[Belgique] La TNT belge

Messagepar Palo » 28 Nov 2007 18:39

brebis a écrit:
Je viens de refaire un scan, j'ai EURONEWS :mrgreen: , mais je me rends compte que c'est plutôt "limite" comme qualité sonore quand même.

Et puis il va beaucoup moins fort que les chaînes RTBF question volume sonore (car je dois ensuite rabaisser sérieusement le volume sonore quand je repasse aux chaînes RTBF).

Et tu es sûr que ce ne serait que du 64 Kbps sur le sat ? Parce que je trouve que sur le câble, tant dans l'offre analogique que numérique, le son est bien meilleur que sur le bouquet TNT de la RTBF.

Sûr et certain.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar polo » 28 Nov 2007 18:41

cl18 a écrit:J'habite à 2Km vol d'oiseau de la frontière. Quel est le type d'antenne? C'est une antenne qui se branche sur le tuner? Quel est son prix? Où puis-je en trouver?

Il faut encore voir où précisément, il y aura toujours des zones d'ombre où la réception sera difficile ou impossible. Les antennes de type "trinappe" ont actuellement la cote. Selon votre emplacement, il faura au mieux la placer dans le grenier, au pire sur le toit, et la raccorder à votre prise murale, puis relier votre prise murale au décodeur/adaptateur TNT.
Le prix d'une telle antenne est de l'ordre de 50-60 euros, et vous pouvez en acheter en ligne ou dans des magasins de bricolage français.

Brebis a écrit:Je testerai ça ce soir !

Heu... EURONEWS c'est comme sur le câble, don en 4/3 je suppose.

Quant au son, c'est pas une chaîne musicale non plus, hein, polo Laughing Exclamation Donc, 64 Kbps en audio, c'est peut-être suffisant. Ou alors, le son ne serait quand même pas si extra ? Cela s'entendrait quand même ?

C'est effectivement du 4/3.
Palo a écrit:Pour le 64 kbps, c'est normal, sur tous les satellites où Euronews est présente, c'est du 64 kbps, et comme dit brebis, pour de la parole c'est amplement suffisant.

C'est sûr que c'est une chaîne sans intérêt, donc la qualité importe peu. Ceci dit, on entend tout de même bien que la qualité n'est pas aussi bonne qu'en 128. Mais comme le signal est en 64, on ne peut pas améliorer, c'est certain. C'est cependant dommage vu ce débit important qu'on n'ai pas droit au moins à la piste en Anglais en plus.

Brebis, je trouve qu'il n'y a pas que la qualité sonore qui est limite... les gros pixels dans l'image je trouve ça bof aussi, mais ils y sont également sur les câblos. Maintenant, le son pour le câble, comme mon téléviseur n'a pas un équipement audio aussi performant que mon ordinateur, l'éventuelle mauvaise qualité s'entend moins.
Et oui, le son va moins fort que sur les chaînes de la RTBF, mais puisqu'on va pas trop regarder cette chaîne, c'est pas grave. ;)
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 28 Nov 2007 18:43

brebis a écrit:Navrant !

Chez moi, EURONEWS sur ledit bouquet RTBF, PIXELLISE BEAUCOUP dans les images "en mouvement".

Remarquez-vous cela aussi ?

Regarde Euronews sur l'analogique des câblos ou même le numérique des câblos... c'est pareil. Des pixels énormes. Ce n'est pas dû à la TNT ou à un problème de réception de la chaîne.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 18:45

pigous a écrit:J'ai vu sur un forum que l rtbf négocierai pour pouvoir mettre fr2+3+4+5 et tv5 sur la tnt belge espérons qu'il y ait un accord...

Sur quel forum ?

Par ailleurs, quand EURONEWS pixellise fort, y a des DECROCHAGES :!: :!:

Déjà qu'EURONEWS n'est pas "le meilleur choix" comme chaîne (mais c'est toujours une chaîne en plus, hein), il faut encore qu'elle soit proposée en mauvaise qualité !

Bon.. espérons que ce ne soit que l'affaire de quelques jours.

Si vraiment maintenant, la RTBF négocie pour d'autres chaînes, c'est tant mieux ! De toute façon, on devrait en savoir un peu plus dans les prochains jours, puisqu'il est prévu que la TNT de la RTBF soit "officiellement" lancée (donc, avec infos dans les JT).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar pigous » 28 Nov 2007 18:54

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-c ... page1.html

Voilà ou j'ai trouvé l'info...

Faites moi signe quand le jt en parlera car je ne regarde pas le jt tout les jours...
pigous

Messagepar pigous » 28 Nov 2007 19:03

pigous

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 19:05

pigous a écrit:http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/tnt-en-belgique-amis-belges-ce-topic-est-pour-vous-id308656-page1.html

Voilà ou j'ai trouvé l'info...

Faites moi signe quand le jt en parlera car je ne regarde pas le jt tout les jours...

C'est une info (ou plutôt une simple "rumeur") postée il y a prequ'un an !

Je crois que les discussions avec France TV n'ont pas abouti (car il fallait que France TV prenne en charge une partie du coût de "transport" du signal)... je crois mais j'en suis quand même pas certain, alors espérons malgré tout !
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

schmilblick

Messagepar vidéo-33 » 28 Nov 2007 19:06

Schmilblick

> es ce que on peut une fois le mettre dans le biberons des enfants ?

< non monsieur, à quoi pensiez vous ?

> à la TNT belge

:mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 28 Nov 2007 20:42

:lol:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar cl18 » 29 Nov 2007 08:10

Comme j'habite près de la frontière existe t-il un logiciel qui me permettrai de capter sur mon pc France 2/3/4/5? Ou je dois changer d'antenne?
cl18
Coccinelle
Coccinelle