Moi j'ai trouvé quie Gilles a été plutôt bon à la fin et même en cours de route ... comme je l'ai dit tant qu'à être l'avocat du diable (ce qui ne me semble pas inintéressant en soi comme démarche), j'aurais préféré que la discussion s'oriente sur des arguments moins caricaturaux et où il y aurait eu des avis divergents comme ceux que j'ai cités, pas tout le monde contre, mais personnellement ça ne m'a pas choqué, ce n'ets pas la même chose que Snakyboule qui sur l'ancien forum a fait croire qu'il détenait des infos confidentielles alors que c'était faux : là c'était vraiment rouler les gens ... et surtout, l'important c'est d'avoir des arguments pour discuter, après la véritable intention des gens finalement ça me semble un peu secondaire ... si certains ont joué le jeu, notamment Stef et moi, c'est bien parce qu'en soi ça leur semblait intéressant de parler de tous ces arguments, on se doutait bien que tout ça était un peu intentionnel, mais finalement ça ne nous a pas tellement gênés
... à titre personnel, je dois dire en toute franchise que les attaques de l'invité qui a crié au troll et très agressif contre Jipé, Jean-Loup et aussi contre moi, m'ont infiniment plus posé de problèmes. Je l'ai déjà dit : pour moi, ce type d'agressivité est tout aussi bannissable sinon plus que l'histoire des "trolls" ... sans vouloir relancer la polémique, je suis presque en vacances et pour moi cette histoire est oubliée.