[Belgique] La TNT belge

Messagepar polo » 29 Nov 2007 09:13

Tout le secret de la réception réside dans l'antenne, pas dans le logiciel. Donc tu devras changer d'antenne. Attends peut-être le 15 décembre vu qu'il s'agit de la date officielle du lancement des émetteurs du Nord de la France. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 29 Nov 2007 10:08

polo a écrit:Tout le secret de la réception réside dans l'antenne, pas dans le logiciel. Donc tu devras changer d'antenne. Attends peut-être le 15 décembre vu qu'il s'agit de la date officielle du lancement des émetteurs du Nord de la France. :wink:

Je croise les doigts pour que je puisse capter les chaines françaises... Vivement le 15/12 :D
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 29 Nov 2007 11:31

polo a écrit:Tout le secret de la réception réside dans l'antenne, pas dans le logiciel. Donc tu devras changer d'antenne. Attends peut-être le 15 décembre vu qu'il s'agit de la date officielle du lancement des émetteurs du Nord de la France. :wink:

Ceci dit, polo, nous ne sommes plus qu'à 16-17 jours de la date officielle (qui est en faite la date limite je crois, donc "au plus tard" le 15/12).

Je veux dire par là que si aujourd'hui ou demain y a toujours pas de tests sur Lille-Bouvigny, Charleville, etc... ça me semblera bizarre, parce que pour d'autres émetteurs y avaient des tests quasi un mois avant la date officielle.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cl18 » 29 Nov 2007 11:59

Si un belge arrive à capter la tnt française d'ici quelques jours qu'il le dise pour moi refaire un scan. J'espère ne pas devoir changer d'antenne... (enfin avec la1, la2 , la3 et euronews c'est déjà pas si mal).
Quelqu'un sait ce que va diffuser la3? Toujours des rediffusions ou il va y avoir des programmes spécifiques à cette chaine?
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 29 Nov 2007 12:27

cl18 a écrit:Si un belge arrive à capter la tnt française d'ici quelques jours qu'il le dise pour moi refaire un scan. J'espère ne pas devoir changer d'antenne... (enfin avec la1, la2 , la3 et euronews c'est déjà pas si mal).
Quelqu'un sait ce que va diffuser la3? Toujours des rediffusions ou il va y avoir des programmes spécifiques à cette chaine?

Salut !

Pour LA TROIS, dans un premier temps ce sera la même chose que RTBF-Sat.

A l'avenir (proche avenir ?), LA TROIS devrait ensuite proposer une grille un peu différente de RTBF-Sat : donc, peut-être des films et autres productions non-RTBF, dont la RTBF acquiérerait les droits pour le territoire belge... à suivre :!:

Concernant EURONEWS, ça pixellise un max :evil: dans les images en mouvement. Mais c'est la même chose sur le câble... donc c'est bien le signal "source" (venant du satellite) qui est ARCHI compressé.... GGGRRRRRR :evil: :twisted: :!: :!:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cl18 » 29 Nov 2007 14:39

J'ai fait des petits calculs à vol d'oiseau...
Voilà où je me situe par rapport aux émetteurs français:
Lambersart : 35 Km

Bouvigny : 60 Km

Valenciennes : 20 Km

Dunkerque : 100 Km

Maubeuge : 45 Km

Lambersart : 35 Km

D'après moi avec ma petite antenne fournie avec le pc je vais savoir capter la tnt française. Enfin j'espère...
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 29 Nov 2007 14:58

ça m'étonnerai ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cl18 » 29 Nov 2007 15:12

Pour l'émetteur de Valenciennes-Marly (20Km à vol d'oiseau) je suis en zone orangée (c'est pas bon?):

Image

J'espère quand même ça serait un beau cadeau...
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 29 Nov 2007 16:33

Disons que la zone orange, c'est théoriquement (il ne s'agit pas d'une carte officielle) d'une réception possible, mais les calculs ont été faits avec une antenne placée à 10 mètres du sol. Mais attendre 15 jours avant de savoir quoi, ce n'est pas si long. Et si tu as l'occasion d'essayer en mettant ton antenne à l'extérieur ou le plus à l'étage possible et à l'horizontale (et pas verticale), tu auras une mini-idée de ce que tu pourrais recevoir.

Le fait qu'il n'y ait pas encore eu de tests n'est pas forcément bizarre, mais vu le nombre de réaménagements de fréquences, de la proximité de la frontière, du nombre d'émetteurs à activer et l'expérience acquise au fil du temps, le temps des essais sera plus court. Avis personnel, bien sûr.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 29 Nov 2007 17:03

polo a écrit:Disons que la zone orange, c'est théoriquement (il ne s'agit pas d'une carte officielle) d'une réception possible, mais les calculs ont été faits avec une antenne placée à 10 mètres du sol. Mais attendre 15 jours avant de savoir quoi, ce n'est pas si long. Et si tu as l'occasion d'essayer en mettant ton antenne à l'extérieur ou le plus à l'étage possible et à l'horizontale (et pas verticale), tu auras une mini-idée de ce que tu pourrais recevoir.

Le fait qu'il n'y ait pas encore eu de tests n'est pas forcément bizarre, mais vu le nombre de réaménagements de fréquences, de la proximité de la frontière, du nombre d'émetteurs à activer et l'expérience acquise au fil du temps, le temps des essais sera plus court. Avis personnel, bien sûr.

Merci pour la réponse. C'est vrai 15 jours ce n'est pas si long quand je pense qu'il y en en a qui devront encore attendre 2008...
cl18
Coccinelle
Coccinelle