO, on va pouvoir se concentrer sur le pays, en espérant que les gens arrêtent de vouloir changer le monde plutôt que de simplement changer la France, ce qui est seul en notre pouvoir ... et qui est déjà un travail plus qu'énorme ! :?

Sinon, toujours sur le sujet de l'attribution des JO un article très intéressant du Monde, mais en fait sur les précédents du temps de Samaranch : bon c'est peut-être pas frivole et digne d'une "terrasse", mais il y a de l'action et du suspense :lol: :

:!: attention c'est en 3 pages !!

article du Monde sur les Jeux du temps de Samaranch
Dernière édition par duong le 06 Juil 2005 19:52, édité 1 fois.
duong

Messagepar j_loup » 06 Juil 2005 19:51

Oui, mais en France, le nombrilisme de certains leur dit que la France est un exemple que les autres peuples doivent suivre, quelle claque !
Dernière édition par j_loup le 06 Juil 2005 20:44, édité 1 fois.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar j_loup » 06 Juil 2005 20:42

Bon, passons à autre chose ... dans le côté positif de la TNT je pense qu'il ne faut pas oublier, je crois que Jipé en a parlé, la diffusion 24/24 d'Arte, comme de la cinq. On en parle peu par rapport à D8, mais voici deux programmes remarquables. Histoire, animaux, culture, architecture, musique, santé, vie publique et j'en oublie sont alimentés par ces deux chaînes. Pour moi, elles sont irremplaçables.
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jipé » 06 Juil 2005 21:21

Tout à fait d'accord avec toi j_loup (sur arte et pas les J-O) franchement en ce moment je regarde beaucoup Arte et franchement j'aime :) et Direct8 me conquis pas du tout déjà qu'avant Direct8 ne m'avait pas conquis .... je suis très très déçu car je m'attendais a voire des directs a st-tropez et pas du tout ! toujours sur le même plateau je voulais tellement des directs de st-tropez c'est rater ! dommage :? mais bon il faut faire avec :wink: franchement je donne un 0 pointé a Direct8 :oops: et vive Arte ! :)

Edit Jipé: Désoler pour l'abus de smileys et désoler d'avoir été trop méchant avec D8
Jipé
Grenouille
Grenouille