[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Anni Silverweb » 04 Fév 2020 13:58

Bonjour,

ceci concerne moins la TNT, mais les chaînes Allemandes tout court, j'habite au Nord de la France et je suis Allemande. Nous avons toujours capté les chaînes Allemandes avec une parabole par ASTRA, dernièrement avec un décodeur Ultra HD. Maintenant j'ai déménagé et j'habite seule, les chaînes Françaises ne sont pas prioritaire pour moi, je capte ce que j'ai besoin sans problèmes, je n'ai donc pas forcement la nécessite d'avoir la TNT.

Ce que je voudrait savoir, qu'est-ce que j'aurais besoin comme décodeur pour capter les chaînes Allemndes par ASTRA, un décodeur ULtra HD DVB T2 compatible avec le codec H265 ou ce décodeur https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... cteristics suffira? Ils précisent dans la l'annonce: - Toutes les chaînes gratuites en qualité numérique pour tous les satellites !
Ce récepteur est prêt à recevoir les chaînes gratuites diffusées par tous les satellites. Profitez de l'image claire et lumineuse des chaînes satellites et de l'excellent son de la radio émis par le satellite. Idéal pour réceptionner, sur le territoire métropolitain, les chaînes gratuites des satellites Astra et Hotbird.

Merci de votre aide :D
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Casimodo » 04 Fév 2020 14:50

Bonjour,

La TNT allemande (en DVB-T2 Hevc ) est captable en France uniquement en Alsace-Lorraine, Strasbourg, Mulhouse (déjà avec une antenne d'intérieur), et Metz etc.. ainsi que dans une partie limitée Est de la Franche Comté (Belfort, Montbéliard)...avec antenne de toit en général, comme parfois jusqu'aux alentours de Nancy.

Les chaines allemandes en DVB-S2 (donc uniquement par Satellite) via Astra 1, peuvent être suivies depuis un quelconque téléviseur à tuners DVB-T/S intégrés ou par un quelconque boitier (terminal) DVB-S2 ainsi que sur les terminaux* dits "Tntsat".

Une parabole de 60 cm mono-tête convient.

(*ou aussi possible via un terminal labellisé Fransat)

alles ist klar, oder..
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anni Silverweb » 04 Fév 2020 15:11

Casimodo a écrit:alles ist klar, oder..

Nee nicht ganz ^^, mais merci beaucoup pour la réponse déjà Casimodo. Alors si j'ai bien compris (pas sûre du tout :roll: ) le kit dont j'ai mis le lien suffirait? Pas besoin de décodeur super sophistique? Tous ces détails technique me confuse légèrement, je doit recevoir les chaînes Allemandes par satellite comme je le fais depuis de longues années c'est clair.....après il y a toujours des changement et du coup je suis perdue --|-- ^^
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2020 15:29

Anni Silverweb a écrit:
Ce que je voudrait savoir, qu'est-ce que j'aurais besoin comme décodeur pour capter les chaînes Allemndes par ASTRA, un décodeur ULtra HD DVB T2 compatible avec le codec H265 ou ce décodeur https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... cteristics suffira? Ils précisent dans la l'annonce: - Toutes les chaînes gratuites en qualité numérique pour tous les satellites !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Attention, d'après ses caractéristiques publiées, ce récepteur semble n'être que MPEG2 et DVB-S, donc techniquement dépassé :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar chrisfr57 » 04 Fév 2020 16:23

Bonjour,
Il vaudrait mieux prendre celui là:
https://www.2galli.fr/recepteur-ariva-2 ... IVA204.cfm

Sans faire de publicité 2galli est une boutique sérieuse, de plus ce récepteur est libre mais comporte tout de même l'emplacement pour un module donc il y a moyen de rajouter le module et carte HD+, Sky Allemagne, Freenet ou autres.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 04 Fév 2020 16:41

kiki37 a écrit:
Anni Silverweb a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum

Attention, d'après ses caractéristiques publiées, ce récepteur semble n'être que MPEG2 et DVB-S, donc techniquement dépassé :(

