[Belgique] La TNT belge

Messagepar polo » 13 Déc 2007 18:04

Ce sont les chaînes de la RTBF qui diffusent cette ligne. Quelques recherches te permettront d'approfondir le sujet. Tu pourras juste voir que Euronews n'a pas cette ligne. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philb » 14 Déc 2007 09:26

polo a écrit:Ce sont les chaînes de la RTBF qui diffusent cette ligne. Quelques recherches te permettront d'approfondir le sujet. Tu pourras juste voir que Euronews n'a pas cette ligne. :wink:

J'ai lu par ailleurs qu'il pouvait s'agir du télétexte; mais la één a aussi un télétexte mais n'a pas ce défaut. Défaut qui n'est visible que si je mets le mode 4:3 (centrage largeur) sur mon téléviseur 4:3, pas dans les autres modes (4:3 centrage hauteur ou 16:9).
philb

Messagepar polo » 14 Déc 2007 13:01

Sur mon pc, j'ai cette ligne peu importe l'aspect de l'image, et s'il s'agit bien du télétexte, je n'ai jamais compris non plus pourquoi la VRT n'a pas ce problème.
Par contre, avec la VRT, dans le sous-titrage, j'ai souvent une ligne supplémentaire où s'écrit "TEST Ondertiteling". Je ne sais pas pourquoi, ni comment ne plus l'avoir.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PERRIN » 03 Jan 2008 13:19

Bonjour les amis,
Jusque hier, je recevais le canal 66 plein pot, depuis l'émetteur de Leglise, et je suis situé en Meurthe et Moselle.
Mais depuis hier, sans intervention de ma part sur l'antenne, et sur mon installation ... le canal 66 ... ne répond plus??
Des travaux sur l'émetteur?
Si quelqu'un posséde des tuyaux?
Merci d'avance.
A+
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 03 Jan 2008 13:54

PERRIN a écrit:Bonjour les amis,
Jusque hier, je recevais le canal 66 plein pot, depuis l'émetteur de Leglise, et je suis situé en Meurthe et Moselle.
Mais depuis hier, sans intervention de ma part sur l'antenne, et sur mon installation ... le canal 66 ... ne répond plus??
Des travaux sur l'émetteur?
Si quelqu'un posséde des tuyaux?
Merci d'avance.
A+

Probalement que tu as bénéficié d'une propagation DX (propagation des ondes sur de grandes distances), grâce aux conditions climatiques (anticyclone).

Ou alors, si jusqu'à hier, tu avais une réception permanente, vérifie quand même ton install. Concernant les autres chaînes reçues (les mux TNT français), pas de problèmes tout à coup ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar PERRIN » 03 Jan 2008 17:03

Merci à toi "l'ardennais",
je me rends tres souvent à Sedan chez ma fille. Ceci dit, tu as certainement raison, la situation atmosphérique est sans doute tres influente sur ma réception de l'émetteur de Leglise. Car, mon antenne n'est en aucun cas bien orientée vers Léglise, elle l'est davantage vers Dudelange et surtout Luttange !!!
Ceci explique cela !!
Dés qu'une de nos speakrines ... annoncera le retour de l'anticyclone .... hop, un petit scan ... et peut etre retrouverai-je les chaines belges.
A bientôt.
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 03 Jan 2008 19:01

Heureusement que tu as les speakrines de Dudelange, sans quoi tu ne saurais pas quand reviendrait l'anticyclone. :lol:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 03 Jan 2008 19:39

PERRIN a écrit:Car, mon antenne n'est en aucun cas bien orientée vers Léglise,

Hoooo.... PAS BIEN !

Bon, pour te repentir, tu réciteras ce soir avant de refaire un scan :

- 1 "Notre Pèrre" ;
- 1 "Je vous salue Marie".

:mrgreen: :mrgreen: :P :P :lol:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 21:53

je connais ton village , il y pas un bar en face de léglise
à côté du tabac ?
je vous salue Mairie vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Terminator du nord » 04 Jan 2008 01:39

vidéo-33 a écrit:je connais ton village , il y pas un bar en face de léglise
à côté du tabac ?
je vous salue Mairie vvv