@ FEEDELE : comme tu as été très gentil, je ne relèverai pas cette petite "vacherie" @ Julien : tu es mignon mais la jolie fille s'est un peu "fanée" . Je te rappelle que la photo date de 1967 @ cyberdom : j'ai simplement profité de l'occasion pour montrer que oui, j'ai eu de l'admiration pour Poupou .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
..Hello. En faisant un rapide calcul...1967-1949=...18 ans le bel âge et beaucoup de souvenirs...
. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
1967 ! tour encore présent dan ma mémoire avec la mort en direct de Simpson sur les pentes du Ventoux et cette dernière étape contre la montre entre Versailles et Paris où Poupou a écrasé la concurrence ! J'étais avec mon frère sur le bord de la route et j'ai encore en mémoire la vitesse à laquelle il est passé, nous étions très impressionnés car nous faisions du vélo déjà et l'allure des coureurs nous imposait l'humilité !
Système Neli 1 seule prise d'antenne 1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD 2 TV cathodiques et 1 LCD
@ gem : tu me rajeunis un tout petit peu . C'est 1967 - 1948 = 19 , mais comme je suis née au mois de Décembre et que c'était en Juillet, c'est en fait 18 1/2 . Comme tu le dis si bien , le bel âge et beaucoup de souvenirs c'est vrai . Aujourd'hui, à deux ans près c'est ma petite-fille qui a cet âge Eh ! oui, mon bon monsieur, cela ne nous rajeunit pas @ rateau78 : il est vrai que la mort de Simpson en direct avait beaucoup frappé l'opinion . C'était quelque chose de dramatique . Un coureur titube, tombe .......et il est mort On parlait déjà de dopage à l'époque . C'est vrai que Poupou, même s'il n'a jamais gagné le Tour de France et qu'il avait été baptisé "l'éternel second" était quand même un "bon" . Je pourrais en parler pendant des heures, j'étais une "inconditionnelle" et je connais pratiquement toute sa vie par coeur
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Si on me demandait de donner le nom d'un coureur qui ne s'est jamais dopé, je n'hésiterais pas " Poulidor ". A l'époque je me souviens qu'avec mon frère nous n'en avions que pour Anquetil mais nous étions jeunes et naifs !
Système Neli 1 seule prise d'antenne 1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD 2 TV cathodiques et 1 LCD
@ superjuju : Merci, c'est très gentil . Je crois que j'ai bien fait de mettre cette photo, elle ne m'apporte que des choses gentilles @ rateau78 : Anquetil était indéniablement un très grand, mais Poupou avait quelque chose en plus . Il attirait beaucoup plus la sympathie . Et puis, il avait toujours plus ou moins une mine de chien battu (peut-être de par ses origines extrêmement modestes) et on aurait eu envie de le consoler . On dit que nul n'est prophète en son pays et pour lui, on aurait pu dire, dans sa petite ville . Il a été pas mal dénigré, il était traité en particulier de "radin" mais on sait bien, et ce n'est pas d'hier, que la réussite attire les jalousies . Il connaissait la valeur de l'argent, lui qui a commencé sur un très vieux vélo que son instituteur lui avait donné parce-que ses parents n'avaient pas les moyens de lui en acheter un . Quand il partait faire une course le Dimanche, il se rendait sur le lieu de la course (après avoir fait les travaux de la ferme) sur son très vieux vélo, participait à la course et revenait à la ferme, toujours sur son vélo pour faire ce qu'il y avait à faire . Il n'était pas question de se reposer en rentrant . Qu'il se soit dopé ou pas, personne ne pourrait le dire, mais je serais plutôt de ton avis . Il connaissait la valeur de l'effort, c'était un solide "gars" de la campagne et il était doué d'une volonté à toute épreuve qui lui a permis de "franchir des montagnes" au propre comme au figuré . Bon, j'arrête parce-que je vais "barber" tout le monde
Je partage ton point de vue sur la grandeur morale de Raymond Poulidor et je constate que tu connais bien sa vie ! Mais autant de passion pour un coureur me porte à croire que tu pratiques le vélo !? Sais-tu ce qu'Anquetil a dit à Raymond lorsqu'il est venu le voir à la veille de sa mort ?