Salut à tous .
J'ai déjà du mal à recevoir la norme T depuis le 20 décembre 2011, je reçois les chaînes publiques clairement ,( canal 25 chez nous ), après 24 H uniquement , c'est idem à Bourges depuis le 20 décembre 2011 aussi , je pense qu'avec la norme T2 ça ne sera pas mieux ,. si le système de gestion actuel reste le même .
Car on voit que TDF a " sous-traité" ( pour pas dire bradé ) la technique et l'exploitation de la TNT a Towercast et Itas Tim , deux entreprises privées ...avec tous les maux que peut entraîner une concurrence sur ce terrain : " c'est moi qu'est fait ça ...c'est moi le meilleurs " . Et les petits secrets des uns contre les autres ,au nom d'une concurrence non faussée , qui font qu'au bout du compte nous sommes les dindons bons à plumer , nous les consommateurs téléspectateurs .
J'ai envoyé des mails de doléances à TDF , on nous répond par des mails tout fait , d'après ce que j'ai cru comprendre , au premier mail par "nous avons enregistré votre requête.." au deuxième par " nos techniciens sont intervenus , le problème est résolu "...j'ai pas pu envoyer le troisième mail , le site TDF était en panne ou saturé .
Comme je suis un technicien électronicien à la retraite ayant travaillé sur les ondes VHF dans mon jeune âge , ...et vu ce que je vois sur mon petit télé "LG" de 2011,qui se transforme en véritable analyseur quand je vais dans "menu , et diagnostiques " , je vois qu'on travaille sur le canal 25 qui passe à une réception de 40% avec une qualité de signal de 50% , à une réception de 18% avec 0% en qualité de réception .Puis je vois que le canal 28 dédié à la HD ( TF1 ,la 2 ,M6 , en HD) apparait puis disparait ,...
Ma conclusion , c'est que l'on travaille déjà sur la norme T2 ( essais sur les perturbations liées aux diverses fréquences , entre émetteurs ), et tant pis pour ceux qui sont limite de fonctionnement comme moi , à 70 kms du réémetteur de Niort-Maisonnais .
Le numérique c'est une technique parfaite , à condition qu'il y ait une entente parfaite entre tous les acteurs , techniciens ingénieurs et surtout décideurs ...Comme c'est "emmanché "( expression du Poitou ) on est mal parti ,...
Comme tu le dis , ou le fait sentir ...que ce soit la droite ou la gauche ....le dossier reste entier ...!!!
Amicalement . Jacounet