Darty fait une pub trompeuse, pour les chaines UHD.
L' appareil DVB-S mentionné, ne capte que les versions SD des chaines Allemandes et non UHD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anni Silverweb » 04 Fév 2020 17:57

Okayyyyy, je n'ai compris que la moitié ^^, mais je capte que le modèle que j'avais choisie n'est pas bon. J'en ai trouvé un sur Amazon, mais le lien ne veut pas fonctionner, c'est un décodeur:
https://www.amazon.fr/Crypto-DVB-T2-d%C3%A9codeur-Multim%C3%A9dia-Lecteur/dp/B01N5QBG1S

Possible? ^^

édit: au fait, c'est quoi la différence entre SD et UHD au niveau des chaînes? Ultra HD je suppose pour le UHD, mais ça concerne quelles chaînes? Avec SD je capte lesquelles? --|--

Edit : lien modifié par la modération
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2020 18:10

Anni Silverweb a écrit:Okayyyyy, je n'ai compris que la moitié ^^, mais je capte que le modèle que j'avais choisie n'est pas bon. J'en ai trouvé un sur Amazon, mais le lien ne veut pas fonctionner, c'est un décodeur:
https://www.amazon.fr/Crypto-DVB-T2-d%C3%A9codeur-Multim%C3%A9dia-Lecteur/dp/B01N5QBG1S

Possible? ^^

Non, ce décodeur est terrestre PAS satellite !
DVB-T2, T = Terrestre
DVB-S2, S = Satellite
Anni Silverweb a écrit:édit: au fait, c'est quoi la différence entre SD et UHD au niveau des chaînes? Ultra HD je suppose pour le UHD, mais ça concerne quelles chaînes? Avec SD je capte lesquelles? --|--

SD = simple définition
HD = haute définition
UHD = Ultra Haute Définition
Les chaînes en SD ont tendance à disparaître pour passer en HD
Les chaînes que tu peux recevoir , celles qui sont en SD, celles qui sont en HD et celles qui sont cryptées (nécessite une carte)
:arrow: http://www.satexpat.com/sat/est/19.2/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 04 Fév 2020 20:11

kiki37 a écrit:Attention, d'après ses caractéristiques publiées, ce récepteur semble n'être que MPEG2 et DVB-S, donc techniquement dépassé :(
C'est le cas et ce serait un très mauvais choix car s'il permettrait encore de recevoir les chaînes allemandes en clair actuellement, ce ne serait certainement pas pour longtemps car ce standard est amené à disparaître sous peu (la France ne l'utilise plus depuis 2016).
Sa présentation est trompeuse et "Metronic Store" essaie de vider ses stocks via le site marchand de Darty (Darty n'est pas le vendeur).

chrisfr57 a écrit:Bonjour,
Il vaudrait mieux prendre celui là:
https://www.2galli.fr/recepteur-ariva-2 ... IVA204.cfm
Sans faire de publicité 2galli est une boutique sérieuse, de plus ce récepteur est libre mais comporte tout de même l'emplacement pour un module donc il y a moyen de rajouter le module et carte HD+, Sky Allemagne, Freenet ou autres.
+1
De plus le prix est raisonnable et Ferguson est une bonne marque pur les appareils satellite.
Cet appareil est compatible avec le nouveau codec H265/HEVC mais il n'est pas UHD (4k), seulement "full HD".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anni Silverweb » 04 Fév 2020 21:33

Merci en tout cas pour toutes vos responses, je suis pas de là à avoir ma télé tout de suite :(

Je suis sur un décodeur à vendre sur le boncoin qui est plus ou moins le même que mon ex mari possède toujours et qui capte parfaitement les chaînes Allemandes que je veux, encore vu il y a que 2 heures seulement. L'ultra HD, n'est pas nécessaire, full HD suffit largement, nous avons toujours eu une belle image et si jamais un jour il faudra changer le terminal pour des raisons de "progrès".......je verrais à ce moment ^^

En tout cas je vous remercie tous, vous m'avez beaucoup aidé et encore désolée pour mon ignorance :wink:
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver