Salut Mario , Marcel ,Bernard .
Merci pour vos réponses .
Hier soir le canal 25 était à 14 % , à peine regardable avec le petit télé LG acheté en 2011, notre 82cm dans la salle à manger date de 2005 , il est moins sensible ( pas de préampli interne commutable via le menu comme le LG ) , ce matin le canal 25 est à 22% ( sans le préampli interne ) avec coupure de son et pixellisation toutes les 10 /20 secondes environ .
Hier soir je n'ai pu enregistrer manuellement que le canal 54 sur Poitiers ( demande de Mario ) .j'ai ce matin 22% en force du signal , qualité du signal 0% , image pixellisée quasi fixe non regardable . Bilan donc ce matin sur Poitiers : canal 23 pas de signal , canal 30 signal mauvais 0 chaînes trouvées ,canal 54 signal mauvais ,canal 56 pas de signal .
Je dois avoir une courbe de réponse de la réception de l'ensemble de mon installation , de type classique , atténuation de quelques dB sur les canaux extrèmes , et réception max à l'intérieur .
La courbe de réponse sur Melle-Maisonnais devrait-être identique ...non ? Un ampli audio classique s'il amplifie bien la musique des Beatles ne rechigne pas à amplifier du Strawinsky .
Ce qui me chagrine dans tout ça , c'est que le canal 25 varie tout le temps , depuis plus de 6 semaines .Je n'ai pas encore lancé de campagne d'information dans le voisinage , je sais d'avance que beaucoup de voisins ont une parabole , et que les habitants des HLM voisins montés en antennes collectives ont des problèmes sur les autres canaux .Il faut dire qu'à Dissay suivant la position on passe d'une réception de 3/5 à 2/5 sur le logiciel tvnt/réception . Je suis au xxx xxxxxxxxxxx avec une réception estimée à 3/5 , et 50m plus bas on passe à 2/5 . Mon antenne est sur un mat en inox de 4m de hauteur sur le fêt de mon toit qui est à 4.5m de haut environ . ( total 8.5m ) Je peux le monter encore d'un mètre . Il faudra qu'aux beaux jours je m'y mette , bon préampli à 50cm de l'antenne , avec bon rapport S/B , bon cables , répartiteur sans ampli .Mesures avec le LG des pertes en ligne . J'ai 20 m de cable sur le LG et 15 sur le Sony .J'ai vu un mesureur de champ TNT hertzien , dernier cris( sans écran couleur ) à environ 700€ HT. ça fait cher la réparation , surtout si ça ne sert qu'une fois .J'en avais fait acheter un il y-a 20 ans par l'association d'électroniciens bidouilleurs dans le CE de ma boite . Je vais recontacter les collègues , ils en ont peut-être acheté un nouveau .
A voir
Y-a plus qu'à .
Merci de vos réponses , et suggestions .
Salutation amicales
Edité pour masqué ton adresse, pour ta tranquilité.
modérateur7715