La TNT au Portugal

Re: La TNT au Portugal

Messagepar Damiii » 16 Oct 2009 23:40

bas jai une tele dans ma chambre, chambre de mes parents, chambre de mon frere,salon,cuisine -.-' xD heuresement que jai pas mis dans les toilettes comme les americains ^^:P
Ah par ce que jai compris , tu me dis que si je veux que les 6 premieres chaines ! pas besoin dacheter le recepteur FRANSAT plusieurs fois ? car cest ça en faites ce que je voudrais.
Damiii

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 10:57

Avec une parabole pointée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 , tu reçois:
- avec un récepteur satellite analogique (28 Euros) , TF1 / F2 / F3 SAT / CANAL+ / F5-ARTE / M6.
- avec un récepteur satellite numérique FRANSAT (99 Euros) , TF1 / F2 / F3 SAT / CANAL+ / F5 / M6 / ARTE / DIRECT 8 / W9 / TMC / NT1 / NRJ 12 / LCP / FRANCE 4 / BFM TV / I>TELE / VIRGIN 17 / GULLI / FÔ / TV5.

L'avantage du récepteur satellite analogique est son prix , par contre l'inconvéniant qui est quand même important , c'est que les chaînes analogiques vont s'arrêter à partir de décembre 2010. :cry:

Un récepteur satellite analogique , tu en auras déjà 1 dans le kit satellite analogique à 39 Euros que je te conseilles d'acheter.

Tes parents habitent dans le 92 , donc je penses que c'est là que tu pourras acheter dans un magasin LEROY MERLIN le kit satellite analogique METRONIC à 38 Euros et le récepteur FRANSAT METRONIC TERBOX à 95 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Damiii » 17 Oct 2009 15:02

Oui voila, de toute façon je prefere investir dans un truc a long terme que dans un truc pas cher et dici un ans il faudrait que je change ... ce qui me servira a rien sauf si cest pour jeter de largent .... :?
Mais bon pour la question des autres teles, il faudra que jachete des recepteurs ? je suppose -.-' et pas nimporte lequels ....
Damiii

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 15:55

Oui , chaque TV doit avoir un récepteur satellite pour avoir les chaînes françaises.

Quelle TV est la plus urgente pour mettre la TV française?

Tu sais où tu vas mettre ta parabole?
julien74

Messagepar Damiii » 18 Oct 2009 17:38

Bas enfaites pour poser la parabole je vais demander a un amie qui pose des paraboles , et ensuite pour les recepteurs je verrais ! :D
Mais merci quand meme pour vos reponses !
Bonne journée ou fin de journée !
Damiii

Messagepar julien74 » 18 Oct 2009 21:37

On est comme toi , on a pas 500 Euros à débourser pour des récepteurs satellites, je te conseilles donc d'acheter les récepteurs progressivement 1 d'abord et si il te convient , tu achèteras quand tu veux au fur et à mesure les autres.

Tiens-nous au courant dès qu'il y a du nouveau... :wink:
julien74

Messagepar Damiii » 19 Oct 2009 17:09

ok il y a pas de probleme :D
Damiii

Messagepar divine31 » 23 Sep 2010 16:02

Bonjour. Un petit eclairage perso.
Je recois la TNT française et toutes les chaines gratuite sur ASTRA au portugal depuis pas mal de temps.
Il suffit d'avoir une parabole pointée sur ASTRA (intallée par mon homme), puis raccorder dessus un demodulateur pas trop cher, d'occasion (par exemple le STRONG 6420, acheté sur ebay a 50 euros environ).
On recoit donc en vacances au Portugal la tnt comme en France, plus toutes les autres chaines d'ASTRA.
J'ai acheté avec le temps plusieurs demo pour equiper tous les televiseurs en France
Je n'ai qu'un seul souci, je ne trouve plus sur astra la chaine RTP.
Peut-on rahouter des chaines manuellement avec le trong 6420 ?
Pourquoi ? merci pour votre aide.
divine31

Messagepar julien74 » 23 Sep 2010 16:21

Bonjour , :Couc:

RTPI n'est plus diffusée sur ASTRA 1: http://madereacores.blogspot.com/2010/0 ... de-la.html
julien74

Messagepar MARIOBROSS » 05 Mar 2012 11:04

Bonjour,

Quelle est la meilleure solution pour recevoir la tnt française au portugal dans l'Algarve précisément ?
TNT SAT ou bien Fransat, il me semble que TNT SAT la carte doit être renouvellée tous les 4 ans et que fransat c'est illimité.
Une autre question, quel est le meilleur système de satellites au niveau qualité du signal, image, nombre de chaines gratuites : Astra pour TNT SAT, ou bien Eutelsat pour Fransat ?
Enfin dernière question, étant dans le sud du portugal donc algarve quelle taille de parabole faut-il prévoir ? une 60 cm ou bien un 80 cm ?
Qu'en est-il des doubles têtes pourrais-je recevoir 2 satellites simultanément avec le même décodeur ?

Merci à vous d'avance pour vos réponses,
MARIOBROSS