Je crois ca ne s'annonce pas bien selon la doc en pdf. Sur la page 42 on trouve les modes HDMI/DVI et il n'y a que des modes en 60 Hz et pas en 50 Hz. Je pense ca laisse aussi supposer que ni PAL ni Secam en 50 Hz marcheront au moins pas de facon officielle. Il semble que l'hypothese apropos du "centre de l'univers" evoque ci-dessus n'est pas si fausse que ca.
Peut-etre on pourra quand meme brancher en HDMI de materiel (lecteur DVD, decodeur TNT ou autre) qui produit un mode en 60 Hz et qu'on trouverait effectivement en France mais ca reduit quand meme considerablement le choix. Il existe aussi certains decodeurs TNT (compatible a la TNT en France et vendu en France) capables de produire un signal NTSC, par exemple le DTI 1001 de Thomson sait faire ca (mais il coupe un peu l'image a cause des 480 lignes en NTSC). Seulement ca reduit le nombre de modeles compatibles assez fortement et ce n'est pas optimale.
De meme une Freebox HD marche en HDMI aussi en 60 Hz (donc pas "enore" de probleme pour ca), mais dans ce cas ca desactive les sorties peritels et SVideos de la FB HD donc pas de branchement d'un magneto en plus et en meme temps ! Pour eviter ce probleme il faut utiliser un mode 50 Hz. C'est aussi une limitation importante des 60 Hz. Je pense meme que ca pourrait etre similaire avec autre materiel (genre decodeur TV-Adsl, Sat, ...).
Bref, les 60 Hz constituent quand meme une restriction importante: moins de materiel compatible en France et ca marche aussi moins bien.
Il reste encore l'espoire que l'ecran bouffe tres officieusement aussi les 50 Hz mais ca il faut tester. Ce n'est pas exclu si c'est finalement du materiel similaire a celui vendu en Europe.