[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2020 21:39

Anni Silverweb a écrit:En tout cas je vous remercie tous, vous m'avez beaucoup aidé et encore désolée pour mon ignorance :wink:

De rien et ne t'excuse pas pour ton ignorance, chacun son domaine de savoir et ce forum est là justement pour aider les profanes :wink:
Tiens nous au courant de l'évolution des choses :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 05 Fév 2020 18:06

Anni Silverweb a écrit:Merci en tout cas pour toutes vos responses, je suis pas de là à avoir ma télé tout de suite :(

Je suis sur un décodeur à vendre sur le boncoin qui est plus ou moins le même que mon ex mari possède toujours et qui capte parfaitement les chaînes Allemandes que je veux, encore vu il y a que 2 heures seulement. L'ultra HD, n'est pas nécessaire, full HD suffit largement, nous avons toujours eu une belle image et si jamais un jour il faudra changer le terminal pour des raisons de "progrès".......je verrais à ce moment ^^

En tout cas je vous remercie tous, vous m'avez beaucoup aidé et encore désolée pour mon ignorance :wink:

Si vous envisagez de changer de tv, pensez aux appareils actuels dont une très grande majorité a un tuner sat intégré qui reçoit, sans boite externe, les chaines Allemandes en clair sur ASTRA 19° Est.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anni Silverweb » 07 Fév 2020 23:07

kiki37 a écrit:Tiens nous au courant de l'évolution des choses :)

Ca marche! /\/\
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anni Silverweb » 07 Fév 2020 23:08

BAISIN a écrit:Si vous envisagez de changer de tv, pensez aux appareils actuels dont une très grande majorité a un tuner sat intégré qui reçoit, sans boite externe, les chaines Allemandes en clair sur ASTRA 19° Est.

Ca sera pas pour tout de suite, mais en tout cas, oui, je le ferais :wink:
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anni Silverweb » 10 Fév 2020 15:03

Bon voilà, je désespère.....le terminal fonctionne très bien, puis qu’après l'achat nous l'avons essayé dans mon ancien chez- moi ou il y a une parabole déjà bien orientée sur Astra, nous avons débranché le terminal sur place et nous avons branché celui que j'ai acheté. Aucun soucis, nous avons réceptionnés les chaînes Allemandes que je voulais, belle image (même si pas HD, mais ça je m'en fiche pas mal), tout était nickel.

Une fois dans mon nouveau domicile, nous avons tout branché, terminal, parabole....mais le terminal n'arrive pas à avoir le signal Astra. Ce qui est étrange, est que la force et la qualité avec la recherche sur le satellite Astra montrent une barre verte avec 99% pour la force et 93% pour la qualité, il est marque en dessous: Votre barre doit être soit dans le jaune, soit dans le vert, une fois vous estimez que la qualité et la force sont bonnes, appuyez sur le bouton rouge pour lancer la recherche des chaines (ce sont mes mots, mais le sens est le même), donc on lance la recherche et là le terminal dit: Ce terminal n'arrive pas à trouver le signal d'Astra. :gratt: :gratt: :gratt: Comment la qualité et la force peuvent être bonnes si le terminal ne trouve pas le signal d'Astra?

Avant hier, nous avons réussit à avoir la liste des chaines Allemandes (et d'autres chaines bien sur), des chaines tel que SAT1, RTL, RTL2, SUPER RTL, ARD, ZDF, KABEL1, KIKA etc.....mais aucune image, le terminal disant que le signale était trop faible.

Aujourd'hui nous allons essayer le terminal de mon Ex mari, mais j'ai comme une impression que ce n'est pas un problème de terminal (je précise, nous l'avons essayé et nous avons capté les chaines Allemandes sans soucis), mais un problème d'orientation de la parabole..... --|--
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisfr57 » 10 Fév 2020 16:29

Bonjour,
Etes vous certaine de bien être sur Astra1? Les chaines allemandes sont aussi (payantes) sur le 9°est (Kabelkiosk) et certaines sur le 4°ouest dans un bouquet destiné à la Hongrie si je me rappelle bien.
Sinon, y aurait il quelque chose qui gène entre la parabole et le satellite (habitation voisine, arbre...)?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anni Silverweb » 10 Fév 2020 17:28

Bonjour Chris,

le terminal dit bien Astra 19,2° Est et nous avons eu une fois la liste des chaines en question, mais ça nous disait "Signale trop faible".

Sinon je suis au troisième étage et il n'y a que des plain pieds devant moi, il y a effectivement deux arbres, mais assez éloignés du mur du bâtiment, ceci dit, le ciel au dessus de la tête de la parabole est dégagé.
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2020 18:08

Une petite question, c'est une installation satellite individuelle ou installation satellite collective ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anni Silverweb » 10 Fév 2020 18:16

C'est une installation individuelle.
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Re:

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2020 18:21

Anni Silverweb a écrit:Sinon je suis au troisième étage et il n'y a que des plain pieds devant moi, il y a effectivement deux arbres, mais assez éloignés du mur du bâtiment, ceci dit, le ciel au dessus de la tête de la parabole est dégagé.

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur