La TNT au Portugal

Re: La TNT au Portugal

Messagepar julien74 » 14 Jan 2009 16:52

Tu as 3 solutions satellites:
- TNT SAT sans abonnement sur ASTRA 1 avec achat d'un démo TNT SAT à partir de 100 Euros.

- BIS TV d'AB SAT avec abonnement à 4,90 Euros par mois sur HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3 + 40 Euros de frais de dossier + achat d'un récepteur satellite numérique VIACESS (entre 100 et 130 Euros).

- Soit le satellite Free To Air pour grapiller quelques chaînes TNT:
* sur AB3: FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , TMC , LCP.
* sur ASTRA 1: ARTE , DIRECT 8 , NT1 , LCP , BFM TV et les programmes en clar de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT.
* sur HOT BIRD: ARTE , DIRECT8 , W9 (peut disparaître à tout moment) , NT1 , BFM TV.
* sur EUTELSAT W3A: M6 SUISSE.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zezito » 15 Jan 2009 19:04

Bonjour,

La TNT au Portugal devrait démarrer officiellement le 29 avril 2009 et le déployement devrait se terminer en décembre 2010, pour un switch-off fin 2011.
site officiel http://tdt.telecom.pt

Attention la difusion sera faite en MPEG4 uniquement

L'offre sera composée des 4 chaînes actuelles + 1 à venir + 1 HD(partagée par les 5 par rotation) + 1 chaîne dans les iles et sera diffusée à priori sur le multiplex A canal 67 UHF.

Il y aura d'autres multiplex reservés à des chaînes payantes, payview et chaînes locales.

Amicalement

Zézito
zezito

Messagepar steveportugal » 04 Mar 2009 17:09

Salut Zezito
peux tu me confirmer les chaines française que l'on peut recevoir depuis le Portugal et la
reference du materiel necessaire stp merci beaucoup
steveportugal

Messagepar Damiii » 15 Oct 2009 19:14

Bonjour a tous et a tout le monde,
Jai plusieurs question en relation a la TNT francaise :
- jhabite au portugal depuis peu de temps et jaimerais bien avoir la tnt dans ma maison ! Bon le point positif que jai vu sur dautre sujet, cest que je pourrais macheter le pack dit 'FRANSAT' ... ok
-Mais le deuxieme probleme auquel je pense depuis peu de temps, comment je pourrais faire pour transmettre ces chaines de television francaise sur plusieurs television ? car jai 5 tele dans la maison et defois jaime bien etre dans mon lit pour regarder les chaines francaise comme dans le salon ou comme dans la salle a manger : /
Par la plus pur logique il faudrait que je machete 5 PACKS DE 'FRANSAT' :| est ce que il pourrais avoir un autre moyen ? et aussi jaimerais bien savoir si le pack 'FRANSAT' est la meilleur option pour attraper les chaines TNT a braga au portugal ( 50 km au nord de PORTO)
Jespere des reponses de vous dans des plus breves delais !
Bonne soirée a tout le monde :D
Damiii

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 00:34

Bonjour ,

Oui , FRANSAT est la meilleur solution.
Tu peux venir en France pour acheter le récepteur?
Tu as déjà une parabole?
Sur les 5 TV , combien sont allumées simultanément?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damiii » 16 Oct 2009 15:30

Jai mes parents qui sont en france,donc ils pourront me lacheter pour moi ;)
Non malheuresemenbt jai pas de paraboles :s mais dans le pack FRANSAT il y a pas de paraboles qui vient ? sinon jen acheterais une ou je demanderais a une personne pour qui me la pose !
Comment ça allumé simultanément ? bas si je pourrais avoir les 5 teles allumées et les 5 fonctionne tous avec les chaines francaises ouais ! mais cest que moi jai envie davoir toutes les chaines francaises sur toute les teles sans avoir de changer de chaine par lappareil FRANSAT.
Car jai un tonton qui a les chaines francaises aussi au portugal et il a deux teles , mais le probleme cest que pour quil puisse regarder une chaine francaise dans une tele il est obligé de changer par lappareil ! Par exemple: il a une tele dans la cuisine et une autre tele dans le salon, la tele qui est dans le salon il a style FRANSAT ( enfin lappareil) donc si il a envie de changer de chaine francaise lui il peut directement par la commande le changer a tout moment mais par contre ma tata qui est dans la cuisine , elle a la meme chaine que ce que regarde mon tonton dans la salle donc si mon tonton change de chaine francaise ma tata elle aura la meme chaine que diffusera sur la tele du sallon donc cest vraiment compliqué..... et moi je veu pas ça :? moi je voudrais que toutes les teles aient toutes les chaines francaises independement !
Jespere que je me suis fait bien compris -.-'
Damiii

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 15:42

Tu tiens absolument à avoir par exemple TF1 sur la TV 1 , M6 sur la TV 2 , VIRGIN 17 sur la TV 3 , W9 sur la TV 4 et DIRECT sur la TV 5?

Ils habitent dans quelle région tes parents?

Je te conseilles d'acheter en France un kit satellite analogique (39 Euros) avec parabole + tête + récepteur satellite analogique. ce récepteur te permettra de pointer facilement ta parabole sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
Ensuite , tu dois acheter un récepteur FRANSAT à 99 Euros.

Tu veux mettre ta parabole où? Tu as un mât?
Tu veux de la HD ou alors la SD te suffit?

Pour les 4 autres TV , tu devras te procurer 4 récepteurs FRANSAT (99 Euros pièce). Tu devras aussi prendre une tête de parabole (LNB) avec 8 sorties indépendantes.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 16 Oct 2009 16:53

julien74 a écrit:Pour les 4 autres TV , tu devras te procurer 4 récepteurs FRANSAT (99 Euros pièce). Tu devras aussi prendre une tête de parabole (LNB) avec 8 sorties indépendantes.

Vu que les chaînes de la TNT sont toutes sur la même polarisation sur FRANSAT, je crois que c'est possible de faire ça avec une tête LNB avec une seule sortie (schéma dit BIS simplifié chez FRANSAT).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Damiii » 16 Oct 2009 17:39

Mes parents habitent dans le 92 et oui je voudrais avoir 'absolument à avoir par exemple TF1 sur la TV 1 , M6 sur la TV 2 , VIRGIN 17 sur la TV 3 , W9 sur la TV 4 et DIRECT sur la TV 5'
Mais dis moi une chose la parabole elle doit faire combien de cm ? ou metres ?
Donc je suis obligé quand meme de me procurer dautre recepteurs pour les autre tele ? -.-' On peut pas faire , style immeuble mais dans ma maison ?
Bon bas si il y a que cette solution : / par contre je vais en avoir pour 1000 euros au moins pour tout ça !
Damiii

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 21:38

Si tu te contentes de TF1 / FRANCE 2 / FANCE 3 / CANAL+ / FRANCE 5-ARTE / M6 , tu peux te procurer un récepteur satellite analogique pour capter ces chaînes qui sont sur le même satellite que FRANSAT.

Peux-tu nous dire dans quelles pièces se trouvent tes 5 télés?
TU peux acheter des récepteurs FRANSAT petit à petit , rien ne t'oblige à en acheter 5 d'un seul coup. :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre