[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Anni Silverweb » 10 Fév 2020 18:34

Merci Kiki,

le soucis (si on veut) est, que la parabole est installée sur une loggia (qui à une époque a du être un balcon) avec un mur de vitres qui donne à l'extérieur, je ne peux pas l'installer ailleurs, le bailleur interdit les paraboles à l'extérieur.
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anni Silverweb » 10 Fév 2020 18:36

Ce que nous comprenons surtout pas....comment la force est la qualité de l'antenne peuvent être très bonnes, si on capte pas de signal du tout? :gratt:
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anni Silverweb » 10 Fév 2020 18:52

" Ajustez votre parabole, si votre signal est trop faible. A l'aide de cet écran, déplacez avec précaution votre parabole jusqu'à ce que les barres de signal deviennent vertes ou jaunes. Tachez d'obtenir le maximum de puissance de niveau de qualité. Lorsque vous êtes certain que le signal est est au maximum, fixez la parabole dans cette position et appuyez sur la touche ok de votre télécommande pour lancer la recherche des chaines."

Voilà, c'est ce que nous obtenons à l'écran. La barre étant verte (force 99% et qualité 93%) nous lançons a recherche et voilà ce que le terminal dit: Le terminal n'a pas trouvé le signal satellite d'Astra.

Est ce qu'une tête de parabole peut nous permettre d'orienter la parabole correctement sur un satellite, mais ne pas trouver le signal?

Question aussi: le réglage LNB doit être comment?
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Timy22 » 10 Fév 2020 19:54

Bonjour,

Qui a installé la parabole ? Vous semblez indiquer que cette parabole soit placée derrière une vitre ? Pas sûr que ça puisse fonctionner correctement dans ces conditions.
Si la liste des chaînes qui apparaît présente un ordre du type das Erste, ZDF, 3Sat, ..., il s'agit probablement d'une liste préinstallée sur le récepteur, et dans ce cas le satellite visé n'est pas forcément le bon
Dernière édition par Timy22 le 10 Fév 2020 20:28, édité 1 fois.
Timy22
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2020 19:54

Anni Silverweb a écrit:Merci Kiki,

le soucis (si on veut) est, que la parabole est installée sur une loggia (qui à une époque a du être un balcon) avec un mur de vitres qui donne à l'extérieur, je ne peux pas l'installer ailleurs, le bailleur interdit les paraboles à l'extérieur.

La parabole est-elle derrière la vitre ? Si oui, c'est surement pour ça que la réception ne se fait pas : le taux d'erreur est trop important et les bargraphes de ton récepteur te donnent de fausses informations en mesurant le signal reçu ET les reflets.

Le bailleur ne peux pas s'opposer à l'installation d'une parabole, sous certaines conditions
:arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000692466
:arrow: https://www.travaux.com/electricite/art ... par-la-loi
:arrow: https://www.baticopro.com/guides/televi ... riete.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 10 Fév 2020 20:08

kiki37 a écrit:La parabole est-elle derrière la vitre ? Si oui, c'est surement pour ça que la réception ne se fait pas ...
Il faut ouvrir la vitre pour recevoir le satellite. :wink: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar S-B » 10 Fév 2020 20:39

La TNT Allemande a-t-elle une numérotation LCN comme en France (TF1 sur la 1, France 2 sur la 2, etc...) ?

Quelqu'un aurait-il la liste des chaines TNT Luxembourgeoises (et sa numérotation LCN) ?

Merci par avance.
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anni Silverweb » 10 Fév 2020 20:44

Re bonjour à tous :D ,

Donc pour répondre dans l'ordre des choses: Oui, la parabole est derrière une vitre, si je l'ouvre pas. Ce sont des fenêtres coulissantes et même ouvertes le résultat est le même, ni la force, ni la qualité baisse, la seule fois ou j'ai tout perdue, c'est quand mon ex mari a mit sa main devant la tête de la parabole, donc pour moi cela veut dire que le signal passe. De plus, nous avons des amis qui eux ont leut parabole dans une maison et qui reçoivent leurs chaines bien à travers d'une vitre.

Par contre nous avons relu ce qui est marqué sur la petite boite de la LNB universel, il est marqué: Attention, la taille et l'orientation de la parabole se définissent en fonction des chaines et donc du satellite que l'on souhaite recevoir.

Cela veut dire que la taille de la parabole est quand même importante au fonction de ce que l'on souhaite recevoir? J'habite à Wattrelos dans le nord, quelle diamètre ma parabole devrait avoir?

Timy, la parabole était installé par nous même, cela fait la quatrième fois que nous faisons cela et toujours avec succès, il n'est pas logique que cette fois ce on aurait commit une erreur, de plus que nous recevons bien la force et la qualité de l'antenne, il est marqué dans la manuel du terminal aussi que quand on n'est pas orienté sur le bon satellite, qualité et force apparaîtront en rouge. Après c'est sur que nous sommes loin d'être des professionnels, mais la parabole dans mon ancienne maison fonctionne très bien. :nn:

Kiki, merci beaucoup pour les liens, ils sont très intéressants (malgré un français que l'on apprend pas vraiment à l'école :lol: ), hélas l'organisme propriétaire s'appuie justement sur "atteinte à l’aspect extérieur de l’immeuble" :roll: (il s'agit d'appartements sociaux, donc vaut mieux pas parler de cet aspect :\_/: ) mais vis à vis à la loi, il doit être dans son droit.
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anni Silverweb » 10 Fév 2020 20:49

S-B a écrit:La TNT Allemande a-t-elle une numérotation LCN comme en France (TF1 sur la 1, France 2 sur la 2, etc...) ?

Quelqu'un aurait-il la liste des chaines TNT Luxembourgeoises (et sa numérotation LCN) ?

Merci par avance.

En Allemagne même oui ils ont cette numérotation, par contre quand je recevais les chaines par la parabole l'ordre n'était pas exactement pareil. Éventuellement ça se règle, mas je n'ai jamais apporté de l'importance à ça. Pour les chaines Luxembourgeoises je ne sais pas du tout :gratt: , désolée
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2020 20:57

Pour astra 19,2°E, une parabole de 60 ou 80 cm de diamètre suffit
Ce qui est marqué sur ton LNB est une mention"passe-partout". Est-il récent ce LNB ?
Peux tu nous faire une photo de ton installation ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur